CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le RPG le + minable ?

Nelo_Angello
Nelo_Angello
Niveau 5
08 mai 2006 à 20:56:45

moi non plus.....

playerpg
playerpg
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:56:55

Par son manque d´originalité par rapport aux précédents épisodes, l´univers moins détaillés, et le charme n´y est pas...Ca ne m´a pas convaincut.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:16:21

"Je n´ai toujours pas compris pourquoi FF10 a déçu autant de gens..." :d) Trop linéaire, héros tout sauf charismatique et le charme des anciens ff perdues, voila pourquoi ff10 a déçu pour moi.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:23:50

"Trop linéaire"

:d) Trop de liberté, c´est pas bon non plus car on aurait plein de topics "où je dois aller" comme pour DQ8.

"héros tout sauf charismatique "

:d) Tu n´as pas eu un petit faible pour Lulu ? Non mais des persos comme Auron ou Seymour sont quand même impressionnants.

:d) C´est trop implicite . Pour moi le charme y est toujours avec nos chimères favorites, nos sortilèges...à la limite ce qui me met d´accord avec toi sur ce point-là est l´absence de l´atlas qui est particulièrement navrant et la fameuse musique récurrante de la prologue qui a aussi disparue et de sa prélude forme techno minable :sarcastic:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:34:47

Je comprend que si on accroche à ff10, le côté linéaire ne dérange mais quand ce n´est pas le cas, c´est vraiment agaçant.
Pour le héros, je parlais de Tidus, que je déteste au plus haut point, c´est quand même pénible de diriger un perso qu´on aime pas. Auron remonte un peu le niveau, mais ce n´est pas suffisant pour moi.
Quand je parle du charme perdu, la carte du monde en fait partie et c´est d´ailleurs un scandale, se balader sur la carte du monde est un de mes plus grands plaisir. (en plus, la musique est de qualité souvent.) Sans parler du blitzball mais c´est une affaire de gout, certains ont aimés et je comprend que l´on apprécie ff10, moi, il m´a déçu parce que j´en attendais trop.

playerpg
playerpg
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:08:25

Entièrement d´accord avec MicaRPG, où sont passés les musiques ? Se balader a dos de chocobos sur la carte du monde ? Tidus, un vrai exemple de mec immature, ce qui me fait le plus pitié, c´est quand il a envie de crier... Qu´est ce qu´il lui prend ? Il a peut etre envie de se faire remarqué, Ca vaut pas Cloud, loin de là...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
09 mai 2006 à 10:35:59

Il est vrai que la linéarité et la facilité de FF10 en a decu plus d´un.

Pour les héros ,moi je suis satisfait,en effet tout au long du jeu on assiste a une evolution psychologiques des personnages qui est trés interressante et bien develloppé,je pense par exemple a wakka au sujet de yevon et leurs peceptes ou yuna qui devient de plus en plus sur d´elle et qui au moment critique reste forte et qui va meme s´opposer a ces croyances les plus fortes,sans parler de auron qui sera plus ou moins leur guide tout en ayant ces propres motivations,et les autres aussi sont intérressants mais je vais pas faire un commentaires sur chacuns

Voilà mon avis personnelle donc pas la peine de vous enerver si vous etes pas daccord avec moi :lol:

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:07:50

Bah FF10 n´est pas le meileur de la saga, mais il a été loin de me décevoir quand même faut pas déconner non plus...

le seul "truc" c´est le dépaysement par rapport aux autres ff et ca a déplu aux fans. Je parle de l´absence de carte du monde ou on sait se déplacer et de la linéarité (ca c´était vraiment moche lol) du jeu.

Mais il a aussi d´excellentes qualités comme la nouveauté de pouvoir controler les chimères comme un perso à part entière, et de les faire évoluer en exp et en capacités.

Et puis celui qui dit que le scénario est trop prévisible ben chapeau si il a pu prévoir les rebondissement concernant Jerk (le père du héro) et surtout concernant Auron (j´étais bien sur le cul là).

Malheureusement c´est vrai qu´il en faut beaucoup plus pour les joueurs exigeants que nous sommes ^^

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:14:11

Ha je n´avais pas vu le message de Hayaho...

Grandia 2 est minable ?? ? alors la tu sors d´ou mon gars ? ou alors c´est que tu ne parles pas Anglais, car c´est la seule raison valable que tu aurais pour dire de telles aneries !

Grandia 2 est un jeu vraiment super avec de chouettes attaques possèdant de vraiment chouettes visuels. Seulement ben on l´a comprit il est qu´en anglais malheureusement, c´est vrai que pour celui qui comprend pas la langue, c´est pas génial...

On peut me sortir un final fantasy XX même si il est supermegagénial que c´est LE jeu qui tue, ben si il est qu´en arabe ou en swahili, je vais aussitôt dire que c´est un jeu nul lol

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:42:18

"et ca a déplu aux fans. Je parle de l´absence de carte du monde ou on sait se déplacer "

Malheureusement, le système de l´atlas qui nous a ravi dans 9 épisodes semble être complètement oublié maintenant . FF10 l´a tout simplement retiré (les développeurs trouvent pour excuse : "pour offrir un côté plus réaliste au jeu" :sarcastic: ) Il va falloir s´y faire car FF12, bien que la linéarité a été mis de côté (ouf) ne nous offrira pas non plus l´occasion de voyager à dos de chocobo sur ces magnifiques terres . Donc pour FF13, espérons...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo