Bard´s Tale est effectivement très médiocre
ff9(j´ai pas aimé)
baten kaitos
bard´s tale est minable c´est vrai
bard tale c´est un hack and slash pas tellment un rpg faut pas deconner
de plus il a au moins le merite d´etre marrant ( a defaut d´etre passionant c´est vrai)
Non mais j´hallucine là. Faut pas confondre quelque chose de minable (qui est techniquement très mauvais, avec un gameplay desastreux, un scénario risible et une durée de vie ridicule par exemple) à quelque chose que l´on a pas apprécié !
Par exemple, Legend of Foresia est minable et personne ne viendra me contredire.
Mais quoi, FF9 ou Baten Kaitos, NON !
Il y a largement plus "minable" ou alors c´est un manque de connaissance dans le domaine.
Dfaçons ce topic mériterait d´aller dans des chiottes souillées d´excréments et de ne pas tirer la chasse.
baitos kaitos et FF 9 minable ![]()
mais je suis ou là ![]()
au secours
Coolkid9 a raison
Ca tombe bien, c´est précisément là où je dois aller à l´instant...
Chacun aime le RPG qu´il veut, non ? Allons messieurs...
tout a fait Cleme255
mais de la a les qualifier minables ![]()
Minables c´est peut-être pas le mot qui convient... un terme plus approprié genre décevant mais après c´est une question de point de vu. ![]()
RPG le plus nul oblivion g pas du tout mais alors pas du tout accrohé
Non je suis d´accord, chacun ces gouts, de toutes façons ce topic est débile car on ne juge pas un jeu comme ça (même moi j´ai un peu abusé en expédiant un avis qui tenait en 3-4 mots sur Vandal Hearts 2).
Mais quand même, les jeux cités sont loin d´être minables, creux, pauvres, etc.
J´ai pas du tout aimé Vagrant Story, pourtant je suis loin de penser qu´il s´agit d´un jeu minable.
Mais bon je vois même pas pourquoi je continue à parler pour des aneries comme ça ![]()
"J´ai pas du tout aimé Vagrant Story" : peine de mort !
Non, je vais pas dire que j´ai pas aimé: j´ai quand même trouvé le jeu très très beau, et adoré le style des cuts scenes. Pour le reste, j´ai pas trop accroché. Le problème de VS est que c´est un jeu dans lequel il faut s´investir et faire pratiquement d´un coup, et ne pas y jouer de temps en temps car celà rend l´immersion trop difficile.
Hum je vais pas trop me mouiller parceque j´ai pas fini vagrant story mais le jeu m´a bien déçu...il y a intérêt à avoir une tonne de révélations "chronocrossiesques´ dans la cathédrale, parce que je vois pas trop ce qui pourrait me donner meilleure impression à ce stade là!
Sinon twilight ce qui m´étonne le plus c´est que tu déteste valkyrie profile et que tu adores vagrant story alors qu´il me semble que vagrant story rassemble les mêmes défauts que VP (musiques très spéciales, jeu super répétitif, scenario se résumant à quelques cut scenes...).
Pour baten kaitos je suis d´accord avec coolkid, le jeu a été une monstrueuse déception pour moi (c´est depuis ce jour que je conspue les tests de romendil!) mais de là à dire que c´est un des 3 RPG les plus minables, y a quand même le choix pourtant.
Nerdjaken :
1) Je ne "déteste" pas VP. C´est plus compliqué que ça.
2) VP et VG n´ont je trouve rien à voir. Ni dans le fond et surtout pas dans la forme. Et puis, pour VP, tout le monde m´avait seriné pendant des années que c´était LE chef d´oeuvre ultime alors que VG je l´ai acheté comme ça sans trop savoir à quoi m´attendre.
3) La force de VS ce n´est pas son scénario, c´est son ambiance absolument transcendante (en ce qui me concerne) due en grande partie à une réalisation graphique exceptionnelle et divinement inspirée, une mise en scène inégalée sur PSOne, ainsi qu´à des musiques que je trouve parfaites dans le contexte du jeu. Quant au scénario, je l´ai trouvé très intéressant. Attends la TOUTE fin du jeu et tu comprendras certaines choses (même si la traduction française occulte certains éléments primordiaux).
4) Oui, le concept de VS est à la base répétitif (proche du dungeon-rpg, genre que je hais) mais ce jeu est d´une richesse et d´une profondeur incomparables. Je ne crois pas avoir jamais trouvé mieux sur console.
5) Comme l´a dit Coolkid, Vagrant Story exige un investissement total et il est impossible de l´apprécier en jouant "en touriste".
6) J´ai faim.
je suis tout a fait d´accord, , vagrant story est une bombe, certe difficile( enfin si t´es pas assez malin pour jouer sur les oppositions), mais bon la musique colle parfaitement au contexte, l´histoire est vraiment sympa,le chara design est cool(desolé mais moi les blondinet adolescent pré-pubert qui sont completement niais, ca me saoule), le jeu est tres beau pour de la psone, l´animation est hallucinante, et ceux qui dise que c repetitif, ben je crois qu´il faut qu´il ouvre les yeux, moi g passé un super été avec ce jeu (je l´ai joué en pal), sinon pour les jeux merdique avez vous oublié grandstream saga? alors bon arreter vos conneries, vagrant story tout comme valkyrie profile ( que j´ai moins aimé) sont de bons jeu, tres loin d´etre classé comme les plus mauvais rpg... un peu de reflexion vous ferait du bien...
Mais Nerdjaken n´a jamais dit que Vagrant Story faisait partie des plus mauvais rpg. C´est juste qu´il n´a pas aimé.
Désolé mais, même si The Granstream Saga n´est vraiment pas un chef-d´oeuvre c´est tout de même pas un Rpg minable!
Heu rinbodesbois en quoi ton message démontre que le jeu est pas répétitif ?
Enfin effectivement twilght je comprend tout à fait qu´on puisse adorer vagrant story et je suis tout à fait d´accord concernant l´ambiance (un des seuls RPG où les graphismes sont au premier plan) et la richesse du système de combat...mais même si le scenario ne se prétend pas ultime ils auraient pu le rendre plus dynamique, parcequ´il ne se passe rien avant la forêt des lucioles et puis 90% des cut scenes, c´est une conversation mystérieuse entre les "méchants" que l´on épie. Ce que j´ai aussi apprécié dans le système de combat, c´est qu´on ne perd pas des heures en levelling ou gestion, le jeu devient très simple avec un minimum de concentration pour les combos (pas fait de forge ou break arts, et seulement le nécessaire en magie). En fait les moments les plus frustrants ont été quand je rencontre un nouveau monstre inconnu qui me tue en une seule magie. Bref je ne chargepas du tout le jeu pour sa difficulté! Et c´est sûr qu´il n´a rien à voir avec VP mais chacun dans leur registre, je trouve qu´ils ont les mêmes défauts. Bon j´attends de le finir et je te dirai!
Pour les RPG les plus minables je sais pas du tout, tous ceux que j´ai finis ont au moins quelques bons côtés.
twilightsblue
decidement plus je suis sur le forum et plus tu m´ettonne ![]()
preferer vagrant à valkyrie profile ![]()
c´est pas une critique ou un truc du genre...
mais je crois que t´es le premier que je vois dire ca
comme quoi chacun est different
manque plus que tu me dise que le scenar de xenogears est nul est là te m´achéve ![]()