CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc ou xbox one ?

Tenshirok83
Tenshirok83
Niveau 4
11 juin 2013 à 21:12:27

je suis devant un choix cornélien, d'un côte je peux avoir la xbox one a 500€ et qui est pour l'instant plus puissante qu'un pc de jeu moyen, et de l'autre un pc pour environ 700€ mais moins puissant mais avec pièce changeable (je peut réunir 100€ en cinq mois pour que vous sachiez), voici la config. que j'ai sélectionné : processeur : INTELCORE i3-3220, intel
carte mère : MSiZ77A-G43, asus ou msi
mémoire ive: 2x2 Go DDR3-1333C9, vengeance
carte graphique: RADEON HD7850 1Go, radeon
SSD: Samsung 830 128Go, samsung
HDD: SEAGATE 7200.14 2To 7200tour/min, seagate
refroidissement CPU: thermaleright HR-02 macho RV.A, thermalright
boitier : ADVANCE redboost (petite tout 3 ventilateurs), advance
alimentation: SEASONIC G SERIES 450W
divers:
lecteur cd dvd environ 20€
clef/carte wifi ; entre 20 et40€
window 7 100€

D’après microsoft la xbox pourrait fonctionner comme un PC mais j'hésite car un PC peut se révéler plus utile mais plus cher et moins puissant si je casque pas suffisamment de ronds.
Aider moi.

elyoss
elyoss
Niveau 10
11 juin 2013 à 21:23:09

Plus puissante qu''un pc de jeu moyen? :doute:

Tu te base sur quoi pour dire ça? On a pas la même notion de moyen je crois.

Déjà première chose, va sur le forum matériel informatique et poste un topic avec ton budget. Je suis pas expert en hardware mais à vue de nez pour environ 700€ je peux déjà te dire que tu peux avoir mieux que ça.

Et arrête de gober tout rond leurs conférences marketing qui vend du rêve, t'aura jamais les fonctionnalités d'un pc avec une console. Et pense au prix des jeux aussi.

elyoss
elyoss
Niveau 10
11 juin 2013 à 21:28:47

Et j'oubliai: pense aussi qu'un pc ça peux évoluer au fil des ans, une console t'es coincé avec pendant 5-6 ans.

xxblancobearxx
xxblancobearxx
Niveau 10
11 juin 2013 à 21:47:57

Les consoles sont mieux optimisé et ta pas la galéré de la config a chaque fois, tu fou un jeu et hop..aprés pour moi c'est une passion de faire tourner un jeu ( :ange: ) donc tout cela depend de tes attentes.

Néanmoins avec le PC tu as tout les solo de jeu Gratuit ( on se voile pas la face hein).
Aprés il faut avoir du matos a jour, s'y connaitre un peu si jamais tu doit bidouiller, c'est pas sorcier mais je comprend que pour certain cela puisse etre chiant.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
11 juin 2013 à 22:44:14

C'est un peu tôt pour se décider, ce qui permet de déterminer l'intérêt d'une plateforme de jeu c'est... les jeux et surtout les exclus. Hors les jeux de la xbox one ben on en sait pas grand chose. Les annonces E3 c'est bien mignon mais on sait pas si les jeux seront dignes d'intérêt.

De plus tu t'es déjà arrêté sur une config pour ton PC, mais d'ici à ce que la xbox one sorte dans le commerce (et accessoirement ait des jeux digne d'intérêt parce qu'une console sans jeux c'est juste un attrape poussière hors de prix) les prix des composants auront baissé et pour 700€ tu pourras te payer une machine bien plus puissante que celle que tu montres.

Bref ton topic est prématuré et n'a aucun sens à ce jour.

elyoss
elyoss
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:52:36

Mouais, consoles mieux optimisées, ça se discute. A la limite à une certaine époque c'était peut-être le cas mais là...

Comparativement, faire tourner des jeux en 720p à 30 fps comme sur une console ça n'a jamais demander beaucoup de ressources à un pc, c'est juste que sur pc tu vise plus haut que ça (ça fait un bail que le 1080p à 60 fps est devenue une norme sur ce support).

Et puis avec les architectures des nouvelles consoles qui se rapprochent de plus en plus de celle des pc, cette question d'optimisation ne se posera bientôt plus.

Qquant au "bidouillage" je vois pas trop à quoi tu fait allusion. :question:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:57:22

"Néanmoins avec le PC tu as tout les solo de jeu Gratuit"

Et les mecs qui achètent leurs jeux? Non parce que c'est ce que je fais hein, mais je suis peut-être un demeuré fini? Puis tant qu'à faire, si tu veux la jouer trouhaxxor et que y'a que le solo qui te branche, sur console aussi le piratage existe.

Concernant la question, j'ai plusieurs remarques :

- un processeur i3 sans être disqualifiant c'est TRES (trop selon moi) léger pour du jeu. A la base ce sont des proco conçus pour de la bureautique "avancée" et éventuellement du multimédia. Sans vouloir la jouer "course à l'armement" pour moi un i5 reste un minimum pour une utilisation jeu/multimédia ;
- concernant l'évolutivité d'une configuration PC : si on compte "doper" sa machine, un petit boitier dans une optique joueur n'est jamais un bon choix : l'air s'y réchauffe plus vite et un nombre non négligeable de pièces (essentiellement des CG) peuvent être trop grandes pour y tenir, une tour moyenne, c'est un minimum syndical (question air, l'exemple con que je donnerai, c'est que tu peux mettre tous les ventilateurs complémentaires que tu veux, dans un espace réduit ils ne feront que rendre la machine plus bruyante et brasser de l'air chaud) ;
- Petit budget = NON AU SSD, un SSD ça coûte archi cher, en termes de jeu c'est inutile (les SSD n'aiment pas les inscriptions/réinscriptions donc idéalement dans l'état des choses aujourd'hui un SSD c'est pour une partition système rien d'autre) du coup, ça gonfle artificiellement la note alors que tu peux réinvestir tes sous dans autre chose de plus "important" (comme le proco et un boitier plus adapté) ;
- Si tu comptes upgrader, pars d'office sur une alimentation un peu plus pêchue (500 voire 600W c'est encore plus meilleur mieux) pour te ménager une "zone de confort" ;

En bref, le PC c'est "chouette" : y'a Steam et ses soldes, c'est modulable, évolutif, multi usage. Mais c'est plus délicat à exploiter.

Reste à savoir ce que tu veux, si tu cherches de la performance et de l'évolutivité pars sur un PC (à leur sortie, les consoles font pratiquement jeu égal avec des machines haut de gamme, mais aujourd'hui, 7 ans après leur sortie, les consoles accusent la comparaison avec un PC "lambda").
Si tu recherches la simplicité d'utilisation et un aspect pratique et ludique, la console est plus indiquée (entre les fonctionnalités de lecteur de salon et le fait que tu n'as pas besoin de vérifier les config minimum, tu as une "liberté d'esprit" que tu n'as pas nécessairement sur PC).

Faut aussi faire un choix en fonction des jeux que tu affectionnes, bon, t'es sur le forum RPG, logiquement, tu aimes les RPG. J'espère pour toi que t'es pas fan de JRPG parce que là, console de salon ou PC on est un peu malheureux et ça semble pas forcément devoir s'arranger à l'avenir. Restent les RPG occidentaux qui sont, pour moi, plus confortables sur PC, comme les FPS et les STR.

Si tu es plus course/GTA like/Beat'em All/action en général, les consoles se prêtent mieux au jeu (tant parce que le gameplay est initialement étudié pour ce genre de support que parce que y'a davantage de sorties en la matière sur console que PC).

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS