Bah c'est juste que j'ai trouvé les DDS bof, ce qui fait le grain de sel de la saga c'est le système de fusion, et le fait que c'est à nous de déterminé le futur du monde via le principe d'alignement. DDS est plus classique dans son fonctionnement, du reste il est moins Shin Megami Tensei avec son système de sphérier.
Ben Strange Journey je l'ai trouvé excellent, et ce fut le premier Shin Megami Tensei auquel j'ai joué.
Si j'avais pas aimé j'aurais jamais fait les suivants...
C'est actuellement un de mes Shin Megami Tensei préféré.
Il reprend le système de Dungeon Crawling, l'histoire est bonne, le système de fusion est plus agréable avec les Demon Source, des perso intéressants, l'alignement sert à quelque chose plus que simplement les fins, et les EX Mission, dont la très intéressante du New Game+
Puis le design de Kazuma Kaneko!
Et j'assume totalement mon 18, il est vraiment très bon.
Je trouve, pour tout dire, Strange Journey meilleur que Lucifer's Call.
Le manque d'imprégnation religieuse dans Lucifer's Call m'a un peu déçu.
Et concernant le 4 je maintient le fait qu'il est excellent:
-des quartiers vastes à explorer en 3D avec des décors très variés
-une difficulté présente, d'autant que les HP et MP augmentent de manière fixe et que la stat Vigueur n'est plus.
-Thème de la religion très présent avec des alignements où on hésite +
-plus de 400 démons à fusionner
-retour des combats en vue première personne avec le système de Press Turn et le Smirk qui est intéressant vu que le démon devient invincible durant le tour
-un final marquant
-beaucoup de Easter Egg de la série
-modélisation en 3D des armures sympas, ça permet en plus de se déguiser en membre de la faction
-en combat maintenant on a aussi droit à des dialogues qui vont faire que soit le Boss a un Bonus/Malus, soit on reçoit un Bonus/Malus
-une longue durée de vie
-des persos sympas avec de bons doublages
-des missions annexes qui peuvent être sympas et plus qu'un simple aller battre tel ennemi ou chercher X
-et il permet aux débutants de bien démarrer la saga