CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucifer's Call VS Digital Devil Saga

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
09 juin 2013 à 22:02:08

Lequel me conseillez-vous ?
Et pourquoi ?

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
09 juin 2013 à 22:11:07

:ange:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 juin 2013 à 22:11:33

Lucifer's call parce que c'est le seul des deux qui soit en français. Oui c'est un argument à la con.

Bon plus sérieusement, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Cela dit lucifer's call se suffit à lui même, devil saga doit être pris avec sa suite car la fin du 1 pourrait se résumer à "LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE" donc si tu dois n'en faire qu'un...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 00:50:50

Léchant-Mollet a raison...dans la forme,ils sont très identiques.Après dans le fond,ils proposent deux visions assez différentes:lucifer's call tient sur la renaissance d'un nouveau monde fraîchement détruit et déchiré par ses nouveaux habitants.Le Héros est l'elu solitaire qui,par son voyage dans l'inconnu,redonner au monde sa raison d'être.Il y a un certain côté "survival sombre" dans lucifer's call qui fait son charme.
Dans Digital Devil Saga,on retrouve ce côté survivaliste mais c'est nettement plus cru et assumé:on y pose l'histoire d'une Humanité bestiale ravagée par les guerres de territoires et guidée uniquement par la loi du plus fort et les chaînons alimentaires.
Le Héros ET ses compagnons luttent, pour ce qu'ils croient, la promesse d'une terre promise...
Bref,tout ça pour dire que les deux sont effectivement très intéressant à faire si possible...
On peut avoir sa petite préférence mais l'un n'est pas vraiment meilleur que l'autre...

Perso,à l'avenir,j'aimerai bien qu'Atlus pense aussi à nous pondre un épisode sombre et torturé dans l'esprit des DDS et qu'on freine un peu sur le SMT brute,meme si le 4 à l'air bien "sympathique".

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
10 juin 2013 à 10:13:04

Si tu prends DDS 1, assures-toi de prendre le 2 aussi car en gros, à la fin du 1, sa coupe vraiment d'un coup et si t'as pas la suite sous la main y'a moyen que tu rumines un moment.

Anticipe ^^

Et sinon, j'ai préféré Lucifer's Call bien que très hard quand j'y ai joué, et sa fait un moment donc j'étais encore dans la pré-adolescence :noel:

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
10 juin 2013 à 19:10:45

Ok merci les amis
Dernière question, lequel est le plus difficile ??
J'ai joué à Persona 3 et 4 et franchement en normal c'était pas compliqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 20:13:33

Les Persona 2, 3 et 4 sont très simple quand on a compris le principe mais les DDS et Lucifer's Call demandent déjà un peu plus de prudence à cause d'ennemis nettement plus impitoyables et puissants par moments.Un mauvais départ ou une mauvaise préparation et c'est souvent la fin.
Enfin je dis surtout ça surtout pour Lucifer Call's,les DDS sont déjà un cran en dessous(surtout le DDS2 qui est vraiment pas méchant.
Mais en général,avec une bonne team et une petite longueur d'avance,tout se passe bien et ça se limite à de bons coup de stress bien prenant...

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
10 juin 2013 à 23:31:36

Je conseilles Lucifer's Call: traduit, SMT numéroté, système de fusion de démons et puis les choix qui influences sur une des 8 fins possibles!

Sinon Blackfeather pas compris ton:
"Atlus pense aussi à nous pondre un épisode sombre et torturé dans l'esprit des DDS et qu'on freine un peu sur le SMT brute"

Les SMT numérotés sont plus torturés, puis avec 1 opus tous les 5/10ans c'est pas comme si on était gavé.

Concernant SMT4 il est excellent, reprenant toutes les bonnes idées des opus précédents.
Je conseille TRES vivement de jouer à Strange Journey (DS) avant lui, et au contraire un peu oublié SMT1 pour éviter de comprendre certains liens et donc de comprendre qui est qui trop tôt dans l'intrigue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 01:38:14

Olala j'ai rien dis de bien compliqué, je veux juste un SMT dans l'esprit des DDS: qui altére la morale,pose une thématique noire originale et s'eloigne du rythme recrutement/fusion pour poser de veritables personalités plus fortes et ténébreuses,qu'on peut orienter selon ses envies. Point.
La question n'est pas de savoir si les SMT machins sont plus torturés ou pas et blablabla...

Et pour SMT4,sans méchanceté, je ne pense pas pouvoir me fier à ton avis...ton 18 injustifié à Strange Journey,épisode très moyen pour moi (en ce moment) renforce ma première impression...un peu fanboy avec les SMT ...tu n'as pas l'air fiable et totalement objectif.
Ceci dit merci pour l'avertissement.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
11 juin 2013 à 19:00:36

Bah c'est juste que j'ai trouvé les DDS bof, ce qui fait le grain de sel de la saga c'est le système de fusion, et le fait que c'est à nous de déterminé le futur du monde via le principe d'alignement. DDS est plus classique dans son fonctionnement, du reste il est moins Shin Megami Tensei avec son système de sphérier.

Ben Strange Journey je l'ai trouvé excellent, et ce fut le premier Shin Megami Tensei auquel j'ai joué.
Si j'avais pas aimé j'aurais jamais fait les suivants...
C'est actuellement un de mes Shin Megami Tensei préféré.
Il reprend le système de Dungeon Crawling, l'histoire est bonne, le système de fusion est plus agréable avec les Demon Source, des perso intéressants, l'alignement sert à quelque chose plus que simplement les fins, et les EX Mission, dont la très intéressante du New Game+
Puis le design de Kazuma Kaneko!
Et j'assume totalement mon 18, il est vraiment très bon.

Je trouve, pour tout dire, Strange Journey meilleur que Lucifer's Call.
Le manque d'imprégnation religieuse dans Lucifer's Call m'a un peu déçu.

Et concernant le 4 je maintient le fait qu'il est excellent:
-des quartiers vastes à explorer en 3D avec des décors très variés
-une difficulté présente, d'autant que les HP et MP augmentent de manière fixe et que la stat Vigueur n'est plus.
-Thème de la religion très présent avec des alignements où on hésite +
-plus de 400 démons à fusionner
-retour des combats en vue première personne avec le système de Press Turn et le Smirk qui est intéressant vu que le démon devient invincible durant le tour
-un final marquant
-beaucoup de Easter Egg de la série
-modélisation en 3D des armures sympas, ça permet en plus de se déguiser en membre de la faction
-en combat maintenant on a aussi droit à des dialogues qui vont faire que soit le Boss a un Bonus/Malus, soit on reçoit un Bonus/Malus
-une longue durée de vie
-des persos sympas avec de bons doublages
-des missions annexes qui peuvent être sympas et plus qu'un simple aller battre tel ennemi ou chercher X
-et il permet aux débutants de bien démarrer la saga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 19:45:17

Mouaiiisss...chacun son avis j'imagine...je vais déjà bien finir Strange Journey mais j'ai de lourdes "charges" contre lui et je ne changerai pas d'avis,je pense.

Je verrais aussi bien pour SMT4, je le sentais bien dès le départ.Par contre,les doublages anglais me gênent un peu, ils sont tellement surjoué ou peu convaincant....
Enfin,je parie que tu le fais en jap et que ça ne te préoccupe pas plus que ça.
On verra bien...

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
11 juin 2013 à 20:32:43

C'est quoi tes charges contre lui :question:
Car j'avoue ne pas trop comprendre, il reprend les bases des SMT principaux donc il n'a rien de flagrant par rapport aux autres, si t'aimes Lucifer's Call, je vois pas trop comment tu peux ne pas aimer Strange Journey... A part son côté vue 1ère personne évidemment (mais ça c'est la base).
Pour le scénario, un NG+ est obligatoire vu la mission de Grus.

Pour SMT4, c'est la version JP, vu que la US sort mi-Juillet.
Et j'avoue que c'est la 1ère fois que je suis déçu des doublages US...
Les doublages JP sont eux très convaincants, aucun à jeter.

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
12 juin 2013 à 00:33:16

Ouais, mais s'il a joué qu'à Nocturne, et pas au 1 ou 2, il ne peut pas "s'identifier" avec Strange Journey.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
12 juin 2013 à 00:59:32

J'essaye de comprendre car comme j'ai dit, SJ fut mon tout premier et c'est lui qui m'a fait attirer vers les SMT.
En plus il est dur, long et j'aime bien les choix qu'on nous propose!

Sinon pour SMT4 j’oubliai entre autre le skill change duquel on peut enfin voir la compétence avec laquelle échanger.
Aussi un système de Magatama en moins restrictif vu que les démons nous apprennent les sorts, par contre on peut pas mettre de skill passif! Et y a pas d'armure qui bloque tous les éléments!

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo