CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après Skyrim ?

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
24 mai 2013 à 21:37:55

Bonjour à tous et toutes !

Voilà ça y est, j'ai terminé Skyrim (et DLC).
Je me tourne vers vous et vos expériences pour me conseiller un rpg dans la même veine. Je cherche :

- de l'exploration
- des beaux graphismes (quitte à passer par Nexus et autre :hap: )
- un monde assez ouvert
- un monde vivant !
- une grande personnalisation du personnage (physiquement j'veux dire ^^)
- du loot !!! :-p

merci d'avance pour vos conseils et bon jeu et bon week end à tous !!!

ps : pas la peine de me proposer KoA. déjà testé, pas approuvé (trop mmo)

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
24 mai 2013 à 21:39:27

je précise que je suis sur PC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 22:11:07

je veux savoir aussi

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 mai 2013 à 22:57:55

Tu peux te tourner vers les autres elder scrolls à savoir oblivion et morrowind (daggerfall et arena si tu te sens l'âme d'un warrior).

Gothic 2&3 (pas le 4, jamais) pourrait aussi te plaire, sauf pour la personnalisation du personnage (héros imposé). Divinity 2 est sympa aussi, moins ouvert qu'un TES mais quand même sympa.

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
24 mai 2013 à 23:14:32

Alors Oblivion j'ai déjà testé et j'ai pas du tout accroché (persos rigides, univers vaste mais vide et sans personnalité selon moi) et les précédents sont bien trop vieux pour moi (je m'en veux encore aujourd'hui d'avoir loupé ça a l'époque...). Comme je l'ai indiqué, je cherche aussi de beaux graphismes ^^/

Divinity 2, déjà fait et explosé :-d

Les Gothic, j'aurais bien aimé mais je suis vraiment attaché à la personnalisation (le nom je m'en fous mais au moins faire un perso que me ressemble quoi ...

]-lgre-[
]-lgre-[
Niveau 10
25 mai 2013 à 11:36:41

Alors Oblivion j'ai déjà testé et j'ai pas du tout accroché (persos rigides, univers vaste mais vide et sans personnalité selon moi)

Hormis pour les perso rigide, je pense exactement la même chose de Skyrim. C'est grand, c'est beau mais c'est très vide. Sur ce point je préfère Oblivion. Peut être le fait que j'ai commencer dessus :)

drakeak
drakeak
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:33:48

si t'as accroché à Divinity 2, prends Divine Divinity; le monde est entièrement ouvert, mais c'est un jeu plutôt ancien donc niveau graphisme c'est pas skyrim :noel:

Billy_Bat
Billy_Bat
Niveau 8
25 mai 2013 à 19:12:07

Vu que tu as finis et aimer Skyrim je te conseille un jeu qui y ressemble aux niveaux du gameplay :Fallout New Vegas, l'univers n'as rien a voir avec Skyrim là c'est du post-apo dans la région de Vegas, niveau gameplay c'est a peu de chose près comme Skyrim sauf que là tu as des armes a feu. L'écriture des quêtes franchement c'est énorme, l'univers est riche et précis, et le système de réputation est excellent seul gros défaut c'est que le jeu n'est pas vraiment beau et reprend le moteur d'Oblivion, mais par contre il y a des mods qui permettent de le rendre beaucoup plus beau. Donc si t'arrive a passez outre l'aspect graphique tu verras que FNV est un excellent RPG comme Skyrim. Aussi gros avantage tu trouve le jeu de bases + tous les DLC a 10 euros.
Et si tu veux te renseigner plus en détail sur le jeu voici le lien du test de PixelPirate:http://www.jeuxvideo.com/articles/0001
/00013641-fallout-new-vegas-test.htm

ascokiller
ascokiller
Niveau 9
25 mai 2013 à 23:15:09

jymboh : morrowind overhaul tu connais ? et oblivion enhanced graphics mods ? C'est vraiment triste de louper des perles pareils sous prétexte de dire :"olol c'est vieux,c'est moche" et pour info Amalur dispose d'un univers très mature en dépit du character design et le qualifier de MMO est juste une insulte faite a ce magnifique jeu

Elnois_FUCK
Elnois_FUCK
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:40:16

Essaie Risen, c'est pas le même genre et faut s'accrocher, mais franchement, pour moi, ça a été une bonne surprise.

Malgré l'évolution assez "fermé", le jeu se révèle ouvert au final. Des tonnes de choses à faire, des tonnes de quêtes, le jeu est plus dur et plus stratégique que Skyrim néanmoins.

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
27 mai 2013 à 15:26:29

Merci à tous pour les avis. Je suis pas fan de l'univers proposé dans fallout NV malheureusement. j'avais pas du tout accroché au 3.

ascokiller : Je sais qu'il y a des mods pour ses jeux et que "les graphismes ne font pas tout". Mais j'aime les beaux graphismes voila tout. Et concernant Amalur, je ne l'insulte aucunement, je ne fais que donner mon point vue. chacun son avis hein :-)))

Concernant Risen, là encore je botte en touche ! Je l'ai testé récemment,ainsi que le 2, et j'adhère pas du tout au gameplay aussi rigide que les pnj ...

Lol je sais que je suis compliqué :ange:

Zatos
Zatos
Niveau 10
27 mai 2013 à 17:35:35

Éventuellement Mass Effect

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
27 mai 2013 à 22:54:24

Après Skyrim j'avais joué à les Royaumes d'Amalur, je te le conseille. C'est aussi un jeu en monde ouvert, il est moins bon que Skyrim et offre moins de liberté mais il est très dynamique et c'est un bon jeu.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
27 mai 2013 à 22:56:58

Désolé, je n'avais pas lu le ps. :honte:

Je te le conseille quand même, peut-être que tu changeras d'avis. :hap:

[Setzer]
[Setzer]
Niveau 5
28 mai 2013 à 02:07:52

Moi je te propose la série des The Witcher qui possèdent de très bon graphismes surtout le deuxième évidemment, des combats dynamiques,une histoire mature,un monde ouvert etc... :ok:
Après ça ne ressemble pas trop à Skyrim car tu as un héros imposé (mais il a la classe t'inquiètes pas :oui: ) et que c'est à la troisième personne, mais c'est une série excellente :coeur:

drakeak
drakeak
Niveau 10
28 mai 2013 à 09:51:32

mon VDD :d) The Witcher en monde ouvert ? tu confonds, ça c'est du semi-ouvert : les trois zones du jeu sont grandes, certes, mais elles sont coupées entre elles dans le scénario et lorsqu'on passe à une autre zone, il est impossible d'aller dans la précédente - dans le même genre que Divinity II
Mais c'est effectivement un bon choix de jeu

Dans un autre genre, t'as Dragon Age Origins : monde ouvert, combats dynamiques et avec pause active ( qui se transforme en tour par tour en difficulté élevée ), des tonnes choix à conséquences importantes, une relation entre les personnages du groupe ( amour, trahison et retournements de situation ), scénario bien écrit, six prologues selon ta classe, ta race et tes antécédents, mise en scène époustouflante dans les grosses cinématiques ( notamment à la fin du "premier chapitre" si je puis dire sans spoiler ), personnages charismatiques et attachants/ ou pas :noel: , ainsi qu'un aspect jeu de rôle papier rappelant les Baldur's Gate entre autres ( d'ailleurs, c'est signé des mêmes devs : Bioware )

[Setzer]
[Setzer]
Niveau 5
28 mai 2013 à 13:41:16

Oups, oui excuse-moi drakeak je n'avait pas fait attention hier soir à ce que j'écrivais :-) et très bonne idée pour Dragon Ae Origins :ok:

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:54:29

Y'a toujours Amalur, on teste, on regarde si on aime ou non.

:noel:

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
29 mai 2013 à 10:06:12

Alors.....
The Witcher : ALors là, je vais en choquer plus d'un, mais je n'aime pas le personnage de Geralt ! J'ai acheté il y a quelques années la version Enhanced du 1er opus, j'ai pas du tout aimé ! Déjà que j'aime personnaliser mon perso, là c'est raté. Mais alors sa coupe, son look, j'ai pas accroché :malade:

Dragon Age Origin : Eclaté, ainsi que son extension ! Du grand art malgré une liberté franchement limitée. C'est surtout le background incroyablement riche qui m'avait séduit à l'époque... et puis on peut personnaliser son perso !

Amalur : bah j'ai suivi vos conseils (d'ou mon absence de réponse depuis quelques jours). Et y'a pas à chier... je m'ennuie ferme ! Des quêtes type MMO, une map sans vie, des options de personnalisation ultra limitées,... J'ai eu l'impression de retourner sur le dernier mmo auquel j'ai joué (swtor). Bref, non décidément, je ne l'aime pas ce jeu :non:

et je colle les autres réponses pour ceux qui auraient la flemme de lire :

ascokiller : Je sais qu'il y a des mods pour ses jeux et que "les graphismes ne font pas tout". Mais j'aime les beaux graphismes voila tout. Et concernant Amalur, je ne l'insulte aucunement, je ne fais que donner mon point vue. chacun son avis hein

Concernant Risen, là encore je botte en touche ! Je l'ai testé récemment,ainsi que le 2, et j'adhère pas du tout au gameplay aussi rigide que les pnj .

D'autres propositions ? c'est tout ce que vous avez en stock les zamis ?

:merci:

ascokiller
ascokiller
Niveau 9
29 mai 2013 à 22:56:07

bah si tu sais qu'il y a les mods pourquoi ne pas les essayer ? je te recommande fortement morrowind dépaysement garanti !

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports