CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand sort FFXII

Aoda
Aoda
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:51:02

is seul les fans le racheteraient !! !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:54:19

Je parlais du JV qui évolue. J´me doute que la PS1 a pas révolutionné le monde. ^^
Enfin d´ailleurs Toy Story j´suis pas sûr qu´il est sorti avant la PS1. Nan, j´étais quand même relativement agé lors de la sortie de T.S alors que la PS1 c´était un peu avant 95´ je crois ( ou en 95´ ).
Sinon RE2 avait pas mal de cinématiques sur N64 ( 64 mo et un bon système de compression ).

Pourquoi seuls les fans ? Un gars qui a pas le jeu pourrait très bien l´acheter, je vois pas pourquoi le jeu sans bug serait moins bien ( oui, il serait différent ! ).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:54:52

PS : sans bug est une métaphore !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 20:14:41

Note pour plus tard:
Donner la définition de métaphore à hohohohoho.
(le prend pas mal mais c´était trop tentant)

Sinon à moins d´avoir une console jap tu ne peut pas avoir eu une playstation avant 95.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:21:26

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&cr=countryFR&c2coff=1&oi=defmore&defl=fr&q=define:M%C3%A9taphore
Fais pas exprès de pas comprendre. :-p
Une métaphore ça marche pour presque tout.

" Sinon à moins d´avoir une console jap tu ne peut pas avoir eu une playstation avant 95. "
J´ai qu´une PSone de toute façon, mais ça n´empêche pas que la PS1 est sortie avant Toy Story ( qui n´est pas le premier film/court métrage en image de synthèse ). Mais ça à la limite c´est qu´un détail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 20:46:06

"Trope par lequel on utitise un mot pour un autre. Procédé de langage qui consiste dans un transfert de sens par substitution analogique."

Note pour plus tard:
Aprendre a hohohohoho à lire une définition.(j´ai pas pu me retenir).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 20:48:51

puisque tu as donné plusieurs définitions(identique):
" une métaphore (= comparaison sous-entendue)"

"Figure de rhétorique consistant à remplacer la signification propre d´un mot par une autre signification en vertu d´une comparaison implicite d´un terme concret par un terme abstrait imagé. Ex : "sortir de ses gonds"."

"Procédé d´expression qui consiste à désigner par une sorte de transfert, en employant à propos d´un mot ou d´une idée un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idée, rapprochés des précédents par une analogie."

"Figure de rhétorique où une comparaison est établie, implicitement, sans outils de comparaison. Sur le Web, la métaphore iconique pour symboliser un site ou marquer les interfaces est populaire. Il s´agit d´une opération de substitution d´un élément par un autre en raison d´une analogie formelle ou sémantique entre deux éléments : « les yeux, le miroir de l´âme» (métaphore verbale dans la pièce Les Précieuses ridicules). ..."

..............je continue?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:58:43

Au moins tu as peut-être lu les définitions.
Je reformule :

" Sans bug " est une métaphore.
" Il s´agit d´une opération de substitution d´un élément par un autre en raison d´une analogie formelle ou sémantique entre deux éléments "
Donc " Sans bug " = un autre élément.

Aussi une allusion d´ailleurs.

Mais c´est dingue, j´ai l´impression que tu cherches la fourmi pour essayer de me piéger. oO
C´est marrant ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 21:13:42

Non j´essaye de te faire lacher UN truc,tu reste sans cesse campé dans tes positions...
Mais LA:
"" Sans bug " est une métaphore.
" Il s´agit d´une opération de substitution d´un élément par un autre en raison d´une analogie formelle ou sémantique entre deux éléments "
Donc " Sans bug " = un autre élément. "
.............................................
Je sais plus quoi dire...si tu t´en tenais à ce qui est écrit noir sur blanc dans la définition^^?
Bon je laisse tomber pour que tu n´est pas l´impression que je m´acharne mais tu me donnera l´adresse du mec qui t´a appris à faire des métaphores...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:27:54

J´ai plus l´adresse de mon prof de CP, mais vu que t´es un fana de physique tu pourras p´tet m´expliquer ce qu´est une métaphore. En plus la substitution ça s´utilise en mathématiques ! :p

" Il s´agit d´une opération de substitution d´un élément par un autre "
=
C´est comme remplacer un élément par un autre élément.

Jeez. :/ J´ai d´autres choses à faire que de sauter sur le fait que tu ne sais pas ce qu´est une cinématique interactive, quand Toy Story est sorti, qu´il y avait des jeux avec des cinématiques sur N64, et enfin que tu ne sais pas comment être aimable...

flothegamer
flothegamer
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:51:33

il faudrait rester sur le sujet d´origine ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 22:35:55

hohohohoho->"Jeez. :/ J´ai d´autres choses à faire que de sauter sur le fait que tu ne sais pas ce qu´est une cinématique interactive, quand Toy Story est sorti, qu´il y avait des jeux avec des cinématiques sur N64, et enfin que tu ne sais pas comment être aimable..."

C´est pour moi? Si c´est le cas j´ai rien compris!
Sinon la n64 est sortie en 1996 au japon,toy story est sortis en 1995.Donne-moi les nom des jeux avec cinématiques,que je vois si il y en a plus de 2...Et puis il y a eu des jeux avec des cinématiques mais ils sont très peu nombreux,et mettre des cinématiques sur une cartouche pose des problèmes de place,c´est un fait,point.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:42:16

TStory est sorti après la PS1.
Resident Evil 2 ( sûrement d´autres, mais je les connais pas ) a autant de cinématiques sur une cartouche "extra" de 64mo que les centaines de mo de celui sur PS1. Pourquoi ? Avec un sysytème pour compresser les fichiers avec une efficacité bien meilleure. Et OUI, il y a plus de deux cinématiques.

Sinon de manière générale oui, ça pose des problèmes, bien que sur N64 ce soit maintenant possible.

Enfin, on pourrait revenir au sujet initial plutôt que de régler des comptes, ça me tape sur les nerfs...argh, ça fait deux heures que j´écoute la même playlist, ça doit être pour ça. :/
Bon, bonne soirée, j´y vais, j´passerai sûrement ce soir.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:44:02

Cette nuit*
Argh, mon Français devient pourri : " de 64mo que les centaines de mo de celui sur PS1 " xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 22:50:19

Je parlais de jeux quand j´ai mis plus de deux...Enfin passons.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:13:27

Mais c´est pas vrai !
Vous en êtes encore là-dessus ?
Mais ça fait 2 soirées d´affilée !
Le truc génial serait que moi et Busard nous joignins à la fête. Mais bon, moi je ne peux pas, il faut que j´aille me faire chier avec DQ8...

eudessman
eudessman
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:19:40

ah ba quelle surprise moi qui voulais juste savoir une date sur un topic fais pous sa et rei nd´autre
je retrouve mon topic en premiere page a vec 115 messages
et en plus sa part sur d´autre sujets que les RPG :lol:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure