FF7 n´est pas parfait certes (bien qu´il l´est presque) mais ff 7 est ff 7, refaire un remake changerait le jeu, il y en aurait 2 et il serait trop commercial, tandis qu´une reedition serrait plus judicieuse mais bon je vais en en parler.
En ce qui concerne l´oeuvre de Tolkien : ELLE A ETE TACHEE PAR LE FILM !! !!!
Pour commencer as-tu lus le livre et vus le film(j´en doute vu tas reponses)
Si oui tu devrtais savoir que l´eovre a été completement denaturé au profit du commerce :
J´ai relevé des exemples flagrants ( dans le film) :
Tom Bombadil n´existe pas !! !
La cronologie n´est pas respectée
Et le pire c´est qu´ils font en dorte de tuer Saroumane au milieu du °(souvenez vous, il a été tué par langue de sepent qui la poignardé et il s´est empallé dans une espece de roue, d´ailleurs comme ixion dans la lmythologie grecque)
Le netoyage de la compté n´a pas lieu, et c´est la que Saroumane devait se faire tuer !! !
Voilà j´ai fini, mais je serais curieux de savoir quest-ce ue vous en pensez de tout ça ?
Ps: vous avez du remarquer que parlr de l´oeuvre de tolkien est une corde sensible. Sur ce je vais traivailler ![]()
Laisse tomber aoda,hohohohho n´aime pas ff7 et il veux que le jeu soit changé,c´est tout.
Au passage je trouve ff7 parfait(réactions inutiles hohohoho^^).
Sinon:
"Je préfère qu´ils essaient et se plantent/réussissent qu´ils restent à rien faire. FFVII sur PS1 serait encore là, non ? Rien ne les empêche non plus de faire FFVII " remake " ET un autre jeu ( ils peuvent embaucher ). "
Raconte pas n´importe quoi tu es bien conscient que faire un projet en met un autre de coté,surtout un projet de cet taille(mention spécial pour le "ils peuvent embaucher"lol^^).
"Attends, faut que je te retrouve un site sur Lost Odyssey. Ils avaient une bonne explication sur " pourquoi les cinématiques interactives sont possibles sur Xbox360 plus que sur une autre console "
Change pas de sujet,je ne parle pas d´une fonctionnalité de la console pour rendre des cinématique un peu interactive(c´est possibleO_o?) mais de la qualité des cinématiques en elles-même,allez pour une fois dans ta vie reconnais que tu as eu tort,des fois c´est une force de le reconnaitre plutot que de mettre des oeuillères.
Oui, j´ai lu les trois Seigneurs des Anneaux, une assez grande partie du Silmarillon ( = somnifère
) et les comptes et légendes ( âge 2 et je sais plus quel autre ).
J´ai aussi vu les films. J´ai même vu le dessin animé ( qui ne choque pas parce qu´il n´est pas connu...).
Ben je vais répondre aux deux sujets pour rester plus général et gagner du temps. Je pars du principe que le remake d´une oeuvre n´altère pas la qualité de l´oeuvre. Tu dis que si FFVII remake sort, alors FFVII original commercial ( ce qui ne veut pas dire qu´il est mauvais, fin´ bon say pas grave ) sera commercial. Mais pourquoi ? Les deux jeux sont indépendants l´un de l´autre, et on été fait avec de différentes idées, techniques, buts (?) et probablement personnes. Faut-il joindre FFX-2 ( parce que beaucoup de monde le trouve déshonorant ) à FFVII aussi ? Si on n´essaie rien, on n´a rien. En faisant un remake de FFVII Square-Enix prend un risque, mais il ne joue pas sur la qualité de FFVII, juste sa réputation ( on s´en fout de ça ).
J´arrive à la même conclusion pour les films de Jackson et l´oeuvre de Tolkien. Les deux sont indépendants. D´ailleurs moi j´ai vraiment bien aimé les films ( plus que les livres, S. et C.e.L compris ? p´tet ), sur le plan audiovisuel le jeu est génial. L´OST est magnifique. Je conseille à tout le monde de se la procurer. Mais bon là on change de sujet xD
En ce qui concerne la répatutation je ne suis pas du tout d´accord avec toi, je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque de compromettre la réputation d´ff7 qui s´accroit d´anne en annee par une erreur stupide. En plus faire un bide avec le remake pourrait faire regresser square(nicveau reputation et finance).
En ce qui concerne les livres, je crois que tu ne l´ais a pas apprecier aleur juste valeur..
MAis j´attens toujours les avis des autres a ce sujet...
" Laisse tomber aoda,hohohohho n´aime pas ff7 et il veux que le jeu soit changé,c´est tout. "
FFVII remake = FFVII original ?
Non.
Si FFVII remake existe, alors FFVII original sera changé ?
Non.
" Raconte pas n´importe quoi tu es bien conscient que faire un projet en met un autre de coté,surtout un projet de cet taille(mention spécial pour le "ils peuvent embaucher"lol^^). "
Le marché du RPG est pas " complet ". Il peuvent largement composer d´autres équipes. Y´a un quota de jeux Square-Enix maximal ? Non. Si on pense comme ça Square serait resté un studio avec une seule série, sans Xeno ou CT/CC.
"
Change pas de sujet,je ne parle pas d´une fonctionnalité de la console pour rendre des cinématique un peu interactive(c´est possibleO_o?) mais de la qualité des cinématiques en elles-même,allez pour une fois dans ta vie reconnais que tu as eu tort,des fois c´est une force de le reconnaitre plutot que de mettre des oeuillères. "
Mais j´ai souvent tort, justement, j´suis plutôt bête. Ca veut pas dire que je dois toujours prétendre que j´ai tort ! ![]()
Enfin j´me suis p´tet trompé en parlant de cinématique comme tu l´entends sûrement.
( c´est pas une fonctionnalité de la console, un ancien RPG l´utilisait déjà, mais bien moins selon S. )
Sinon je vais te retrouver le lien pour LO. Ce que je veux dire, c´est qu´une "cinématique" est pas forcément seulement de la lecture ( donc plus de la cinématique ?. .. :/ ) !
"En ce qui concerne les livres, je crois que tu ne l´ais a pas apprecier aleur juste valeur..
MAis j´attens toujours les avis des autres a ce sujet..."
Je les aurais pas lus si je les avais pas apprécié. La " juste valeur " n´est pas forcément au-dessus de la " juste valeur " des films. Question épique, romantisme, etc...j´ai trouvé que les films étaient bien au-dessus. Entre la Moria du livre et celle du film ou entre la maison d´Elrond sur chaque support, y´avait un pas.
hohohohohoho->"" Raconte pas n´importe quoi tu es bien conscient que faire un projet en met un autre de coté,surtout un projet de cet taille(mention spécial pour le "ils peuvent embaucher"lol^^). "
Le marché du RPG est pas " complet ". Il peuvent largement composer d´autres équipes. Y´a un quota de jeux Square-Enix maximal ? Non. Si on pense comme ça Square serait resté un studio avec une seule série, sans Xeno ou CT/CC."
Je cryais que tu connaissais l´histoire et la situation de square...
Pendant l´ère playstation square était dans une période d´extention collossale qui le faisait toucher un peu à tout(même des jeux de sports...),en 2000 square à enregistrer pour la première fois un déficit et même avec la fusion d´enix la situation reste fragile,sans compter le fait que les éditeurs prennent de moins en moins de risques à cause des couts de dévellopement.Embaucher n´est pas à l´ordre du jour,c´est évident.
"c´est qu´une "cinématique" est pas forcément seulement de la lecture ( donc plus de la cinématique ?. .. :/ )"
Fait celui qui fait semblant de trouver ça compliqué,je commence à te connaitre,en clair:
cinematique =/= CUT-SCENE
Cut-scene = scene géré par la console mais généralement non jouable.
Donc dans un jeu il n´existe généralement(je le met sinon je sais que tu va me faire une remarque...)que trois états:
In-game,quand on joue,la console gère.
cut-scene,une "vidéo",la console gère.
Cinématique,une vidéo,la console lit.
Je sais que tu savais surement déjà la plupart des choses que j´ai mis mais des fois je doute...
Je crois que vous ne parlez vraiment pas de la même chose en ce qui concerne les "cinématiques".
Xenofab parle de VIDEOS en images de synthèse. Et là, oui, la puissance de la console n´a aucune incidence, si ce n´est ses capacités de compression vidéo. Ho fait plutôt référence à des cut-scenes qui utilisent le moteur 3D du jeu, comme dans les Metal Gear.
Pour le Seigneur des Anneaux, je trouve que les films ont parfaitement respecté l´oeuvre littéraire : les 2 sont aussi creux et vides l´un que l´autre. La différence, c´est que Jackson préfère conserver 50 minutes de passages où nos héros à la con marchent dans des forêts/montagnes/grottes et couper des scènes où il se passe quelque chose (Gandalf VS Saroumane), de ma,ière à les ressortir plus tard et faire acheter le DVD version longue à ceux qui ont déjà acheté la version de base.
Il arrive qu´on dise aussi que c´est du in-game lors de cut-scene(je le met même si c´est évident,je te vois déjà ma reprendre^^),c´est juste pour souligner que la console gère.
Bon, OK, une cinématique interactive est une cut scene en image de synthèse !. ......
^^
Si je parle justement de quelque chose de nouveau, c´est que c´est de nouveau.
On ne sait justement rien de la cinématique ( enfin appelle ça ce que tu veux, mais je sais que tu me comprends ) que Square et Sony ont présenté, la PS3 est une console nouvelle. Les cinématiques n´existaient pas avant la PS1.
Faut que je fasse les photos de Xeno puis que je te trouve le lien. :/
En claire twilightsblue tu deteste le seigneur des anneau !! !
Et puis c´est long la production d´un jeu, surtout un ff donc vaut mieu qu´ils passent le temps qu´ils passeraient a faire ff7 sur un ff13 non ?
Ou encore mieux : un jeu qui ne soit pas un FF !
Ca fait combien de temps que square n´a pas sorti un rpg original et excellent ?
"
Pour le Seigneur des Anneaux, je trouve que les films ont parfaitement respecté l´oeuvre littéraire : les 2 sont aussi creux et vides l´un que l´autre. La différence, c´est que Jackson préfère conserver 50 minutes de passages où nos héros à la con marchent dans des forêts/montagnes/grottes et couper des scènes où il se passe quelque chose (Gandalf VS Saroumane), de ma,ière à les ressortir plus tard et faire acheter le DVD version longue à ceux qui ont déjà acheté la version de base. "
T´as pas lu le Silmarillon et les contes et légendes inachevées toi. C´est tout ( surtout ennuyeux^^ ) sauf creux. La création du monde y est traitée, ainsi que qui est Saroumane, Gandalf, les trois autres, les dragons, pas mal de précisions sur Bilbo le Hobbit, Numenor, la Terre du Milieu + les autres régions géographiques, les Palendil, Sauron, etc...
Endormant, si on veut, pas creux, c´est impossible ! Média s´y connait bien plus que moi là-dessus, mais c´est comme dire que Xenogears est creux...en pire je trouve ! :/
C´est vrai, mais les ff sont tres bien, il faut qu´ils gardent cette cadence(2.5 ans)
Ps: tu ne mas tpujours pas repondu a ma question .
" Et puis c´est long la production d´un jeu, surtout un ff donc vaut mieu qu´ils passent le temps qu´ils passeraient a faire ff7 sur un ff13 non ? "
Qui te dit que FF13 se vendrait mieux que FFVII ?
Rien mais je sais juste que tout le monde ne racheterait pas ff 7 si ils l´ont déjà.
( sans compter qu´il "suffit" de refaire le jeu graphiquement )
" Rien mais je sais juste que tout le monde ne racheterait pas ff 7 si ils l´ont déjà. "
Quand tu connais la réputation du jeu... Autant la finir en beauté.
hohohohoho->"Les cinématiques n´existaient pas avant la PS1. "
Une fois de plus je pensais que tu étais au courant O_o.
Déjà tron et toys story sont sortis avant la ps1 je crois...enfin c´est un détail,le fait que les cinématiques aient pullulés sur console à partir de la playstation 1 est juste du au fait que,étant des vidéos et ne faisant pas partie du jeu,les cinématques demandaient beaucoup de place ce qui est difficile sur une cartouche...
Tiens,les jeux avec plusieurs cd ne doivent cet état généralement qu´à leurs cinematiques.Aussi sur N64 les jeux avec des cinématiques sont rares,et si ils ont ont elles durent 1 minute ou 2...(ex:zelda OOT)
"On ne sait justement rien de la cinématique ( enfin appelle ça ce que tu veux, mais je sais que tu me comprends ) que Square et Sony ont présenté, la PS3 est une console nouvelle"
Oui pour la troisième fois je ne crois pas non plu que les jeux ps3 aient cette gueule avant longtemps,on va dire qu´ils sont optimistes(ou qu´ils se foutent du monde).
Certes, moi je la racheterais, pour voir l´horreur.
Ma
is seul les fans le rachetarait !! !