CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand sort FFXII

Aule
Aule
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:37:19

Bon ben j´ai été devancé...
Donc moi aussi je suis TOTALEMENT CONTRE un remake de FFVII, qu´ils investissent donc dans un tout nouveau jeu plutôt que de remanier chaque FF tiens ! Encore pour les épisodes 1 à 6 c´est une fort bonne idée, mais là non, FFVII n´a aucunement besoin d´être refait, bien au contraire. Espérons qu´ils disent ça dans le vent...

(Tiens, twilight n´aime pas la jpop... remarque c´est bien la dernière chose qui m´étonne... ^^)

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:38:07

pour le remake sur ps3, je ne suis pas du tout d´accord avec toi : il permettra aux personnes trop jeunes comme moi d´y gouter sans payer trop chère : le mien m´a couté super chère et si il ne dénature pas le jeu, je ne vois pas en quoi est le mal.
Mais moi c´est pas le remake qui m´interresse, ni les graphismes, mais surtout de faire en sorte que le jeu serra bien plus accessible : plyus le temps passse plus il coutera chère!!

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:45:46

Pour FF7, je partage votre avis dans ce topic (sauf auda) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-20750-1-0-1-0-0.htm

Aule
Aule
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:49:21

aoda :d) Oui mais pour beaucoup, un remake de FF7 ne serait PAS FF7. Il n´y a qu´un seul et unique FF7. Même s´il est vrai que beaucoup de "nouveaux" joueurs pourraient enfin y jouer grâce à un remake, ce ne serait pas le vrai, le bon vieux, l´original (comme les Werters), teh true FF7.
Pour ça il faudrait qu´ils le rééditent mais ce serait sans doute une perte de temps et d´argent, donc on se retrouve dans une impasse...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:53:56

A la limite, s´ils veulent vraiment faire de la thune, ils le ressortent sur PSP...

Et Aoda, quand je vois la parti pris esthétique de FFVII Advent Children, je t´assure qu´un remake de FFVII risque vraiment de dénaturer le jeu.

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:57:32

Je ne vois pas en quoi AC dénature l´esprit du jeu . Auraient-ils pu faire mieux comme adaptation à ton avis ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:58:26

MAis si ils font un remake ils vont pas dénaturés le jeu, ils sont pas fous : ils vont justes améliorer les graphismes et point bar(je doute qu´ils le refassent completement) et évidemment si ils changent tout ca serait une ereur fondamentale mais si ils font un petite reedition en chengant la qualté des graphismes, je ne vois pas en quoi ca dérangerais.

Aule
Aule
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:01:46

Mais justement, un FF7 avec des graphismes à l´ordre du jour c´est inimaginable... !
Ca peut paraître bête mais je suis littéralement incapable de m´imaginer un FF7 comme ça. Tu imagines les persos comme dans AC évoluer dans un décor statique ?
J´ai bien aimé AC mais je désire par-dessus tout qu´il reste en dehors de FF7 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 21:05:19

Aoda,il y déjà eu un debat là-dessus et même hohohoho(!) a été obligé de reconnaitre qu´un remake ne retranscrirait absolument pas l´ambiance et l´univers ff7(ce qui ne le gène pas).
Ca a été un débat de 3 ou 4 pages je crois...Nan il y a une tonne de raison pour que ce soit évident...

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:05:26

FAut voir ce que ca donnerait mais bon si vous etes contre le remake, est-ce que vous etes pour la reedition facon ps2ou . Ca couterait presque rien et ca marcherait : ca serait l´occsion de changer nos vieux disques.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:07:09

Moi je HAIS FFVII AC. C´est TOUT ce que je déteste cinématographiquement.

Sinon, un exemple pour vous montrer qu´une technologie plus évoluée n´améliore pas forcément les choses :

Prenons quelques musiques bien synthétiques des vieux FF : le thème de l´opéra de FFVI et One-Winged Angel. Bon, ces 2 morceaux ont bénéficié d´un arrangement interprété par un véritable orchestre. ben pourtant, la plupart des gens préfèrent les versions originales. La couleur et l´ambiance qui s´en dégageaient ont en partie disparues dans les versions arrangées.

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:08:30

Mais avez vous des expeiences qui montrent que les remakes denaturent le jeu ?? ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:13:06

Oui : MGS1 sur GC, à cause de la mise en scène débile des cinématiques qui gâchent totalement l´ambiance extraordinaire d´un jeu qui aurait pu être parfait.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:14:37

" Aoda,il y déjà eu un debat là-dessus et même hohohoho(!) a été obligé de reconnaitre qu´un remake ne retranscrirait absolument pas l´ambiance et l´univers ff7(ce qui ne le gène pas). "

Eh ! J´suis pas fou.
"a" ( FFVII original ) et "b" ( FFVII remake, différent de a car c´est un remake xD ) ne peuvent pas être égaux, c´est logique ( ils sont différents ), pourtant ça veut pas dire que je suis contre et que je pense que ça dénaturerait complètement le jeu.

Je sais que t´as pas dit ça mais dans le contexte on pourrait penser pas mal de choses, j´ai pas envie qu´on me cite et qu´on me mette un point de vue comme ça ! :x

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:16:43

Je peux citer un remake que j´ai jugé dénaturant ( certes ) mais aussi plus sympa à jouer aussi ?

FFVI ! Rien à faire que les persos aient une tête différente, je pense que pas mal de monde sera d´accord pour dire que les cinématiques sont utiles...non ?

Aule
Aule
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:20:22

twilight => Tout à fait, j´ai toujours préféré les musiques en version jeu que les musiques réorchestrées !

Enfin FF6 version PSX je l´ai jamais considéré comme un remake mais comme le même jeu que sur SNES avec 1 minute de chargement toutes les 30 secondes...

Mais par exemple regarde, FF1 version Dawn of Souls n´a plus rien à voir avec FF1 NES. Ce sont deux jeux différent au final...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 21:23:58

hohohoho->" je pense que ça dénaturerait complètement le jeu. "

Ha si!Commence pas,j´aime quand tu fait ça,j´ai pas envie de refaire 10pages pour te resortir les mots de la bouche,je me rappelle très bien que tu as reconnus que l´ambiance et le systeme de jeu de ff7 ne pouvaient être conservés dans un remake(en 3d,avec des cut-scenes,et exploitant vraiment la ps3,si tu te rappelle de ce qu´ona dit c´est important).J´ai pas envie de rabacher éternellement la même chose hein,ça tu l´a dit point(et je veux pas me faire chier à chercher le topic).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 21:27:34

hohohoho->je me demande si tu as compris de quoi on parle là...

"FFVI ! Rien à faire que les persos aient une tête différente, je pense que pas mal de monde sera d´accord pour dire que les cinématiques sont utiles...non ? "

Une REEDITION de ff7 sur ps3? ok pas de problème!
Mais on parle de REMAKE,avec la technologie montrée lors de de la pdeuso demo-technique de l´E3.Et puis MGS n´est de toute façon pas comparable,son remake aurait pu être très bien puisque le jeu était deja en 3d,fallait le faire le rater(et ils l´on fait...).FF7 c´est vraiment une autre hsitoire!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:33:49

Non mais là Hohohohoho nous prouve qu´il est le plus grand comique de tous les temps !

FFVI sur PS est pour toi un "remake", qui plus est "dénaturant". Et les "cinématiques sont utiles".

Alors pour ceux qui ne connaissent pas la version PS, une petite précision s´impose. Donc, le jeu est EXACTEMENT LE MEME que sur Snes, si ce n´est, comme l´a signalé Aule, qu´on a droit à un temps de chargement dès que l´on appuie sur un bouton. Pour le coup des cinématiques "utiles", je dois dire que je ne soupçonnais même pas l´existence de drogues hallucinogènes aussi puissantes. Je vais vous faire la liste EXHAUSTIVE des cinématiques rajoutées pour la version PS :
- Une intro avant l´écran-titre.
- Une cinématique bonus après le générique de fin.
- RIEN pendant le jeu.

Mais bon, d´après Hohohohoho, elles sont "utiles". Je ne me lasse décidémment pas de son humour ravageur !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:48:04

"
Enfin FF6 version PSX je l´ai jamais considéré comme un remake mais comme le même jeu que sur SNES avec 1 minute de chargement toutes les 30 secondes... "

Oui. Mais parait que faut appeler remake tout ce qui est différent d´un pouce au jeu d´origine. Là où je veux en venir c´est qu´on peut faire de bons remakes sans que l´humanité soit déchirée en trente trois morceaux.

"
Ha si!Commence pas,j´aime quand tu fait ça,j´ai pas envie de refaire 10pages pour te resortir les mots de la bouche,je me rappelle très bien que tu as reconnus que l´ambiance et le systeme de jeu de ff7 ne pouvaient être conservés dans un remake(en 3d,avec des cut-scenes,et exploitant vraiment la ps3,si tu te rappelle de ce qu´ona dit c´est important).J´ai pas envie de rabacher éternellement la même chose hein,ça tu l´a dit point(et je veux pas me faire chier à chercher le topic). "
Je l´avoue, je l´ai dit. Et ? J´ai pas dit le contraire. Pour moi complètement ( je l´ai dit, tu l´as cité, tu peux vérifier ), c´est complètement !

" Mais on parle de REMAKE,avec la technologie montrée lors de de la pdeuso demo-technique de l´E3 "
C´était une cinématique, je te le rappelle hein. Personnelement si " ça " c´était à la place de celle du début de FFVII ça me gènerait pas ( si les autres cinématiques sont ajustées, bien évidement ).

"
Alors pour ceux qui ne connaissent pas la version PS, une petite précision s´impose. Donc, le jeu est EXACTEMENT LE MEME que sur Snes, si ce n´est, comme l´a signalé Aule, qu´on a droit à un temps de chargement dès que l´on appuie sur un bouton. Pour le coup des cinématiques "utiles", je dois dire que je ne soupçonnais même pas l´existence de drogues hallucinogènes aussi puissantes. Je vais vous faire la liste EXHAUSTIVE des cinématiques rajoutées pour la version PS :
- Une intro avant l´écran-titre.
- Une cinématique bonus après le générique de fin.
- RIEN pendant le jeu. "

J´ai dit le contraire ?. ..Si j´ai dit que les cinématiques étaient utiles, c´est parce que je parlais avant tout des cinématiques. Moi, j´préfère jouer à FFVI sur PS que sur Snes ( fin´ sur émul, parce que les temps de chargement sont longs ). Si vous avez acheté les deux en cherchant un truc " pareil ( il faut garder l´ambiance ) mais différent ( sinon c´est pas un remake ( gné? je sais que je suis pas futé parfois mais là...)) " ben c´est sûr que vous avez été deçu.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports