J'ai testé TERA, le gameplay est très difficile à prendre en main, pour te dire il est très joué à la manette.
Perso j'ai pas accroché du tout, d'autant plus que les premières heures ne sont pas du tout palpitantes voire inutiles.
Pour couronner le tout, le jeu est passé free to play juste après sa sortie, avec des fusions de serveurs, j'en déduis qu'il est forcément assez mauvais ( pas super comme argument j'avoue mais bon ^^ )
Defiance j'en ai lu pas mal dessus ( après tout je guette toutes les sorties rpg/mmorpg :p ) et effectivement, il y a pas mal de détails qui posent problème, et par dessus tout un manque de contenu et du déséquilibre, à ce qu'il parait je n'ai pas testé, je trouvais ça trop cher pour un jeu qui sort un peu de l'ombre et qui se fait connaître uniquement grâce à la pub liée à la série TV.
Bref, je suis sur Rift actuellement, c'est de loin le plus honnête pour moi dans le rapport contenu/qualité/prix, qui plus est avec une bonne communauté.
Mais bon il faut avouer que c'est un peu du WoW avec du maquillage ( même s'il est quand même de meilleure facture ), alors je me lasse et j'attends la suite, à court terme Neverwinter ( je ne sais pas s'il marchera mais bon au moins c'est du nouveau ), et dans un peu plus longtemps, FFXIV:aRR et TESO en qui je fonde beaucoup d'espoir ^^