CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil choix MMORPG

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
26 avril 2013 à 22:04:16

Bonjour j'aimerais quelques conseil au niveau des MMO :

J'ai jouer à GW2, RIFT, WOW, Mortal Online, TSW, LOTRO, Vindictus & AOC sans jamais accroché jusqu'au bout.

En ce moment j'hésite à reprendre TSW (j'aime quêter en solo et le Pay2play m'intéresse pas mal) mais j'aimerais savoir s'il y avais d'autre MMORP plus au moins connu et accessible.

Petite préférence pour :

_ Univers moderne.

_ Gameplay dynamique.

_ Bonne personnalisation.

_ F2P ou abo aucun soucis. F2P dans la limite ou pas besoin de payer une tonne de trucs tout les deux jours pour avoir de bon trucs.

_ Bonne communauté.

_ Quêtes solo intéressante et pas trop barbante.

Merci :)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
26 avril 2013 à 23:07:15

The secret world m'a l'air de convenir donc n'hésite pas à y revenir (mais perso je n'ai jamais fait le jeux).
Star wars the old republic peut convenir aussi : il faudra juste payer un ou 2 trucs au début (enfin pas forcément dès le début...) pour avoir certaines limitations chiantes levées+ un abo si tu compte faire du pvp mais sinon il est gratuit et peut parfaitement te convenir :ok:
Attention toutefois :
-Scénarisation et choix de dialogues dans les quêtes très intéressent... mais objectifs pas forcément bien.
-Assez classique dans le système de combat (mais très dynamique)
Après tout, il est F2P donc tu peut toujours tester...

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
27 avril 2013 à 00:06:11

Salut shika merci de ta réponse et j'avais jouer à swtor quelque mois après le lancement mais chaleureusement je n'accroche pas à l'univers SW. (bien que j'aime les films)

Mais tu as bien saisis le genre que je demande je te remercie quand même :)

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
27 avril 2013 à 00:06:50

Malheureusement et non chaleureusement -_-

Alahakan
Alahakan
Niveau 6
27 avril 2013 à 00:55:31

Entre tes critères et ce que tu as déjà testé sans accrocher je ne vois pas désolé xD moi j'avais bien aimé Rift et WoW parmi une dizaine de mmorpg testés je trouvais qu'ils étaient tous moins bons, donc s'ils ne t'ont pas plût je n'ai rien de mieux pour toi ^^

Là du coup le seul truc qui pourrait t'intéresser je pense, mais ce n'est pas du mmorpg, ça serait du hack'n'slash, du genre diablo 3 ou torchlight 2, c'est plutôt dans tes critères mais bon ce ne sont pas des mmo.

Sinon je ne peux que te conseiller de faire la même chose que moi, attendre les sorties 2013, car je trouve que le marché du mmorpg n'est pas génial en ce moment.

J'espère avoir été clair et pas trop hors sujet ^^

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
27 avril 2013 à 01:02:54

Yep Alahakan c'est vrai que entre ce que j'ai testé et mes critères c'est compliqués mais après entre les MMO peu connu, etc peut être que quelqu'un pourrait me sortir une petite " perle ".

Concernant Diablo III une fois les actes terminés une 1ere fois j'ai vite abandonné xD et torchlight 2 je l'ai également j'y joue de temps en temps, je recherche plus du MMO.

Y a défiance dans le genre mais bon je peux avoir TSW pour pas cher du tout et Défiance à l'air assez incomplet... mais comme tu as dis à voir avec les nouvelles sorties, le NW m'a l'air sympathique.

Je me tournerais bien vers Tera mais là encore je ne sais pas trop :/

Merci d'avoir partagé en tout cas.

Alahakan
Alahakan
Niveau 6
27 avril 2013 à 01:32:26

J'ai testé TERA, le gameplay est très difficile à prendre en main, pour te dire il est très joué à la manette.
Perso j'ai pas accroché du tout, d'autant plus que les premières heures ne sont pas du tout palpitantes voire inutiles.
Pour couronner le tout, le jeu est passé free to play juste après sa sortie, avec des fusions de serveurs, j'en déduis qu'il est forcément assez mauvais ( pas super comme argument j'avoue mais bon ^^ )

Defiance j'en ai lu pas mal dessus ( après tout je guette toutes les sorties rpg/mmorpg :p ) et effectivement, il y a pas mal de détails qui posent problème, et par dessus tout un manque de contenu et du déséquilibre, à ce qu'il parait je n'ai pas testé, je trouvais ça trop cher pour un jeu qui sort un peu de l'ombre et qui se fait connaître uniquement grâce à la pub liée à la série TV.

Bref, je suis sur Rift actuellement, c'est de loin le plus honnête pour moi dans le rapport contenu/qualité/prix, qui plus est avec une bonne communauté.

Mais bon il faut avouer que c'est un peu du WoW avec du maquillage ( même s'il est quand même de meilleure facture ), alors je me lasse et j'attends la suite, à court terme Neverwinter ( je ne sais pas s'il marchera mais bon au moins c'est du nouveau ), et dans un peu plus longtemps, FFXIV:aRR et TESO en qui je fonde beaucoup d'espoir ^^

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
27 avril 2013 à 14:21:28

Je n'ai pas testé TERA mais il a l'air d'être pas mal.
Par contre, je ne sais pas si il peut convenir à te description (pas univers moderne, quêtes basés sur le monster bashing...).

Sinon, il y a

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
27 avril 2013 à 14:22:28

Fail...

Sinon, il y a aussi EVE online qui correspond à certains points de ta description mais assez spécial et en Anglais.

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:32:44

Salut Shika effectivement TERA est coréen il me semble donc monster bashing oblige... ça ne m'intéresse pas.

Pour EVE online j'ai horreur du futuriste qui se cantonne uniquement à des vaisseau spatial dans la galaxy...

Sinon pour Alahakan je suis comme toi j'attends TESO également..

Sinon j'ai essayé forge pendant la weekend gratos et je l'ai trouvé bien sympa mais le leveling à l'air très long...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS