Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
hello , je cherche un ptit rpg sympa à faire ,
pas trop gamin
avec des quetes annexes
peu importe les graphismes et l'année de sortie
par contre je joue sur console et emulateur (ps1 ps2 ps3 gazmecube et les autres classques SAUF xbox et pc...)
merci de ne pas me dire les final fantasy , xenogears , star ocean , skyrim , morrowind , ni no kuni , pokemon , white knight chronicle ni resonance of fate , soit j'ai pas accroché soit jles ai retournés à 200%
j'espere que vous pouvez m'aider
(et jai déja fait rechercher mais la plupart du temps ya des comparaison entre deux jeux , ou des demande pour pc)
Ouais mais ce qui serait bien, ça serait de savoir quels jeux de ta liste tu as retourné à 200% et lesquels tu as adoré, tu ne penses pas ?
Les Shadow Hearts.
Les Suikoden.
Les Drag...

en effet ca serait utile
ceux que j'ai retourné
final fantasy
xenogears
skyrim
joué normalement
suikoden
ni no kuni
oblivion
pas accrochés
xenosaga
white knight
resonance of fate
star ocean 4
et les abandons donc si on me motive jpeux les refaire
star ocean 2
tales of
grandia
jai oublié en abandon , dragon quest (trop enfantin a mon gout)
rogue galaxy (je sais plus pourquoi jlai abandonné celui la)
et suikoden (save perdue a la fin du jeu donc dégouté donc javais fait une pause qui s'est prolongée ![]()
Rogue Galaxy est un excellent jeu pourtant... Même si c'est vrai que les environnements colorés et les personnages font plutôt penser à un jeu "tout public", et c'est le cas.
Les Suikoden, il n'y en a pas qu'un seul... Tu peux essayer de faire les 2 premiers (à la suite), le IV ou Tierkreis (même si tout le monde crache sur ces 2 là) ou bien tout simplement le V.
Et les Shadow Hearts sont vraiment excellents, je te conseille vraiment de te renseigner dessus.
Infinite Space sur NDS... Un jeu bien trop sous-estimmé et méconnu !
Bah allez les indétrônables alors !
Les baldur's gate
Planescape torment
Les fallout (1 et 2)
Arcanum
Legend of Dragoon sur psone et Xenoblade Chronicles sur WII peut-être ?
Pour Xenoblade niveau quêtes annexe tu vas être servi ![]()
jvais retenter rogue galaxy , c'est vrai que je ne me souviens plus pourquoi jalvais laché
Les baldur's gate
Planescape torment
Les fallout (1 et 2)
Arcanum
je joue sur consoles , je crois que yen a que la moitié qui ont été porté dessus... mais merci
infinity space et lunar jvai jeter un coup d'oeil
et legend of dragoon , déja joué et fini mais j'étais déçu , yavait du potentiel mais pas du tout exploité
quettes annexes inutiles et quesi inexistantes (faust et les tour dragons)
combats "aleatoires" chiants et mal dosés niveau difficulté
en tout cas merci a vous ![]()
en gros pour vous donner une idée de mes gouts
j'ai adoré final fantasy 12 (systeme de combat , univers , perso , meme si la aussi j'étais deçu de voir que les quetes annexes de fin nous faisaient toujours nous tapper contre des "dragons" de couleurs differentes alors qu'il y avait de bonnes possibilité avec les occurias , mais sinon excellent jeu d'apres moi
final fantasy 13 , en resumé d'apres moi c'est de la merde pour un rpg , meme call of duty donne plus de liberté que ce FF qui est chiant et ininteressant
le seul coté positif c'est pour les graphismes , mais ca ne fait pas de lui un bon jeu
sauf si on ne le voit pas comme un rpg ou comme un final fantasy
xenogears , parfait rien a ajouter , bon dosage entre combat sol , robot , persos stylé , histoire ou tu comprend rien la premiere fois
donc en gros jveux un rpg avec un scénar a la xeno
des combat a la FF12
et des graphismes a la FF13
ptet final fantasy versus 13 qui ma l'air pas mal pour l'instant
sur ps2 tu as la série des shin megami tensei qui sont excellent . et les persona ( spin off de smt ).
tu as aussi les wild arms qui sont pas mal
naruto
N'oublie pas Digital Devil Saga. Pour SMT si tu veux t'informer d'avantage le dossier de la série a été mis à jour récemment:
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016840/la-serie-shin-megami-tensei.htm
oui je sais Dark j ai fait les deux c est pour ça que je précise "série " des smt
pa cotré lucifers call est vraiment difficile
Je vois que tu as tester les Dragon Quest.Je sais pas si tu les as tous tester, mais sache que dans les deux que j'ai pu avoir sous la main seul celui des sentinelles du firmament IX était enfantin.
L'autre est le VI qui est plus réussis niveau scénario.Le monde est plus humain et adulte et les graphiques quoique grandement dépassé sont plus sombre.Il est TRÈS différent des DQ sortie récemment.Néanmoins, il a on des bases communes.
Si tu veux vraiment des conseils là dessus.Il faudrait au moins que tu précise le quel tu as jouer.
j'ai juste joué au 8...
ambiance contes pour enfant mignon mais un peu trop à mon gout
combats "aleatoires" toutes les 12 secondes exactement
et d'autres trucs qui m'avaient vite lassés...
Ben moi je maintiens Persona 3 et 4 (ou plutôt Persona 3 FES et Persona 4 The Golden si possible). Les combats sont non aléatoires et la difficulté est correcte. Et il y a une notion de temps importante qui force à bien planifier ses actions. Tu dis être intéressé par les quêtes annexes, ça tombe bien, y en a des tas. D'ailleurs, on peut considérer les Social Links comme de gigantesques quêtes annexes. Les différences à retenir:
Persona 3:
Ambiance très sombre et torturée, "emo" comme certains le disent, rapport au thème de la mort omniprésent et du nombre de morts assez élevés. Dans un univers réaliste, ça change. Bases de gameplay un peu balbutiantes cependant, surtout au niveau des Social Links qui offrent peu d'avantages, et qui dans l'équipe ne concernent que les membres féminins.
Persona 4:
Beaucoup moins sombre visuellement, et dans l'ambiance générale. Cependant l'histoire est plus..."vicieuse" que dans Persona 3, c'est vers la fin que le tout prend son ampleur et qu'on se rend compte de tout ce qui s'est passé. Là où Persona 3 vomit plus ou moins sa noirceur en permanence, Persona 4 cache une sensation de malaise qui met du temps à arriver à maturité. Gameplay sublimé et qui corrige toutes les lacunes de Persona 3, avec un emploi du temps qui a vraiment son importance, et des Social Links avec toute l'équipe. Ambiance globalement plus joyeuse, mais comme je l'ai dit, il recèle quelques surprises.
Ah oui, en anglais seulement par contre. Et c'est le genre de jeux qu'on aime ou qu'on déteste.
jvais essayer persona tinquiète
en anglais ca me dérange pas en plus
la je fini ni no kuni (pas mal d'ailleurs , un peu façon old school meme si le coté pokemon me derange un peu , il reste pas mal pour un rpg mignon) et je vais tester persona voir si j'acroche
"Les baldur's gate
Planescape torment
Les fallout (1 et 2)
Arcanum
je joue sur consoles , je crois que yen a que la moitié qui ont été porté dessus... mais merci"
Aucun n'a été porté sur pc ! Par contre tu as une série spin off de baldur's gate en effet, de très bons hack'n'slash ... mais ça n'a juste rien à voir avec baldur's gate sur pc quoi
Sérieux, il faut pas un pc puissant pour jouer à ces jeux, et ils coûtent une bouchée de pain, t'aurais tort de t'en priver ![]()