CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

the elder scrolls VI quand ???

Luc-robinhood
Luc-robinhood
Niveau 5
09 juillet 2013 à 02:49:40

"les Dwemers : Comme il était dit dans un livre (dont je me souvient plus le nom) selon certains, les dwemers n'auraient jamais disparuent, "ils seraient parti pour une autre terre (en anglais le terme est à double sens) qui était plus belle plus plaisante pour eux, et avec ce truc en haut de la montagne qui me fait penser à un vaisseau spatial, leur retour n'est pas improbable."

Ça serait sympa si tu pouvais retrouver la référence car pour ma part, j'entends et je lis qu'ils ont disparu mystérieusement à cause de Kagrénac, cet abruti lorsqu'il utilisa ces outils forgés à partir du cœur de Lorkhan.
Néanmoins, ça m'parâit con qu'ils soient tous disparus.

" entre les dunmers qui ont crois en leur "tribunal" fait de deadra" Le tribunal est fait des Tribuns plutôt qui sont soient morts, soient disparus ^^

Voila, c'était l'instant casse-couilles mais j'avoue que j'aimerais bien que le flou des Dwemers soit levé ou du moins atténué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 13:17:16

Vivement en tout cas :fete:

armin89
armin89
Niveau 7
10 juillet 2013 à 15:32:37

Je crois que l'Elder Scrolls préféré de la plupart des joueurs est Morrowind.

Son système de Maisons (factions cherchant à influer sur la province) présente un grand intéret en termes de scénario et de quêtes, mais également en rejouabilité. Sans oublier l'architecture différente, comme à Vivec, chez les Telvanni, chez les Rédorans, etc. Et des marais envoutants :D Je suis aussi pour le retour des classes, donc mage, magelame, guerrier, voleur, mage de guerre, etc car ça nous pousse à faire plus d'efforts pour développer certaines compétences et nous met des malus. Dans Skyrim, comme quelqu'un l'a dit plus haut, on finit par développer les compétences les plus faciles et optimisées, et du coup le "roleplay" est perdu, car on a un perso overcheaté (meme en jouant en mode difficile), et ca porte a la casualisation au détriment du gameplay. Le fait de progresser de niveau en ayant certaines comp majeures et mineures est une idée intéressante aussi.

Le système de progression en guilde d'Oblivion était pas mal également, avec un passage et des titres clairs d'apprenti ou novice jusqu'à Grand Maitre ou Archimage :-).

Quelqu'un a aussi fait une suggestion de faire, comme dans Dragon Age, une histoire différente en fonction de sa race et de son background (noble, réfugié ou paysan), et je trouve que ce serait super mais je ne pense pas que ça corresponde à la philosophie de monde ouvert des Elder Scrolls.

Voilà, je pense que les fans n'attendent pas un Skyrim 2, mais une nouvelle région avc de nouveaux protagonistes et une autre guerre ou conflit, ou événement majeur. Ou à la limite si entre deux jeux Bethesda a le temps, un petit Morrowind HD :)

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
10 juillet 2013 à 23:25:10

Luc-Robinhood, pour les dunmers, ils y a eu DEUX tribunal, celui des deadras, qui disparue durant un temps, remplacé par celui des tribuns dont tu parles, mais dans les DLC Dragonborn, si tu vas dans le temple, tu apprends qu'ils ont évincé les tribuns, qui étaient de faux dieu ne répondant à l'appel des mortels que rarement, contrairement aux trois deadra protecteur, et, courant de la 4E ère les dunmers revinrent à leurs religions traditionnelle celui du cultes des "anciens et des deadra" le problème, c'est que même si les aldmers et l'empire tolèraient la religion des tribuns, les cultes deadrique sont illégaux et interdit, rajoute comme je l'ai déjà dit l'interdiction du culte de Talos, qui rend nerveux de nombreux humains (et pas seulement les nordiques), rajoute au milieu une pincée d'Aldmers pratiquant une veritable inquisition et tu tiens une vrais poudrière.

Ensuite, je parlais des informations, et en nombre donné sur les dunmers dans Dragonborns, pour le nom du livre tu m'excuseras, mais je ne retrouve plus ce livre, comme quoi le bordel ça reste dans le jeux comme dans la vie !

Luc-robinhood
Luc-robinhood
Niveau 5
11 juillet 2013 à 10:54:04

Ah pardon, je n'ai pas fait Dragonborn, je me suis concentré sur mes souvenirs du lore avec Morrowind :)

Merci de ces précisions.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
11 juillet 2013 à 17:47:48

;-)

armin89, rien n'est dit. Et même si tu as raison dans un sens, n'oublie pas que depuis THe Elder scrolls IV : Oblivions, bethesda, n'est plus franchement un grand novateur dans les systèmes de jeux, et vue la puissance des nouvelles consoles (Xbox One et PS4) tout deviendra possible à ce niveau là. Je pense qu'il faudra attendre les "grosses sorties" et ce qui sera un succès ou un échec (les parties, amélioration, système de jeux etc. et selon les critiques des joueurs, non les ventes globales) de certaines grosses pointures qui vont sortir comme The Witcher 3 ; Dragon age Inquisition ; et là je vais en surprendre plus d'un mais les maîtres quasi incontesté de l'open-world actuel le prochain GTA, qui m'a l'air de rechercher la liberté de choix et de jeu avant la taille de la map.

et selon ce qui en ressortira je pense que nous pourrons avoir une base solide de ce qu'il rajouterons ou modifierons pour le prochain TES.

Gilker29
Gilker29
Niveau 3
12 juillet 2013 à 13:59:31

Salut !

the elder scroll 6 aura de grands défis à relever tant le jeu possède d'énormes points fort et d'énormes points faibles. ce qui est dommage, c'est que les demandes des casual gamers risquent fort de porter largement préjudice au prochain opus :

- tout Tamriel ??? mais vous déconnez ou quoi ??? ça forcerait les développeur a créer un monde presque vide ou, plus probablement, remplis d'une 10aine de type de donjon aléatoires répétés des 100aines de fois. autant dire, absolument inintéressant et sans saveur ! c'est déjà un gros point faible de skyrim, ces donjons redondants qui n'apportent rien à part un gros coffre avec 1 gemme spirituelle, un parchos et un marteau en fer de merde.

je préfère de loin une carte plus petite que celle de skyrim, avec des donjons uniques et des récompenses non aléatoire.

- on arrive a un autre problème : le craft. très séduisant au départ, c'est aussi un des éléments qui tue le jeux et fait que l'on arrête avant d'avoir finis. si les objets craftés sont meilleurs que les loots, pourquoi continuer a explorer les donjons ? qu'est-ce qui est le plus fun ? crafter 200 dagues de fer et faire 150 enchantements pour avoir le niveau requis pour faire un set complet daedrique ou bien trouver les armes et pièces d'armure au cour d'aventures épiques ? pour moi la réponse est évidente et morrowind était excellent sur ce point. Pour moi la référence ultime en terme de qualité des récompenses de quête reste baldur's gate 2 : t'as les yeux qui brillent dès que tu ouvres un coffre.

- des vielles avec 2000 PNJ ??? vraiment ??? dans skyrim on se tape déjà un nombre incalculable de PNJ chiants, insipides qui n'ont pas la moindre particule de charisme. ce n'est pas compliqué, 6 mois après avoir passé 200h sur le jeu, je ne suis même pas capable de citer 3 noms de personnages intéressants. 15 ans après avoir finis pour la première fois BG II, je me rappelle toujours des répliques de Minsc, Edwin, jan jansen... pareil pour la série des The witcher avec triss, iorveth, saskia, phillipa...

- une autre aberration : les marqueurs de quête... vaste fumisterie. en voulant satisfaire les débiles qui arrêtent un jeu dès qu'il faut réfléchir 5 secondes, ils ont saccagé le plaisir de mener a bien une quête. ils nous forcent a agir comme des moutons : on écoute même pas le PNJ qui donne les info, normal, on y trouve a peine la moitié des info pour mener a bien la quête. du coup, on suit la flèche comme des machines, on prend la récompense et on se tire... elle est passée ou la satisfaction du chalenge accomplis ? Merde, dans morrowind, rien que le fait de trouver la bonne grotte avec les informations approximatives recueillies était déjà une satisfaction en sois.

- dernier gros point à améliorer : l'IA. plutôt que de mettre la moitié du budget futur dans la publicité (et ça sera le cas malheureusement), il faut absolument bosser a fond sur l'ia. c'est déprimant de voir un troll incapable de monter sur une petite roche de 2m alors qu'ils se prends une nuée de flèches dans la gueule et que dire du fameux "ça devait être mon imagination" de l’ennemi qui s'est pris une flèche dans la face en mode furtivité.

bref, on garde ce qui marche bien : l'exploration, la liberté, le background, les factions (haaaa la confrérie noire), les princes daedra et on y ajoute un craft bien équilibré avec le loot, des PNJ charismatiques, des quête moins "fedex style" sans marqueur de quête et une bonne IA. Ça donne une tuerie, tout simplement, et le pire, c'est que c'était très faisable et ce dès Oblivion.

bref, je suis très curieux de voir le chemin qu'ils vont prendre, mais j'ai de gros doutes sur la qualité du prochain opus. j'attends beaucoup plus de project eternity et torment tides of numenera perso. du vrai RPG fait par des nostalgiques de bombes de la fin des années 90.

A+

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
12 juillet 2013 à 17:57:16

oui, Gilker29, ce serait merveilleux, si ils le faisaient... mais de nos jours les rois ne sont plus les anciens et les hard-core gamer farfouilleur, curieux, réfléchissant, lisant les livres et notes pour trouver des quêtes ou des trésors, mais bien les casual-gamers, et les noobs, désormais principaux clients et acheteur de jeux-video. Ce sont de bonne idées, faisable, facilement jouable, mais regarde les chiffres de ventes de jeux comme risen ou risen 2 qui le proposait, et les jeux à débile comme CoD ou TES : Oblivion... tu auras la réponse.

Pour les persos secondaires qui marque, il faudrait peut être déjà que Bethesda, fasse du persos secondaire, pour moi il y a un fossé entre les jeux comme Dragon age ou The Witcher, ou les secondaires, aident voir, ont un impacte dans la vie privée et "héroique" de notre gugusse, et ceux de la série TES qui ne sont au final que des donneurs de quêtes, même si Skyrim Dawnguard, est pour moi une tentative plutôt maladroite de création de compagnon d'aventure.

blackout62630
blackout62630
Niveau 5
13 juillet 2013 à 05:01:50

Je n'ai jamais compris les gens qui disent que Morrowind est le meilleur, si vous trouver que Tes devient nul et chiant : restez sur Morrowind
Le fait qu'un marqueur de quête existe de me dérange pas
Sa ne m'empêche pas de jouer ou d'écouter attentivement les Pnj pour des info sur une quête et ce n'est pas parce que je me sert d'un marqueur que j'arrête de joué a un jeux ou il faut réfléchir plus de 5 seconde (sinon je n'aurais jamais fini Portal 1 et 2)
Par contre ceux qui disent que les jeux deviennent de plus en plus casual pour s'adapter aux joueur ont raison
Moi même je suis un Noob : je n'ai jamais fini Morrowind pas parce qu'il fallait réfléchir mais parce que je galèrer dans les combats (bloqué dans la 1er ruine Dwemer ....)
Pour Oblivion et Skyrim j'ai pu enfin profiter du jeux sans jamais vraiment être bloqué et sa ne fait pas de moi un Abruti...

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
13 juillet 2013 à 11:35:24

""Pour Oblivion et Skyrim j'ai pu enfin profiter du jeux sans jamais vraiment être bloqué et sa ne fait pas de moi un Abruti... ""

et bien un peu si ! :rire2:

désolé, trop facile, mais comprend moi, tu tend me tend le bâton pour te la prendre celle là ! :p)

non, là plus séieusement :

""Je n'ai jamais compris les gens qui disent que Morrowind est le meilleur, si vous trouver que Tes devient nul et chiant : restez sur Morrowind""

Morrowind, est et restera le meilleurs actuellement, car c'est le dernier volet de Bethesda à chercher à nous surprendre, à nous immerger dans son monde sont histoire et son peuple, aujourd'hui les TES sont devenu plat, insipide, l'histoire et basique, les persos trop lisse et sans relief, mais la faute à qui ? Là c'est surtout aux studios plus qu'au joueur, car de nos jours rien qu'en jeux édité aux USA et en Europe nous avons un grand nombre de jeux avec des persos et une narration forte, qui porte le jeux, et arrive à rendre la difficulté et les heures de farfouillage agréable à jouer, (The Witchers 2, Risen 2, Catherine) ce dont est actuellement incapable Bethesda, hélas.

""Sa ne m'empêche pas de jouer ou d'écouter attentivement les Pnj pour des info sur une quête et ce n'est pas parce que je me sert d'un marqueur que j'arrête de joué a un jeux ou il faut réfléchir plus de 5 seconde (sinon je n'aurais jamais fini Portal 1 et 2) ""

justement le problème c'est que trop peu de joueurs réagisse comme toi, et c'est ce qui nous fait froid dans le dos, les joueurs sont de plus en plus nombreux à vouloir du con à bouffer du foin, une version Heroic-fantaisy de Call of Duty, et la peur que Bethesda y viennent nous fait un peu peur, surtout que si tu compares les TES de morrowind jusqu'à Skyrim, tu verras que petit à petit l'idée y fait son nid.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 juillet 2013 à 12:06:42

"aujourd'hui les TES sont devenu plat, insipide, l'histoire et basique, les persos trop lisse et sans relief, mais la faute à qui ? "

Euh... ouais. Bof. L'histoire de morrowind est insipide, c'est l'histoire d'un mec qui a voulu devenir un Dieu, qui est devenu cinglé et veut détruire le monde, heureusement une prophétie prédit qu'un héros va le tuer et justement, ce héros, c'est vous. BEST SCENAR EVER.

La personnalité et le relief des perso de morrowind ? Proce du néant étant donné qu'ils n'ont quasiment aucune ligne de dialogue véritable (Morrowind, comme Daggerfall et Arena d'ailleurs, reposait sur le principe : un PNJ = une base de données qu'on consulte)

Ce qui fait le succès de morrowind auprès des fans de TES c'est pas son histoire (haha), ses dialogues (ha ha ha) ou le charisme de ses personnages (ha HA ha HA ha) c'est l'ambiance visuelle et sonore (le meilleur de Jeremy Soule), une île de Vvardenfell où on passe de décors pleins de champignons géants, des déserts de cendre, des marais, des forêts, des plaines, etc... Contrairement à Skyrim/oblivion où les décors sont très peu variés.

L'autre force de morrowind par rapport à oblivion/skyrim c'est la richesse de son gamesystem notamment grâce à la création de sorts et les enchantements personnalisées qui permettait de faire les trucs les plus dingue en terme de création de l'avatar de ses rêves.

Ensuite le jeu comptait des factions plus nombreuses, plus riches avec une progression tortueuses et impliquant de faire des choix (pas possible de devenir en une partie le maitre de toutes les guildes étant donné que de nombreuses quêtes obligeaient à attaquer des membres d'autres factions). Au final malgré une île plus petites que la map de Oblivion et Skyrim, Morrowind proposait bien plus de contenu.

C'était ça la richesse de Morrowind. A partir d'Oblivion ils ont commencé à se dire qu'il devrait sacrifier un peu de cette richesse pour donner aux PNJ des dialogues digne de ce nom et une quête principale un peu plus scénarisée ce qui a fait grincer des dents les gens qui aimaient les TES pour ce côté "bac à sable de l'extrême" et surtout le manque d'expérience de Bethesda dans ce domaine a donné pour résultat des dialogues soporifiques et une quête annexe peu passionnante. N'est pas Bioware qui veut.

Après reste le background global des TES, son univers, son histoire, sa mythologie, son évolution au fil des siècles et sur ce point je trouve que la série a gardé une qualité constante.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 juillet 2013 à 12:19:22

Petit PS sur la difficulté : Oui et non. Le début de Morrowind était atrocement difficile (c'était rien par rapport à Arena ou Daggerfall cela ditd'ailleurs, daggerfall quand j'ai acheté le jeu à sa sortie, c'est pas compliqué, j'ai jamais réussi à sortir du donjon où on se réveille, c'est des années plus tard avec l'aide d'un guide sur le web que j'ai réussi et que j'ai pu enfin apprécier le jeu) néanmoins passé certains cap de levelling et une fois qu'on avait compris les subtilités de l'alchimie, de l'enchantement et de la création de sorts on se transformait en "pyrobarbare de l'extrême" et le jeu devenait d'une facilité presque dérangeante.

Oblivion c'était l'inverse, le début était d'une facilité déprimante mais si on grimpait trop en level le jeu devenait cinglé. Le moindre bandit portait une armure daedrique intégrale, on pouvait pas sortir d'une ville sans se faire gang bang par une horde de minotaure et d'ogre, la moindre porte d'oblivion vomissait des légions de seigneur daedra, c'était juste n'importe quoi.

Le level scalling ça a toujours été n'importe quoi dans les TES. Skyrim a fait de gros progrès dans ce domaine même si c'est encore loin d'être parfait.

Luc-robinhood
Luc-robinhood
Niveau 5
13 juillet 2013 à 18:54:43

"Euh... ouais. Bof. L'histoire de morrowind est insipide, c'est l'histoire d'un mec qui a voulu devenir un Dieu, qui est devenu cinglé et veut détruire le monde, heureusement une prophétie prédit qu'un héros va le tuer et justement, ce héros, c'est vous. BEST SCENAR EVER. "

:content:

J'ai jamais autant rigolé. Bravo.
Tu peux maintenant faire le jeu. (C'était censé être drôle, ne te vexe pas).

"et une quête principale un peu plus scénarisée"
Ohlolol! Je suis pas gentil ! Moi envahir ! Moi, Aaaaargh .
Non, je troll :hap:

"La personnalité et le relief des perso de morrowind ? Proce du néant étant donné qu'ils n'ont quasiment aucune ligne de dialogue véritable (Morrowind, comme Daggerfall et Arena d'ailleurs, reposait sur le principe : un PNJ = une base de données qu'on consulte) "

Ah là, globalement je suis d'accord, mais certains personnages ont quand même une qualité d'écriture fabuleuse, que je retrouve beaucoup moins dans les autres volets.
Pour te rassurer, Obli' et Skyrim ont des persos assez merdiques quand même (Quoique Oblivion était assez bien écrit aussi). Perso', j'ai plus de souvenirs des PNJs de Morrowind que des autres, sans parler de nostalgie, je les trouve plus profond (Vivec enfonce tout personnages).
Martin franchement, non.

blackout62630
blackout62630
Niveau 5
14 juillet 2013 à 04:45:36

Oui je te comprend plus ou moins kansasfromelsas
Moi j'ai connue TES avec Oblivion donc je ne comprenait pas pourquoi les gens vomissent dessus, personnellement j'en garde un très bon souvenir puisque c'étais mon 1er RPG en 3D et c'est grâce a lui que je connais TES
En tout cas tu ma re-donner envie d'essayer Morrowind : quand je l'avais testé j'avais 7ans... donc je pense (j'espère) que maintenant je peux le faire :rire2:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 juillet 2013 à 09:41:53

J'ai pris mon pied sur Morrowind, Oblivion et Skyrim... Comme quoi on peut tous les apprécier en ayant commencé par Morrowind. APrès je me suis jamais laissé tenter par Daggerfall ou Arena.

taab84
taab84
Niveau 10
14 juillet 2013 à 16:53:57

Salut

pour la date de sortie du prochain TES, connaissant la politique de bethestha qui mise plus sur la qualité que le nombre il vont mettre 5 ans pour enfin sortir un nouvel opus, mais on sait jamais vu le fric qui se sont fait sur le dernier skyrim il se peut qu'il vont se dire (on va faire comme EA et activision et sortir un TES tout les 2 ans) mais c'est peu probable, il vont faire en sorte que chaque episode soit magistral.

pour le dernier skyrim il etait excellent, le systeme de combat a le même principe que les précédent mais amélioré (surtout cote utilisation des sorts).

ce que je regrette sutout c'est le systeme de progression qui ne suivait plus la serie et qui a ete trop simplifié a mon gout on est passé du choix entre: force, agilité, voloté, endurence, intelligence, vitesse et chance et on passé au: santé, magie, et fatigue.

je me souvient que l'ancien systemet s’obligeait a bien choisir mes compétence mais aussi a bien les gérer intelligemment avec la progression pendant le repos, je me souvient que ça m'obligeait a bien choisir le moment pour entrer dans un donjon ou passer pas une porte d'oblivion (c'etait un gachis d'entrer dans une porte avec une barre de progression presque plein).

les guildes sont moins intéressants sur skyrim, je me souvient de la dernière quête (le vol ultime) de la guilde des voleurs sur oblivion était mythique.

bethestha ont l'habitude de lancer les TES avec des bugs mais skyrim a touché le ridicule surtout avec le squelette du dragon qui se met a bouger tt seul et qui a presque provoqué un arrêt cardiaque chez moi la première fois

les objets daedriques et objet uniques sur skyrim ont moins d'interet que dans les épisodes précédents, et la compétence forgage viens tuer l’intérêt du loot

je regrette aussi le fait que les armes et armures se brisait ou on etait obligé d'amener des martaux de réparation avec nous

les villes sur skyrim sont médiocres même morrowind qui est sorit plus de 10 ans sur des pc avec des mémoire reduit fesait beaucoup mieux, la cité imperiale etait vraiment imposante comparé a solitude meme vivec semble plus imposante, faire une capitale avec un seul marchant et un seul forgeron :honte:

bref skyrim reste quand meme un jeu amusant mais la durée de vie et la rejouabilité n'est pas la meme que sur Morrowind et Oblivion

le-gros-touite
le-gros-touite
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:44:05

Moi je voit vraiment bien TES 6 à Val-Boisé pour mon amour des Bosmers et des forêts dans TES et le fait que Valenwood est un pays Bosmer dans la forêt et bein il aura probablement beaucoup de chasse et peut-être même une Guilde des Chasseurs :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 17:53:51

C'est tout petit et y'a que des Bosmers. Beurk :malade:

:noel:

byakkurai
byakkurai
Niveau 1
16 juillet 2013 à 18:52:28

Personnellement j'ai du mal à adhérer à avoir une opinion tranchée sur quel volet TES est bon ou mauvais. J'ai commencé avec Oblivion et sans lire la notice pour mon premier rpg je me suis retrouvé level 30 et comme le dit Mechant-Poulet, me suis fait gang bangé par tout ce qui se trouvait (je ne vous raconte meme pas ma première porte d'Oblivion qui m'a fait stoppé le jeux six mois). Cependant outre le fait (un peu absué) que l'on pouvait devenir un mage-tank-assa-full-soin, l'esprit d'oblivion et ses graphismes a la limite de alice au pays des merveilles (shivering isles notemment) ainsi que la mentalité tout aussi tordue du jeu faisait de cet opus le meilleur selon moi.

Pour passer a Skyrim j'apprécie déja moins les décors de glace bien que la qualité grapgique éblouisse plus d'une fois. La jouabilité s'améliore et je pense principalement à l'indépendance de chaque main et a leur utilisations au combat, cependant selon moi et comme beaucoup l'ont souligné, aprés avoir attiré un public beaucoup plus large grace en grande partie à la campagne marketing, le jeu est devenu beaucoup trop "simpliste" ( sans déconner faites une grotte dans skyrim une dans oblivion et une dans morrowind et comparez) un système d'assistance très développé pour les nouveaux initiés qui décomplexifie (presque scandaleusement) les deux précédents opus. Selon moi TES 6 aura donc un choix technique qui va se détérminer grandement de part le scnéario et l'endroit de jeu. vous vous voyez affrontez des dizaines d'orcs en armure en ville ou jouer à chat avec le meme nombre de khajits drogués au sucrelune ? complexe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 22:41:29

PAVEY :noel:

Nan moi j'ai commencé avec Oblivion, et j'ai accroché.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports