CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] En manque d'idée... :(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Givdul14
Givdul14
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:12:29

Plop a tous :)

Voila, en ce moment je sait vraiment plus a quoi jouer, je tourne en rond, je regarde un peu tout sur steam, mais soit c'est des jeux que j'ai déjà fait, soit c'est pas un style qui m'accroche...

Voila pourquoi je viens vers vous, vous saurez peut-être m'éclairer. j'adore les RPG pure et dure style legend of grimrock, half minute hero ou autres mais, mais ce qui me fait vraiment prendre mon pied, c'est les rpg a la sauce action/aventure avec un univers assez vaste, style fable, morrowind, fallout, kingdom of armalur, après pas forcément besoin qu'il soit 100% rpg, une petite touche de possibilité d'amélioration de personnage ça me va, comme deus ex : hm ou dishonored, enfin bref... :(

Si quelqu'un voit de quoi je parle, a une idée, a un truc a me faire essayer, je suis preneur car la, comme je vous ai dit je suis complètement a cours....

Merci d'avance :ok:

Largagir
Largagir
Niveau 3
14 mars 2013 à 18:32:16

Je le conseille souvent mais (je ne sais pas si tu l'as fait) la série des divinity est un très bon choix

Pc_M4ster_Race
Pc_M4ster_Race
Niveau 6
15 mars 2013 à 09:42:10

En rpg je ne sais pas quoi te conseiller, si ta deja fait tout les trucs genre Tes, fallout dans le meme genre je ne sais pas.
Rpg si ta jamais fais ta les classiques Baldur's gate, fallout 1-2, arcanum, planescape... etc
Ta mount and blade, c'est pas vraiment du rpg mais c'est bien delire sinon terraria, pareil c'est pas du rpg mais on retouve un delire exploration/recherche de stuff

Et sinon dans d'autre genre:

-Natural selection 2: c'est de la bombe, avec un micro et si tu aime le teamplay tu va bien t’éclater
-Tribes ascend: c'est du Tribes, bien skilled et fun
-Counter strike go: Ça reste du cs mais avec des améliorations sympa, toujours aussi bon
-Dota 2: Bah c'est du dota, si tu accroche c'est bon pour des centaine d'heures de jeux
-League of legend: Dota-like en bien plus accessible, c'est super populaire et pas mal

Pc_M4ster_Race
Pc_M4ster_Race
Niveau 6
15 mars 2013 à 09:48:43

Ah un truc qui pourra vraiment te plaire si tu ne l'a jamais fais c'est nehrim un mod pour oblivion.
C'est un mod complet pas seulement un ajout au jeu de base, la c'est en gros un nouveau jeu, ce n'est même plus l'univers elder scroll.
Il est vraiment sympa a faire

"Nehrim.
Cet antique continent du monde de Vyn est tout entier régi par les lois du destin. Il est écrit que les dieux le dominent et que les hommes leur sont soumis, sans espoir de changement. Mais les sept dieux ne sont pas les seuls oppresseurs à craindre : le chancelier Baratéon, un cruel despote, commet les pires atrocités pour assouvir sa soif de pouvoir et persécute l'antique race des Aeterna.

Vous êtes novice à l'abbaye de Tirin. Un jour, vous recevez une mystérieuse lettre dont l'auteur vous donne rendez-vous dans une mine abandonnée de la vallée. Là commence votre destinée : vous découvrez que vous savez tisser les fils de la magie, une qualité qui vous rend précieux aux yeux de l'Ordre – les rebelles aux lois établies depuis toujours – et coupable de haute trahison envers le Chancelier. Vous découvrez que vous pourriez bien contribuer à libérer Nehrim du joug de « dieux » qui n'en sont pas vraiment et surtout de la Prédestination qui décide du sort du monde..."

Le site officiel, si tu parle anglais dl le ici
http://www.nehrim.de/indexEV.html

Si tu ne capte rien a l'anglais ya eu une trad
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/nehrim/nehrim___a_loree_du_destin.php

King-pulu
King-pulu
Niveau 5
15 mars 2013 à 23:03:45

Sacred 2 gold sur steam a 7 euros a la place de 20!Très long,beaucoup de personnalisation,plus de 500 quêtes,7 classes différentes ect...

King-pulu
King-pulu
Niveau 5
15 mars 2013 à 23:04:44

Sinon divinity 2 dragon saga knight très très bon,regarde les test

Mkware
Mkware
Niveau 7
16 mars 2013 à 02:34:45

Y'a la démo de clandun x2 sur stream c'est un petit jeu sans prétention mais bien sympa ;)

enroth
enroth
Niveau 36
16 mars 2013 à 13:34:29

L'ancêtre de legend of grimrock:

lands of lore 2 et 3

Sinon Gothic 3, regarde la carte du jeu

http://static.giantbomb.com/uploads/original/13/134693/1844524-gothic3_worldofgothic.jpg

:)

Givdul14
Givdul14
Niveau 10
17 mars 2013 à 03:50:52

Merci pour vos réponses :)

Pc_M4ster_Race :d) Le mob d'Oblivion m’intéresse bien ça peut-être sympa je vais y jeter un oeil. En revanche j'ai déjà fait tout les autres, sauf les anciens fallout.

king-pulu :d) J'ai deja fait sacred 2, j'y jouai sur 360 a l'époque, divinity 2 pareil j'ai fait aussi l’extension.

Mkware :d) Oui j'avais play la démo ya pas longtemps, j'attend qu'il fassent un prix dessus et je le prendrai peut-être...

enroth :d) les deux premier je connais pas je vais jetter un oeil, gothic 3 déjà fait il est assez énorme ce jeu :)

merci encore :ok:

Givdul14
Givdul14
Niveau 10
17 mars 2013 à 03:51:16

Le mod, pas le mob... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 05:29:09

Stalker ?

sulumor98
sulumor98
Niveau 5
20 mars 2013 à 17:58:52

pas de RPG mais si tu aime la survie et les défi
un très bon jeux de survie mais très TRÈS sadique:

don't starve

le but de ce jeu est comme je l'ai dit de survivre dans un genre de monde parallèle assez semblable au notre mais avec des créatures bizarre qui veulent te buter et des idées carrément tordu tel que:
-gagner des persos en en gagnant de l’expérience en mourant(sachant que la mort est définitive)
-une créature qui te tue la nuit si tu n'est pas dans la lumière
-jauge de santé mentale:quand elle baisse les créatures de ton imagination t'attaque
-armure magique craftables uniquement avec le loot des créatures imaginaire
et je n'est même pas citer un quart du sadisme de ce jeu

donc si tu l'as déja et que tu aime tu es un bon
si tu l'a et que sa te plais pas je t'*censure*
si tu l'as pas va voir a quoi sa ressemble
si tu l'as pas et que sa t'intéresse pas vais tant pis

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat