CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monster Hunter 3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nekoja
nekoja
Niveau 6
10 mars 2013 à 08:11:41

Salut

j'ai vu que bientôt il y aurait monster hunter 3 sur wii u et 3ds , j'aurais voulu savoir si ce jeux etait bien, je veux dire j'en ai largement entendu parler, mais je n'y ai jamais jouer, ni au 1 ou 2....

• est ce que ce jeu vaut la peine??
  • faut il avoir jouer aux 2 precedent pour suivre l'histoire ( si il y en a 1, car le concept m'echappe un peu )
  • et surtout faut il le prendre plus sur 3ds ou sur wii u pour y jouer en coop ( c'est surtout ce qui m'interesse dans ce titre )

merci par avance

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 mars 2013 à 08:21:08

Sinon si ton PC peut passer des trucs tu as Vindictus, c'est online, multi et gratuit, il y a un scénario si tu en as quelque chose à faire et le gameplay est chouette.

nekoja
nekoja
Niveau 6
10 mars 2013 à 08:33:07

mon pc me le permet,mais là je prefererais plus sur wii u ou 3ds plutôt, mais merci comme même

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
10 mars 2013 à 08:56:51
  • est ce que ce jeu vaut la peine??

Pff, c'est un peu particulier quand même comme style de jeu. Tu peux trouver ça génial comme tu peux trouver ça ultra chiant et répétitif. Le but c'est de tuer des monstres et avec ce que tu récolteras sur eux ou en récompenses de mission, tu te fabriques un meilleur équipement et ainsi tu pourras tuer des monstres plus puissant et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu (entre chaque mission tu retourne à ton village mais les PNJ sont juste là pour remplir leur rôle de distributeur de mission et de marchands). Si le concept te séduit, alors oui MH est excellent. Si l'idée de te lancer dans un jeu sans scénario, sans background, sans dialogue, sans histoire, sans personnage "vivants" te gêne, alors ne touche pas à MH.

• faut il avoir jouer aux 2 précédent pour suivre l'histoire ( si il y en a 1, car le concept m’échappe un peu )

Y'a AUCUN scénario dans les MH. A part : t'es un chasseur, y'a des monstres, tu dois tuer les monstres pour te fabriquer de l'équipement afin de chasser des monstres encore plus gros.

• et surtout faut il le prendre plus sur 3ds ou sur wii u pour y jouer en coop ( c'est surtout ce qui m'interesse dans ce titre )

J'en sais rien, je l'ai sur Wii.

• mais merci comme même

QUAND même. QUAND même. QUAND même. PUTAIN. Comment on peut confondre QUAND et COMME. Je veux dire ça/sa ou est/et -er/é ok, ça se prononce pareil alors je comprends l'erreur mais QUAND et COMME c'est 2 mots radicalement différent ! Merde quoi. Je fais jamais de remarques sur l'orthographe car je fais des fautes moi aussi mais le QUAND/COMME ça me fait saigner du fion car c'est MOOOOOOOOOOOOCHE comme la mort d'un enfant orphelin le jour de son anniversaire alors même qu'il venait d'apprendre que sa vie de galère allait prendre fin car un riche couple voulait l'adopter. Oui oui.

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 mars 2013 à 13:00:42

Tu devrais jouer à Vindictus QUAND même, tu trouveras rien d'aussi beau sur wii U de toute façon, et rien d'aussi maniable sur les deux.

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
10 mars 2013 à 19:32:15

Mon jeu préféré :)
Le jeu vos bien le coup mais le jeu arrive en fin de vie donc bon..

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:20:18

Très honnêtement, j'ai testé MH Monster Unite une fois, et je l'ai rendu à mon pote après deux heures de jeu.

C'est juste affreusement lent. Le tutoriel montre toutes les mécaniques de jeu et j'ai juste trouvé ça horrible. Je l'ai entièrement parcouru, ce qui veut dire que toutes les 10 minutes, j'avais la possibilité de toucher à une mécanique de jeu différentes. J'ai aussi pu tester toutes les armes du coup. Hé ben je me suis fait chier comme un rat mort. Elles sont toutes abominablement lentes, et ne comportent que 3-4 attaques chacune. Je sais que les objets ont leur importance, mais j'ai trouvé leur utilisation fastidieuse et peu instinctive.

Et ajoutez à ça l'absence de scénario... Je veux dire, on s'accorde tous pour dire que le scénario c'est important, mais que pour certains jeux on peut s'en passer. Mais là, y a rien ! Y a un background, d'accord. Mais à quoi ça rime d'avoir un background quand votre héros sort du néant et n'a pas d'autre but que de tuer du mob ?! Même Mario a un scénario ! Là rien !

Et enfin quand je commence la première "vraie" mission qui consiste à tuer un genre d'oiseau vélociraptor, et qu'au bout de 150 coups il n'est toujours pas mort...voilà quoi. La plus facile hein.

Bon, je rage un peu, mais c'est vraiment je crois le jeu qui me laisse le plus perplexe en terme de succès. Encore plus que COD, que pourtant je déteste comme la peste.

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:27:52

Je pense exactement pareil que Dark_Ansem, je sais pas si c'est que j'ai pas assez joué ou si j'ai juste trop joué à des jeux avec un meilleur gameplay dans le même genre(oui oui, Vindictus), mais dans tous ceux que j'ai essayé(peut être pas assez longtemps je sais pas), toutes les armes étaient des gros bousins.

tumigin
tumigin
Niveau 3
11 mars 2013 à 01:54:32

Premièrement un MH n'est pas un RPG selon moi.On ne joue pas au jeu parce qu'il est immersif, que son histoire est fabuleuse ou encore que l'on peu monter un personnage comme dans la majorité des RPG.On y joue pour son gameplay!Le principale intérêt de ce jeu est le fait que l'on doit affronter un monstre, mais pas comme dans la majorité des jeux: comme un bourrin qui ne fait que taper.Non, un MH c'est plus que ça.Chaque monstre des caractéristiques propres et agit avec son environnement de manière précis.On choisit son arme et son armure en fonction du poids, de la vitesse et de ces caractéristiques.Chaque arme ne possède que quatre attaques, mais c'est fait de manière précis pour éviter d'alourdir le gameplay.Ensuite à chaque combat on doit apprendre comment réagis le monstre, ces spécialités et ces attaques.Cela prends du temps, mais à la fin ça fait des combats d'une rare intensité.

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 mars 2013 à 04:49:49

Justement, à coté tu as, OUI ENCORE, Vindictus qui a beaucoup plus de façon de se battre différente, les monstres se contrent tous de façon différentes(et y'a beaucoup, BEAUCOUP de monstres différent), en plus de se contrer différemment selon ta classe, et c'est vraiment beaucoup plus rapide que toutes les vidéos que je trouve de monster hunter, après je ne sais absolument pas quoi chercher, mais ça a pas vraiment l'air intense quand dans Vindictus tu as Lann qui a une fenêtre d'une demi seconde pour esquiver certaines attaques.

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 mars 2013 à 04:51:01

Ignorez le plus de "beaucoup plus de façon de se battre", j'étais partit pour écrire autre chose et j'ai oublié de supprimer un mot.

tumigin
tumigin
Niveau 3
11 mars 2013 à 20:13:36

Le problème c'est que l'on se moque de Vindictus.Là il est question de Monster Hunter.

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:54:02

En quoi on s'en moque? Le mec demande si les monster hunter valent le coup, ils coutent de l'argent, il y a le même jeu en mieux, gratuit et jouable en coop online, et sans une saloperie de wiipad.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo