CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une recherche de plus

Achkail
Achkail
Niveau 8
28 février 2013 à 18:06:42

Bonjour,
En premier lieu je tiens à m'excuser de créer ce topic mais peu de membres passent sur le topic dédié aux recherches.

J'ai fait un rêve (pas vraiment mais ça sonne bien comme intro) en faite j'aimerai vos propositions sur quelques bases :

Un gameplay nerveux (à base de blocages, d'esquives de sauts...) comme un zelda trés amiéloré (pas d'autres comparaison à l'esprit)
Un systeme de leveling (RPG oblige :p)pas mal d'équipement le tout contribuant pour avoir la sensation de voir son perso évoluer.
Différent gameplay (avec ou sans classe de perso, par les armes enfin que 2 parties ne se ressemblent pas)
Un scénario prenant avec si possible pas mal de durée de vie et de rejouabilité, des quetes annexes...

Les choses que je n'aime pas :
Contrôler un groupe (je déteste, vraiment)
La vue à la première personne (par contre la 2D ne me dérange pas).

Ah oui il faut que ce soit jouable sur PC ou console protable nintendo.
En vous remerciant par avance de vos propositions!

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
28 février 2013 à 18:53:48

Les Tales of ?

Je t'aurais bien dit Graces mais c'est sur ps3... Alors sur console portable Nintendo y a Tales of the Abyss sur 3DS qui est encore un peu cher, sinon sur DS il y a Tales of Innocence (que tu peux trouvé en fansub sur le net) ou bien Tales of Hearts mais qui est trouvable qu'en japonais.

Achkail
Achkail
Niveau 8
01 mars 2013 à 14:04:25

Les Tales of vraiment?
Je pensais que le gameplay se rapprochait plus d'un simili tour par tour (un peu à la ff quoi)
Je vais regarder ça, merci!
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur!

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
01 mars 2013 à 15:29:34

Ah non non, c'est pas du tout du tour par tour.

Je vais essayer de t'expliquer vite fait le système de combat :

Tu joues un seul personnage sur 4 (ou 3 pour Innocence) avec la possibilité de donner des ordres aux autres perso contrôlés par l'IA (genre "lance cette magie", "utilise cet objet" etc...).
Les actions que tu peux faire avec ton personnages sont multiple :
Tu peux bien entendu te déplacer, de base, seulement de gauche à droite (en fait c'est plutôt t'avancer ou te reculer de l'ennemi que tu vises) mais, dans les épisodes en 3D à partir de Tales of the Abyss tu peux enclencher le free run qui te permet de courir n'importe où sur le terrain de combat.
Ensuite, au niveau des attaques, il y en a différents types :
-les attaques normales, en général tu peux en lancer 3 ou 4 d'affiler pour faire un combo.
-Les "artes", il y en a deux type, les artes de corps à corps (Surtout les combattants en ont) qui permettent de lancer des techniques dévastatrice pour faire de gros dégâts et aussi allonger tes combos, et les artes magiques qui permettent de lancer des puissants sorts mais qui mettent un certains à se lancer (en général, plus le sort est puissant plus il est long à charger)... Ces attaques utilisent des PM pour les lancer bien évidemment.
-Il y a aussi des mystic artes, des sortes de super attaques qui ne peuvent être lancé que dans certaines conditions et qui font très mal.

Tu as encore différentes options durant un combat, tu peux sauter, te protéger, utiliser des objets...

Voila c'est à peu près tout. En plus ces jeux proposent, en plus d'une énorme durée de vie, une très bonne rejouabilité puisqu'il te proposent des New Game + avec de nouveaux modes de difficulté. Tu peux en plus changé le personnage que tu joues pour avoir un gameplay différents. Enfin voila je pense que ça te plaira.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:54:23

Là, comme ça, je dirais Kingdom Hearts.

- gameplay nerveux: peut ressembler à du hack'n slash ou beat'em all, tout en conservant les éléments de RPG habituels.
- leveling : Présent au rapport, avec un système de compétences s'obtenant par niveaux (varie selon l'opus, mais l'idée est là)
- différents gameplays: variable. Les fusions de KH2 par exemple permettent de pas mal varier les sensations, idem pour les trois persos de KH Birth by Sleep.
- scénario prenant: à voir. Le scénario de KH n'est pas aussi gamin qu'on le dit. En surface oui, tout ce qui touche aux mondes Disney "remplissage", mais en général le début et la fin de ces jeux sont assez sombres. En revanche, il est tentaculaire et se montre difficile à maîtriser pour qui n'a pas joué à tous les opus.

Kh Chain of Memories sur GBA est sympa (A-RPG fusionné avec un système de jeu de cartes à collectionner), KH 358/2 Days sur DS n'est pas exceptionnel. Si tu peux émuler les opus PS2, c'est encore le mieux.

Sinon sur DS on a The World Ends With You.

- gameplay nerveux: on contrôle un duo de personnages à chaque fois. L'écran tactile en bas contrôle le héros qui lance des attaques selon les mouvements au stylet. L'écran du haut en contrôle un autre mais de façon plus limitée. Il frappe les ennemis mais a surtout pour rôle d’enclencher une sorte de mini-jeu qui permettra de booster la puissance pour lancer une attaque combinée. Les attaques et les partenaires varient, renouvelant pas mal le style de jeu.

- leveling: yup, avec des boosts de stats basés sur la nourriture et des équipements qui varient selon l'endroit où on se trouve

- différent gameplay: les partenaires varient pas mal le gamepay sur l'écran supérieur. Pour le héros c'est moins flagrant, mais ses compétences sont nombreuses et variées.

- scénario: Une histoire de complot dans le Tokyo actuel, où les héros participent à une sorte de grand jeu de survie. Il faut aimer la culture jap, mais quand c'est le cas c'est un bonheur.

Aucun des deux n'est au tour par tour. Et si l'on veut un système de combat où le tour par tour est plutôt flexible, et où le scénario est vraiment différent je pense qu'on peut jeter un oeil à certains Shin Megami Tensei, mais je crois que je m'éloigne trop de ce qui est recherché.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
01 mars 2013 à 17:41:38

Les 3 derniers elder scrolls : Morrowind, Oblivion et Skyrim.
Il faudra peut être ajouter quelques mod pour augmenter le dynamisme des combats (surtout pour morrowind) mais ces jeux correspondent à tes critères.
Ah oui, tu dit pas de 1ère, dans ce cas il faudra que tu aille dans les options pour mettre la 3ème personne (ces jeux proposent le choix entre 1ère et 3ème personne).

PS : Je ne sais même pas si tu a une option dans le menu option... Si il y en a pas il y a de toute façon un raccourcis clavier pour y accéder...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
02 mars 2013 à 09:45:19

Sacrilège : j'ai oublié Mount and blade warband !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo