CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elder srcoll Online

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Trifodant
Trifodant
Niveau 3
14 février 2013 à 13:37:22

Salut joueur de RPG/J-RPG/MMORPG j'aimerais savoir votre avis de ce jeux qui va etre poir moi une grande révélation ( voyager sur tambriel avec des amis :bave: )

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 février 2013 à 14:16:14

Ça va certainement être un MMO basique sans rien de spécial.

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
15 février 2013 à 01:37:06

basique je ne pense pas, classique peut etre, mais a mon avis tres bon !

Ca va etre je pense un mmorpg avec un scénario assé riche, ce qui peut laisser entendre des quetes plutot intéressantes, un system de guild bien fait (il me semble) et du WvW je crois...

Bref je ne sais pas assé de choses pour avoir un avis constructif mais il y a fort a parier qu il va etre excellent !

Pc_M4ster_Race
Pc_M4ster_Race
Niveau 6
15 février 2013 à 10:32:11

_Voltaire_
classique peut etre, mais a mon avis très bon

Un mmo "classique" c'est juste mauvais, un pve avec des quêtes sans aucun intérêt, aucune difficulté, le challenge dans ces jeux c'est d'arriver a ne pas s'endormir pendant le farm interminable et je ne parle même pas de la sois disante difficulté en end game qui est pitoyable et qui ne se base que sur le stuff.
Le gameplay est pauvre, le pvp je n'en parle même pas tellement c'est unskill et complétement déséquilibré, bref sans intérêt.

Le seul intérêt de ces jeux c'est l'aspect communautaire, hors dans ce type de mmo "classique" (ThemePark banal soit 90% des mmos) l'aspect communautaire est pitoyable et l'interaction entre les joueurs est minime.

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
15 février 2013 à 14:34:31

ce que tu decris n est pas classique mais de mauvaise qualité, ou coréen.

On entend par classique son system, c.a.d tank, dps, heal, instance, quete, craft... son fonctionnement

alors confond pas pas tout stp.
merci.

Pc_M4ster_Race
Pc_M4ster_Race
Niveau 6
17 février 2013 à 08:44:46

_Voltaire_ Voir le profil de _Voltaire_
Posté le 15 février 2013 à 14:34:31 Avertir un administrateur
ce que tu décris n est pas classique mais de mauvaise qualité, ou coréen.

En effet ce que je décris est de mauvaise qualité, je décris tout simplement n'importe quel mmo themepark, pas besoin que ce sois coréen.
Libre a toi d'aimer la merde mais ait au moins la décence de ne pas défendre un genre totalement pauvre et sans intérêt.

-En quoi des quêtes du genre "bute x loup et rapporte moi des poils" sont intéressante?

-Dans quel mmo tu a vu de la difficulté?
Prenons le pve d'un jeu ultra populaire genre wow, même mieux prenons la période du jeu que les joueurs disent être comme la période la plus intéressante a savoir pre-bc et aussi un contenu avancé molten core.
Sauf que molten core, ya pas plus unskill et pourtant je jouai pretre ce qui est loin d’être le pire, je n'imagine même pas comment les dps doivent se faire chier sur ce jeu.
La seule personne qui fesais quelque chose de difficile c’était le raid leader, car organisé 40 pelo c'est pas facile, tout le reste c'est du spam brainless des mêmes compétences et suivre une strat que même un gamin de 7ans arriverai a comprendre.

-Le gameplay
Le gameplay est mou, dans ce genre de jeu on ne parle pas de "reflexe" mais simplement de n'être pas trop lent, ah si exception Guild wars, qui d'ailleurs n'est pas un mmo mais s'en rapproche, le seul et unique jeu du genre qui demandais des réflexes avec des rupts intéressant a jouer.

Ce genre de jeux c'est la tv réalité du jeux video, le genre de truc que les gens aiment car justement c'est totalement brainless. Ça plait a beaucoup de monde mais ça n'en reste pas moins totalement médiocre.

bande_de_plow
bande_de_plow
Niveau 5
17 février 2013 à 09:32:56

Moi je dis, on verra quand il sera sortit ce putain de mmo pour le moment pour moi c'est no comment meme si je pense que ca aura la dificulte de mist of pandaria. Apres l'avis depend de la personne :noel:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 février 2013 à 09:51:33

"Prenons le pve d'un jeu ultra populaire genre wow, même mieux prenons la période du jeu que les joueurs disent être comme la période la plus intéressante a savoir pre-bc et aussi un contenu avancé molten core. "

Si ta connaissance du PVE HL des MMO se limite à Molten Core autant dire que c'est le néant. Quand les gens évoquent la difficulté de pré-bc ils pensent à blackwing lair, Ahn Qiraj et surtout naxxramas.

Molten Core était effectivement (avec Onyxia) une instance totalement inintéressante faisable sans forcer avec des gens en stuff de la chouette qui slackaient pendant les 3/4 de l'instance. Molten Core c'était un peu le tuto des raids à 40, mon premier raid 40 avec des jouets playskool. Eventuellement y'avait un p'tit challenge pour ragnaros avant les nerfs successif et la correction des divers bug du combat mais c'est tout (ah et oui le lag et l'instabilité des serveurs de raid au début de wow quand bli² essuyait les plâtres).

A partir de blackwing lair la difficulté montait d'un cran pour atteindre des sommets dans AQ40 et naxx (c'est pas pour rien si les 3/4 des guildes pré BC n'ont jamais bouclé ces instances)

Et wow pré bc était loin (très loin) d'être le plus hardcore des MMO PVE. Va faire un tour sur everquest 2 ou FF11, niveau challenge tu vas être servi.

Pc_M4ster_Race
Pc_M4ster_Race
Niveau 6
17 février 2013 à 11:26:12

Challenge car il faut passer 300h de jeu afin d'avancer dans le contenu, rien a voir avec le skill du joueur, c'est de la merde.
C'est pas de la difficulté ce genre de jeu, faut juste être chômeur.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 février 2013 à 11:38:53

Ou pas.

Après oui les MMO ne demandent peu de skill, ou du moins très peu, il demande de l'intelligence de jeu, un peu de bon sens et du temps... Mais on peut en dire autant des RPG solo.

Le RPG, MMO ou solo, n'a jamais été un genre qui exige du skill de la part des joueurs. Et vient pas me parler de dark souls/demon souls (oui j'anticipe vu que ce sont systématiquement les jeux cités dans ce genre de débat). Même un joueur avec 2 mains gauche comme moi peut les "platiner"

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 février 2013 à 11:52:42

"-Dans quel mmo tu a vu de la difficulté? "

Vindictus, et c'est pas une question de stuff.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 février 2013 à 12:11:31

Cela dit pour rebondir sur ce que dit syqesa, y'a une nouvelle génération de MMO qui abandonne le traditionnel système "je sélectionne ma cible et je lance mes skill en mode poteau" pour un système de combat dynamique se rapprochant des beat'm'all.

Le genre en est encore à ses balbutiements avec des softs comme Vindictus, Raiderz, Rusty Heart, Tera, Blade&Soul, C9 et j'en passe (tous ne sont pas des MMO, y'a des CORPG dans le lot) mais ça se démocratise de plus en plus et je pense que d'ici quelques années on parlera vraiment de MMO-BTA plus que de MMO-RPG.

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
18 février 2013 à 15:29:40

@Pc_M4ster_Race : t essaye de convaincre qqun de deja convaincu, je suis un joueur de rpg solo, mais je joue aussi a des mmorpg de temps en temps, souvent entre de sorties.

Ce que tu dit n est pas faux meme si tu dévalue de manier un peu exageré les mmo; dans les grandes lignes c est un peu ca, mais bon il y a quand meme certains mmo qui sortent du lot.

[_a_z_e_r_t_y_]
[_a_z_e_r_t_y_]
Niveau 4
11 février 2014 à 01:02:07

Salut, j'ai une petite question, j'ai réussi à gagner une clé BETA pour Elder scroll online sur ce site :d) http://freekeysandcodes.com/elders-scrolls-online-beta-key
Je l'ai validé sur mon compte sans probleme, mais j'aimerai savoir si je peux la passer à un pote pour qu'il active la BETA lui aussi ou si on peu l'utilisé qu'une seule fois ? Merci :)

TheNoobz
TheNoobz
Niveau 9
21 février 2014 à 18:58:25

Ils est très controversé, (voir le dialogue entre _Voltaire_ et Pc_M4ster_Race) mais je pense qu'il est LE jeu de l'année 2014 ex-equo avec Watch Dogs, FFXV, FFXIII-2LR, Destiny et Titanfall.
Pinaise elle va promettre cette année... :coeur: :play: :bave:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure