CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3] Recherche RPG

Dictature13
Dictature13
Niveau 9
11 janvier 2013 à 20:51:42

Bonjour, bonsoir à tous.

Avant, j'étais pas un grand fan de RPG mais j'ai décidé de m'y mettre grâce aux deux Borderlands. Je les ai juste adorés !
Mais je compte maintenant passez aux choses sérieuses et je ne sais pas quel jeu prendre.

C'est là que vous intervenez !

Je recherche donc un RPG, sur PS3, surement occidental, pas obligatoirement à la première personne et surtout : que nos actions aient des conséquences sur le monde.

Je pensais peut-être à Mass Effect, mais je préfère avoir l'avis d'autres personnes.

Merci d'avance ! :-d

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 janvier 2013 à 21:04:28

Borderlands est entre le hack n slash et le FPS, mais bon, tu peux essayer Mass Effect mais c'est clairement pas le même genre de jeu, en tout cas pas le premier.

Dictature13
Dictature13
Niveau 9
11 janvier 2013 à 21:11:13

Je considère Borderlands comme un RPG mais la différence entre RPG et hack'n slash est un peu floue à mes yeux...
Quelqu'un pourrait aussi m'expliquer ? :question:

Swobu
Swobu
Niveau 2
12 janvier 2013 à 01:50:55

Pour faire simple, le Hack'n slash est un jeu de rôle orienté action (Diablo en est le meilleur exemple). C'est un jeu de rôle parce que tu développer tes personnages en accumulant de l'expérience, mais tu passes ton temps à bouriner et massacrer des ennemis par centaines.
On peut dire que les jeux de rôles plus classiques ont généralement un aspect plus tactique dans leur système de combat.

Swobu
Swobu
Niveau 2
12 janvier 2013 à 01:56:21

Sinon je peux te conseiller effectivement la série des Mass Effect, Dragon Age Origine, Fallout 3 ou pourquoi pas Demon's Souls et Dark Soul si tu as du courage.

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 janvier 2013 à 03:08:04

"C'est un jeu de rôle parce que tu développer tes personnages en accumulant de l'expérience"

Non, le fait que les hack n slash sont des RPG à la limite, ça se discute plus ou moins, mais ça c'est faux, sinon les elder scrolls sont des FPS parce qu'on a un viseur.

Swobu
Swobu
Niveau 2
12 janvier 2013 à 11:15:38

Qu'est ce qui est faux dans mon propos?

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:22:19

Que c'est un RPG parce que tu gagnes de l'XP, c'est faux, sinon TOUS LES JEUX qui sortent en ce moment sont des RPGs.

Dictature13
Dictature13
Niveau 9
12 janvier 2013 à 14:59:29

Je pense que je vais partir sur les Mass Effect.
Ca m'a l'air d'être de bons RPG. :oui:

Mais c'est vrai que beaucoup de jeux ont tendance à mettre des points d'expérience (CoD, DiRT...) sans que ce soient des RPG.

Dictature13
Dictature13
Niveau 9
12 janvier 2013 à 15:00:01

En tout cas, merci pour votre aide ! :-d

malves
malves
Niveau 3
14 janvier 2013 à 00:27:49

Disons que d'une manière générale, les RPG se distinguent du reste des autres jeux par quelques éléments:

- Tout d'abord, tu ne pars pars pas à l'aventure seul mais avec des équipiers que tu peux contrôler ou non (dans Mass Effect, tu peux leur donner des consignes mais ils agiront de leur propre chef, sinon).

- Le scénario a tendance à être largement plus développé que dans bien d'autres jeux (Mass Effect, encore une fois, avec le meilleur scénario de jeu que j'ai connu de ma vie de gamer - et ça fait 20 ans que je joue!).

Après, il peut y avoir des exceptions, je ne connais pas tout. Mais fais-toi donc ton idée et tu verras bien. Si tu veux essayer des jeux plus anciens, je te suggère de te frotter aux Final Fantasy (jusqu'au X parce que les suivants sont moins bons, je trouve) ou aux Star Ocean (le 2 ou le 3: le dernier n'est, à mon avis, de loin pas le meilleur de la saga).

gin_nico
gin_nico
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:50:26

dans le style boorderlands :
les mass effect (la trologie est a 70e sur le store)
les fallouts
deus ex

ensuite dans un autre style :
skyrim
Dragon's dogma
FF13 et 13-2

malves
malves
Niveau 3
14 janvier 2013 à 14:25:03

Euh... je déconseille FFXIII, personnellement... je trouve que c'est probablement l'un de moins bons opus de la série (faut toujours que je fasse les FF 1 à 5). Le dernier FF qui valait réellement la peine, pour moi, c'est FFX.

Dictature13
Dictature13
Niveau 9
14 janvier 2013 à 19:28:47

De toute façon je cherche de l'occidental.
J'ai déjà Deus Ex (je vais m'y remettre d'ailleurs).
J'ai pas trop accroché à Fallout mais disons que je vais lui donner une deuxième chance. :-d
Donc je vais sûrement investir dans la série des Mass Effect.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses. Ca m'a vraiment éclairé ! :-d

J_Mesrine
J_Mesrine
Niveau 26
15 janvier 2013 à 22:53:29

Le premier rpg au quel j ai accroché, c est fallout new vegas, mon premier rpg, du coup je me suis mit au rpg, fallout 3 , skyrim, oblivion (en ce moment), demon s soul, dark soul, dragon dogma, mass effect 2 et 3 que j ai adorer, je vais donc acheter la trilogie. Et j ai du passer a coté de beaucoup de trés bon rpg.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports