CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg sur 360/PS3

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:42:11

Salut à tous !

Voilà je suis un grand PCiste et j'aimerai m'acheter une console soit ps3 ou 360 afin de jouer aux RPG car bien évidemment les JRPG ne sortent jamais sur PC.

Et à cette occasion je me demandais sur quel console je trouverai mon grand bonheur car j'ai pas les moyens de m'en payer 2.

Je sais que sur 360 ya tales of vesperia qui me branche mais sur PS3 ya tales of grace et xillia de prévu mais on sait pas si sortie europe. Enfin bon je sais pas trop quoi choisir.

Sur quel support y a t-il le plus de bons RPG (tales of, FF etc) ?

Merci de votre aide

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
24 décembre 2012 à 15:58:26

Niveau exclus que j'ai le plus aimé, je dirais 360 sans hésiter (ToV, Lost Odyssey, Blue Dragon, Infinite Undiscovery, Magna Carta).

Niveau Ps3, ToGf, Valkyria Chronicles, Folklore (Y'en a d'autres, genre Atelier Totori, Ar Tonelico et j'en oublies mais ils un peu moins bon je trouve).Après il y a ToX et Ni No Kuni (Level5) qui arrive en 2013 aussi et qui s'annoncent excellents.

Que tu optes pour l'une ou pour l'autre c'est pas bien grave. Je trouve que le gros du JRPG sorti en occident, c'est du multi plate-forme :)

lebonvieuxtemps
lebonvieuxtemps
Niveau 7
24 décembre 2012 à 18:37:34

Si tu cherches de bons JRPG oublies la Xbox360 y a que Tales of Vesperia de vraiment bien dessus, sur PS3 t'as que Tales of Graces F et Demon's Soul en exclu, et t'as quelques JRPG sur la console virtuelle de la Wii, bon beaucoup de gens ont aimé Xenoblade et Pandora Tower mais c'est pas des jeux à l'ancienne.

Vaut mieux que tu t'achètes une PS1 ou une PS2 en bon état mais si tu cherches des consoles + récentes avec de bons JRPG t'as la DS modèle Lite recommandé pour la rétrocompatibilité GBA sur laquelle tu as comme hits les Dragon Quest 4,5,6, et 9, et Chrono Trigger et sur PSP t'as Valkyrie Profile Lenneth, Tactics Ogre, FF7 Crysis Core même si il n'est que la préquelle action RPG de FF7 mais apporte un + pour tout joueur de FF7.

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
25 décembre 2012 à 10:08:51

Ben les rpg sur ps1 et ps2 j'en ai joué à pas mal sur émulateur car faut avouer que ca améliore à fond le jeu ^^

Mais ca y est en fait je vais me prendre une ps3 j'ai décidé mais le soucis c'est que les dernières ultra slim sont foireuses apparemment donc ca me fait un peu chier de mettre 250 € pour une console qui va ptre pas tenir un an...

En tout cas merci pour les réponses et joyeux noel

lebonvieuxtemps
lebonvieuxtemps
Niveau 7
25 décembre 2012 à 11:47:49

Je trouve dommage d'acheter une console de salon new gén pour jouer à des JRPG mais c'est ton choix et je le respecte. Je pense que l'achat d'une PS3 est motivé par l'envie de jouer à certaines exclus:
Metal Gear Solid 4
Ratchet & Clanck Opération Destruction
la série Uncharted
God of War 3

Honnêtement je pense que les meilleurs JRPG de la PS3 sont sur la PSN auquel tu peux aussi accéder via une PSP et ce sont que quelques classiques PS1:
FF7,8,9
Vagrant Story

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
25 décembre 2012 à 11:54:36

Ben en faite j'achète une ps3 surtout pour jouer à ken rage 2 qu sort le 31/01/13 étant un grand fan de ken le survivant.

Mais vu que je kiffe à fond les rpg je vais faire d'une pierre 2 coups.

Xemo
Xemo
Niveau 10
25 décembre 2012 à 12:12:47

C'est l'avis de quelqu'un qui possède une 360, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut mais... Je te conseille tout de même la xbox rien que pour Lost Odyssey & Tales of Vesperia qui sont phénoménaux. De plus, quelqu'un parlait de l'exclu PS3 de Demon's Souls, il faut savoir que ça suite : Dark Souls, est sorti sur 360 donc bon.

lebonvieuxtemps
lebonvieuxtemps
Niveau 7
25 décembre 2012 à 12:46:16

@Xemo, Dark Souls est aussi sorti sur PC dans l'édition "Prepare to Die" qui a du contenu additionnel inclus sur le disque ou le DL et qui est d'ailleurs en ce moment en promo sur Steam.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
25 décembre 2012 à 13:43:56

Dark Soul est un excellent jeu mais son adaptation PC est tout simplement honteuse. Y'a des mods amateurs qui sortent laborieusement (car contrairement à un skyrim le jeu n'est pas ouvert au moddage) pour corriger les défauts mais quand tu vois qu'il a fallu attendre un patch amateurs pour jouer autrement qu'en 1024x768 tu te demandes quel genre de branquignole a pu coder ce Dark Soul PC.

Limite ça vaut plus le coup de le prendre sur console en occaz et de payer les DLC qui apportent le contenu bonus de la version pc.

gin_nico
gin_nico
Niveau 10
26 décembre 2012 à 18:19:16

en j-rpg ps3 car y a plus de serie que sur 360 et y a les psone aussi

ellystel
ellystel
Niveau 9
27 décembre 2012 à 00:17:30

J'aimerais pas devoir choisir entre les deux machines car elles proposent toutes les deux des exclus qu'on peut pas louper. Mais en termes d'exclus RPGs la 360 gagne haut la main à mon sens avec Tales of Vesperia, Lost Odyssey et Blue Dragon surtout. Ce sont de vraies perles (enfin le dernier surtout si on aime Dragon Quest). En exclus RPGs PS3 je vois pas vraiment de titres justifiant l'achat de la machine. Mais bon j'en connais assez peu remarquez ! Faut voir en tout cas que Tales of Graces f est sympa mais loin d'être le jeu du siècle. A voir pour Ninokuni et Tales of Xilia à venir, qui sait. La PS3 vaut davantage pour toutes ses exclus en jeux d'action. Si on aime le genre on peut pas passer à côté car rien que les séries Uncharted et God of War justifient à elles seules l'achat de la machine. Vu les must que sont ces séries on peut absolument pas faire l'impasse dessus ! Donc si tu aimes ces 2 genres tôt ou tard tu devras faire main basse sur les 2 machines.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
27 décembre 2012 à 16:07:04

J'ai vu ce topic à l'époque ou j'allais me décider sur l'achat d'une console.
J'ai fini par choisir la PS3, qui pour moi semble avoir plus d'avantages (Online gratuit, un catalogue intéréssant, accès à d'anciens jeux PS1 et à des remakes HD PS2 et n'ayant pas eu ces consoles c'est un petit bonheur).

Au niveau du reste ...
On peut débattre 150 ans Vesperia / Graces F. Ce sont au final deux très bons jeux, les Pro PS préfèreront Grace les Pro Bobox préfèreront Vesperia.
J'ai personellement particulièrement aimé Abyss (sur 3DS), mais il faut l'avouer la nouvelle génération de console (portable et fixe) ne regorge pas de Jrpg ... EN tout cas comparé à la PSP et à la DS qui finalement restent deux supports riches et vivants.

Bref, en regardant les jeux je vois surtout que la Xbox en a beaucoup en commun avec le PC et vu que tu sembles être un grand PCiste, est-ce que l'utilisation de la 360 ne ferait pas doublon avec celle d'un bon PC (ou au contraire est-elle complémentaire).

Bref, finalement au niveau des Jrpg, les bons se retrouvent sur les deux consoles (Eternal Sonata/Star Ocean). Mais j'aimerais quand même voir une liste des bons Jrpg (et pas seulement rpg) disponible sur chaque consoles.
Selon mes propres recherche la PS3 semble la plus adaptée à cet usage, si couplée avec un PC.

Pour moi, Lost Odyssey ou Blue Dragon (une adaptation de manga est faite avant tout pour les fans, et ce manga, peu importe les grands noms qui y sont associés n'a pas déclenché les passions) ne justifie pas l'achat d'une Xbox (enfin on me dira c'est surement valable pour les jeux PS3 aussi).
A coté, on ne la mentionne pas, elle a été oublié, mais je tenais à dire que la Wii (la normale) a eu un lot de RPG (The Last Story/Xenoblade/Pandora Tower) bien sympa en fin de vie, en plus de sa rétrocompatibilité (qui permet de jouer à Baten Kaitos ou Tales of Sym)

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:07:45

Blue Dragon est une daube et ne vient pas d'un manga, et aussi je sais pas ou tu as recherché, et j'ai peut être tort, mais un paquet des J-RPGs sur PS3 ont l'air très très meh, et avec des trucs très très louches, et des pochettes qui, j'espère pour le mec qui les achètent, se feront pas voir par des amis/voisins, sans quoi ils laisseront plus jamais le mec qui a ces jeux autours de leurs enfants, un peu comme Tera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 20:16:05

en PAL, a quelques exceptions prés genre les Mistwalker, c'est assez kif-kif niveau RPG.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 décembre 2012 à 02:47:14

Syqesa : Admettons, le jeu est sorti avant l'anime, ça ne change pas grand chose au final.
Au jour d'aujourd'hui, les adaptations en anime ou en jeu video sont souvent réservés aux fans d'une série.

Je vais prendre l'exemple de l'anime de Tales of Abyss (qui en soit n'est pas si mauvais), je l'ai vu parce que j'avais joué au jeu, sinon je l'aurais surement zappé.

Pour le reste, si tu savais comme je me fiche de l'avis de mes voisins x), si tu te laisse dicter ta vie par rapport à ce que pourraient penser les autres, ça doit être bien triste.
Maintenant avis personnel, entre un gosse, ou un ado (peu importe son sexe) qui a une pochette avec des chara manga et du rose dedans (Style Tales of Graces F on va pas se le cacher x)), et un qui sort avec une pochette avec une grosse arme dessus, je me demande vraiment de qui je dois me méfier.

Bref, une pochette ça reste un accessoire au final, pour vendre le jeu au plus grand nombre. Il semble évident que dans le cas de la PS3 (Atelier et autres jeu du genre), le public que l'on recherche à attirer est bien plus large. De toute manière le Jrpg en général a toujours eu son lot de cute chara ou de persos éfféminés.
J'vais pas me tourner vers des Rpg occidentaux avec une mythologie et un esprit différent pour autant. Faut il du sang et du métal pour ne pas avoir honte de son jeu vidéo ? x)

Dans les deux cas, je trouve tout de même que la PS3 n'a pas à rougir de ce qu'elle propose, elle vaut bien la Xbox niveau RpG/JrpG, et si à leurs sorties respectives on pouvait croire que la Box allait se tourner résolument vers les RPG au final, ce qui sort sur Xbox sort plus tard sur PS3 en version améliorée bien souvent (sauf que parfois ça n'arrive pas jusqu'en France comme avec Vesperia). Si maintenant il y'a plusieurs jeux exclus sur Xbox 360 qui valent le coup, je reconsidérerais mon avis, mais actuellement je ne suis pas déçu de mon achat.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 décembre 2012 à 03:05:43

"si tu te laisse dicter ta vie par rapport à ce que pourraient penser les autres, ça doit être bien triste. "

Je regarde Glee, donc ça me concerne pas, mais c'était plutôt une -blague-, la façon de le dire, pas le message, sur le fait que c'est assez dégueulasse, suffit de regarder 3 screens d'un truc du genre hyperdimension neptunia.
Et c'est pas question de vouloir du métal ou du sang(la vache, la PS3 a que des jeux de barbare ou de petite filles? C'est quoi cette console?(Si tu comprends pas que je plaisante pour me moquer de ton passage à l'autre extrême, vas te cacher)), je joue majoritairement à des RPG japs, et je joue à ces jeux pas parce qu'ils sont "complet", ce que m'apporte un Tales of ou un Atelier, ce que la PS3 a, mais parce qu'ils ont un scénario et des personnages attachant, c'est pas des jeux qui passent le temps, c'est des jeux qui te retournent les tripes, et c'est pas tous les jeux Koei et compagnie qui vont le faire, ou alors ils ont carrément changé d'optique entre la PS2 et la PS3, mais vu la gueule des jeux, j'y crois pas vraiment, ils font des bons jeux, mais si je veux "un bon jeu" je vais voir dans l'action ou la plateforme, alors je continue à la dire, Xbox360, Lost Odyssey, ou alors une PS2 et basta.

Elite_MassiLia
Elite_MassiLia
Niveau 3
01 janvier 2013 à 20:43:02

il y'a du pour et du contre sur ps3 et 360 mais je dirait ps3 si tu aime bien les jeux rétro sinon la xbox vaut plus le coup

Hikari_
Hikari_
Niveau 2
01 janvier 2013 à 21:57:20

Ayant eu les 2 consoles, la 360 et la PS3, je te conseille de prendre la PS3 et je vais t'expliquer pourquoi.

La 360 possède certes de très bon J-RPG mais ceux ci commence un peu à dater et se compte sur le doigt de la main. Il s'agit de "Lost Odyssey", "Tales of vespéria" et "Magna carta 2". Ils sont sortis tous les 3 aux alentour de 2009 et depuis, la console se contente et se contentera d'ailleurs, des JRPG multiplateforme tel que FFXIII et FFXIII-2.

N'oublions pas au passage que la 360 est une console AMERICAINE qui à réussi, en sortant le gros chéquier, à appater un temps soit peu le joueur de JRPG mais qui part la suite à révéler son ambition premiere, celle de se diriger vers les jeux d'action, les FPS et les RPG américain.

On constate donc, qu'à l'heure actuelle, les JRPG sont bel et bien mort pour la 360 et je ne te conseillerai pas de l'acheter. Surtout que Lost odyssey est légérement surévalué et Magna carta 2 reste un bon jeux sans plus. J'avoue avoir acheté la 360 juste pour Vespéria mais depuis, je me suis réellement ennuyé et je suis passé sur WII pour mon plus grand bonheur.

En revanche, Malgré un départ poussif de la PS3 qui ne compte finalement que Valkyria Chronicles comme très bon RPG, l'année 2013 voit l'horizon des joueurs de JRPG comblé par l'arrivée de :

- Ninokuni ( une merveille de Level 5)
- Tales of Xillia ( et je peux t'assurer qu'il vaut bien un Vespéria voir mieux)
- Tales of Graces
- Monster Hunter 3 Ultimate
- Final Fantasy XIV ( Oh oui)
- Dragon's crow
- Kingdom hearts HD 1.5 Remix

Aprés, tu as une autre alternative qui consiste ( comme moi) à faire l'acquisition d'une Wii et de trois merveilleux jeux tel que "The Last story", "Xenoblades Chronicles", "Pandora's Tower" et tu peux même envisager " Muramasa the demon Blade", "Tales of symphonia, dawn of the new World" ou " Monster Hunter 3".

Mais en l'état des choses, je ne te conseille pas la 360. Note tout de même que Tales of vespéria est dispo en Jap sur PS3 et que c'est tout à fait envisageable même en ne parlant pas le Jap d'y jouer :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014077/jouer-a-des-jeux-en-japonais.htm

Je te conseille donc la PS3 :-d

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
01 janvier 2013 à 23:07:16

Monster Hunter 3 Ultimate prévu sur PS3 ? J'en doute fortement. Ou alors faut que tu cites tes sources car à priori rien n'a été annoncé dans ce sens.

Et pour FF14 vu son bide démentiel sur PC (sérieux dans l'histoire du MMO depuis le premier neverwinter en 91 on avait jamais vu un tel plantage). Ca risque d'être pareil sur ps3 et je doute que la MAJ 2.0 censé sortir en même temps que cette version console y change quoi que ce soit.

Hikari_
Hikari_
Niveau 2
02 janvier 2013 à 01:23:06

Pour Monster Hunter 3, mes sources proviennent du magazine "Role playing magazine".

Quand à FFXIV, je ne sais pas si il fera un bide sur PS3 mais je sais que les joueurs PC sont différents des joueurs consoles et leurs gouts et leurs attentes également donc, à voir :)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo