CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 01:04:27

Allez, ce sont quelques questions, auxquelles j'invite chaque internaute de ce forum à répondre :
1) Quel est, selon vous, le RPG avec les graphismes que vous préférez ?
2) Scénario/histoire/personnages etc. préférés
3) Interface de jeu préférée
4) Musique préférée

Je commence :
1) Saga Frontier 2 sur PSX (à cause des graphismes qui font penser à ceux d'un dessin animé à l'Européenne... je trouve ça original, ça change un peu du style manga/anime ou des graphismes trop réalistes en 3D)
2 et 3) Final Fantasy VII (sans hésitation)...
4) Illusion of Time (Quintet/Enix) : des musiques originales et très bien faites, le compositeur (Yasuhiro Kawasaki) a un style bien à lui et beaucoup de talent. Malheureusement il a participé à très peu de jeux vidéos, il a surtout mis en musique des jeux Takara, c'est pourquoi il n'est pas célèbre du tout en Occident. :banzai:

et vous ?

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
19 décembre 2012 à 01:55:23

Morrowind overhaul , en Mmorpg age of conan sans hésitation .

scénario pas facile entre ffIX et Chrono Trigger donc les 2 .

Personnages, franchement je ne sais pas j'ai pas forcément de préféré, n'y de détesté !Mais ceux de Chrono Trigger sont pas mal travaillé en tout cas .

Interface

Daggerfall

4) Musique préférée

beaucoup de rpg ont de sacrés composition, donc neutre, ça dépend ! FIX, a de sacrés musique ceci dit. En Mmorpg Age of conan, de loin !

Xemo
Xemo
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:09:56

•> Difficile à dire... Du point de vue technique, il est certain que les derniers Final Fantasy sont juste grandioses.
Autrement, d'un point de vue artistique j'ai toujours beaucoup aimé les Tales of... Donc je dirais Tales of Vesperia, vu que c'est le dernier au quel j'ai joué.

•> Mhhhh, je dirais les 2 premiers Shadow Hearts mais surtout pour les personnages car ils sont souvent totalement barrés. Puis l'histoire, sans être exceptionnel, arrive à nous tenir en haleine durant un paquet d'heures, donc j'en demande pas forcément plus.

•> Euh là comme ça, il y a aucun jeu qui me vient à l'idée tout de suite. En général j'aime les interfaces simples mais efficaces... Pfff, nan franchement je vois pas.
Allez on va dire Skies of Arcadia, même si les combats sont souvent beaucoup trop lents. \o/

4) Musique préférée
•> Bon là, il est clair que j'aime une tonne de J-RPG pour leurs différentes œuvres mais le premier jeu qui me vient à l'esprit c'est Final Fantasy X... On peut dire ce qu'on veut mais j'ai jamais ressenti de tels "émotions" quand on traverse les ruines de Zanarkand pour la première fois et qu'on entend en boucle (que ça soit en mode exploration ou en combat) : A Fleeting Dream.
Sinon la série des Final Fantasy en général c'est souvent du très bon.
Mais les OST de Vagrant Story sont aussi excellents.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
19 décembre 2012 à 18:45:03

1) Difficile à dire. Je vais aller du côté MMO et dire Tera qui m'avait vraiment bluffé à la Béta, même si je n'ai pas joué depuis et que mon PC n'arrivait pas à vraiment bien le faire tourner. En général je préfère situer par époque, du coup ça donnerait FF IX pour la PSOne, DQ VIII et FF XII exaequo sur PS2, et KH BBS sur PSP.

2) Persona 4, et en second la série Kingdom Hearts en général, même si je suis conscient qu'elle a de grosses lacunes (entre le début et la fin y se passe presque rien, mais j'ai envie de faire le même reproche à Final Fantasy. Pas qu'y se passe rien en soi, mais que c'est vraiment dans ces zones que les passages les plus épiques se concentrent, et qu'il m'arrive de m'emmerder à mi-chemin). Côté humour, mention spéciale à Disgaea 2.

3) Persona 4 sans hésitation. Les changements de jours, les parasites volontairement ajoutés dans le TV World, les animations à chaque changement de menu, P4 a vraiment une identité visuelle très forte. Pour être honnête, je ne parviens pas à me souvenir d'une autre interface de jeu qui sortait vraiment de l'ordinaire, à part P3 du coup. Ah, si, Dark Chronicle était sympa avec son "médaillon".

4) Persona 4, toujours, de la pop, du rock, du jazz, de l'orchestral, y a vraiment de tout. Dans le même registre, The World Ends With You. Plus conventionellement, la série Kingdom Hearts, en particulier certains Boss et thèmes principaux (ceux de Xion et Roxas notamment).

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:03:13

1,2,3,4) FF9 ... :noel:

Comment ça ça se voit à mon pseudo?

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
19 décembre 2012 à 21:23:32

Graphismes : Golden sun 1 et 2 sans hésiter ! Même maintenant je continue de trouver ça magnifique :oui:
Je pourrais citer aussi Demon's souls/Dark souls pour leur incroyable identité visuelle et le merveilleux design général des persos, des monstres, des boss et des armes/armures.
En beauté de l'univers sinon, c'est xenoblade et de loin

Scénario : Planescape Torment évidemment !

Histoire : Baldur's gate 2 Throne of bhaal, et Xenoblade aussi

Personnages : Planescape torment encore une fois. Les pnj sont juste incroyables je trouve ! Jamais niais, avec une réelle psychologie, on devient vraiment attaché à eux, surtout lorsque l'on découvre comment ils sont tragiquement liés au personnage principal pour la plupart.

3) Interface de jeu préférée : Baldur's gate 2 et throne of bhaal bien sûr, où tout concours à rendre les affrontement absolument titanesque grâce à cette merveilleuse interface qui permet des combats ultra calibrés (pause active notamment), tactiques (jusque 6 persos contrôlables aiséments) et tout simplement riches (centaines de sorts facilement utilisables + compétences spéciales etc ...)

4) Musique préférée : Bah Xenoblade évidemment, suivi de près par Dark souls ! En moins connu, il y a aussi Beyond the labyrinth. Le travail fait par Sakuraba est d'ailleurs vraiment énorme dans ce jeu , qui reste malheureusement très méconnu ... pour les curieux, une musique du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=_6GymBkThSQ

enroth
enroth
Niveau 36
20 décembre 2012 à 15:41:02

D'un point de vue technique c'est Gothic 3 : immense terrain ouvert, un paquet de climats différents, des Cascades d'eau superbes et des bêtes sauvages

D'un point de vue Artistique, Fallout 2 reste le plus beau design des personnages

Scénario, c'est Planescape Torment

Personnages c'est Fallout 2

Ah alors ca dépend si on parle 2D /3D iso ou bien 3D

Au niveau 3D iso l'interface d'Arcanum et de Might And magic 6
Au niveau 3D, The Witcher 1 er du nom était agréable

4) Musique préférée

Très difficile de choisir entre les musiques de PAul Romero ( Might and magic ), de Jeremy Soule ( Daggerfall et Morrowind ) , de Mark Morgan ( Torment, Fallout ) , Ben Houge ( Arcanum ) ou de David Arkenstone ( Lands of lore )

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
20 décembre 2012 à 20:13:35

Graphiquement, j'ai pas mal apprécié Guild Wars 2 qui, bien qu'accusant le retard habituel des MMORPG techniquement, possède une identité artistique bien à lui (leur but étant de se rapprocher de la peinture...). Il m'est arrivé plus d'une fois de m'arrêter pour profiter d'une vue d'ensemble sur un plan particulièrement réussi, chose rare dans un jeu vidéo.

Côté bande son, celle de NieR est le truc le plus rafraîchissant qu'il m'ait été donné d'écouter dans un jeu vidéo. Celles des Dissidias aussi, qui regroupent l'essentiel des meilleures musiques de Final Fantasy sur 20 ans d'existence, en en remasterisant certaines en prime.

SumMurder41
SumMurder41
Niveau 8
20 décembre 2012 à 21:16:11

1) Graphiquement, j'aime beaucoup les couleurs et le charme d'Albion dans Fable 2.

2) Au niveau scnénario et histoire, c'est tout les Elders Scolls, qui pour moi ont le meilleur univers heroic fantasy de tout les temps (avec LOTR).
Les personnages d'Oblivion m'ont beaucoup marqué, même si certains n'apparaissaient que très peu juste pour une quête (je pense notamment au parano de Skingrad :hap: ).

3) Pour l'interface, je suis toujours sur Oblivion, c'est intuitif et très sympa.

4) Mes musiques préférés sont celles de Skyrim, simplement magiques...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
21 décembre 2012 à 12:26:00

4) Musique préférée

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
21 décembre 2012 à 12:41:56

Pardon :

1- J'aime énormément les graphismes de Golden Sun, et de Mass Effect dans le style "réaliste". Ainsi que world of warcraft en mmo

2-Histoire : dur de choisir Star Wars knight of the old republic 1 et 2 (avec le mod de restauration pour le 2), et lost odyssey (en plus avec les rêves en JRPG) et bien sur star wars the old republic en mmo.

Personnages : Mass Effect pour le US et Golden Sun pour le japonais. En général pas emballé par les perso de mmo (bien qu'il y en ai de pas mal sur star wars the old republic

3-Plutôt dur comme pour la plupart des RPG l'interface est très bonne mais je dirais morrowind (elle m'a surprise de sa rapidité d'utilisation) et celle des jeux de rôles papier (star wars knight of the old republic, baldur Gate) qui sont plus "belles" que celle de morrowind. En JRPG on va citer celle de pokemon (faut bien qu'il soit à un endroit lui :hap: ) car en plus j'aime bien les bruits quand on "clique". Et en MMO... Allez on va dire world of wacraft que je trouve la plus belle (et peut être un chouia plus ergonomique que d'autres...) mais honnêtement, elles se ressemblent beaucoup.

4-Golden Sun sans hésiter : très bien et en plus beaucoup de nostalgie. En US les musiques sont moins intéressante je trouve même si celle de morrowind est très sympa. Et en mmo je ne sais pas...

Eolix
Eolix
Niveau 8
21 décembre 2012 à 23:40:14

1.2.3.4 GW2 :)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS