Bonjour à tous!
Je viens faire une petite visite sur votre forum pour vous parler d'un jeu de rôle qui peut potentiellement intéresser les plus mégalos des joueurs. J'ai bon espoir de voir mon annonce trouver un écho parmi vous.
Le jeu dont je vous parle s'appelle Gnoodiplo : http://www.gnoodiplo.net. Le concept est très simple, et le jeu (sur navigateur) extrêmement complet (cela fait bien 10 ans que la communauté et l'admin travaillent dessus).
Vous incarnez ainsi un chef d'état, à la tête de n'importe quel pays, en 1995. Vous pouvez jouer plusieurs types de régimes politiques : démocratie, dictature, théocratie, communisme, anarchie, monarchie. L'idée étant ensuite d'adapter votre role play à votre régime politique, à l'histoire de votre pays, etc.
Vous aurez à gérer plusieurs aspects du pays :
- La diplomatie, en débattant à l'ONU avec les autres chefs d'état, mais aussi par missives privées, pour rapidement avoir une influence solide et une bonne réputation.
- L'économie, en construisant des infrastructures sur chacun de vos territoires, en signant des traités d'alliances avec vos voisins, etc.
- La science, en finançant des programmes de recherche, en vous lançant dans la conquête spatiale.
- Le militaire, en recrutant vos armées, en développant des technologies d'armement.
- La guerre, pour imposer votre vision des choses, prendre le leadership d'un continent.
Je pourrais également vous parler des services secrets, de la monnaie, de l'élection au poste de secrétaire général de l'ONU, etc. Mais je préfère laisser les plus intéressés d'entre vous découvrir par eux-mêmes la richesse du jeu.
Ce sera à vous de choisir quel type partie vous voulez faire : gérer le pays à fond et devenir 1er mondial sans faire de guerre, établir un réseau d'influence tentaculaire vous garantissant une impunité terrible, guerroyer la vermine communiste pour défendre les intérêts de votre royaume.
Le fonctionnement du jeu est également très simple : une partie dure plusieurs mois, à raison de deux tours par semaine. On commence en 1995, au tour 1. Il s'agit d'un jeu de rôle, mais aussi de relations internationales. Les joueurs que vous aurez en face incarneront eux aussi des dirigeants et agiront en fonction de leur RP.
Une nouvelle série de partie commencera d'ici la semaine prochaine, dont une partie découverte pour permettre à de nouveaux joueurs de prendre goût au jeu gratuitement
N'hésitez pas à consulter la map, les pays dispos, etc. Et à vous inscrire
Et pour plus d'infos, vous pouvez me poser vos questions ici ou sur le forum du jeu :D
Voila, j'espère que j'ai réussi à attirer votre attention !
Passez une bonne journée !