Qui-tu-veux->Les rpg jap sont GENERALEMENT sur console(mots pour mots ce que j´avais écrit),et les rpg occidentaux généralement sur pc(quoique avec la x-box on se demande).
Bon sinon une énorme liste sans explications en t´aide pas je pense alors voilà:
Pour ff7,tu va le trouver TRES moche mais FAIT-LE,même si il fallait acheter des centaines de cartes mémoire pour ça,dans les bon rpg consoles les graphismes n´ont pas grande importance.
Ensuite comme jeux ps2 proprement dit j´en donnerais 3(pas d´import):Déjà le mal aimé ff10,je le trouve excellent mais je doute que ce soit ton genre(le rpg le plus linéaire de tout les temps).
Ensuite je te conseillerais star océan3 même si je ne l´ai pas fait en entier,il a en tout cas un excellent système de combat mais le début du jeu est un peu mou.Le jeu le plus adapté pour toi est je pense Shadow heart2:covenant,un rpg avec un excellent scenario et des personnages vraiment très travaillés,aussi l´univers n´est pas vraiment enfantins(j´ai cru comprendre que ça te gênait).
Bon voilà,retiens surtout ff7(génial) et SH2(adapté à toi).