Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour , c'est en étant un ancien fervent défenseur de ce jeux que je m'adresse à vous , j'ai attendu ce jeux , je l'ai préco et jouer à la bêta, javais adoré . Je suis monté lvl 80 ( élémentaliste ) sur roche de l'augure donc je sais de quoi je parle , comparer à des gens qui vont mettre 20/20 au jeux alors qu'ils sont niveaux 15 .
les bons points :
-Les graphisme sont très jolie rien a dire
-le système de quette bien trouver et très simple, je suis monté 80 en 4-5 jour sans m'en rendre compte,
-bande son très appréciable aussi
-l'histoire du perso est sympathique , on se prend bien au jeu l'or de la phase d'xp.
les points faibles :
-Une fois 80 manque énorme de contenu, 3 donjons 80 , tous impossible .
l'unique strat consiste à taper , mourir , revenir , taper , mourir , revenir , en espérant que quelqu'un de notre groupe soit toujours là pour ne pas reset le boss .
-Enlever la trinité ( tank/heal/dps ) paraissait bien , mais c'est une catastrophe si l'on joue une autre classe que WAR ou GUARDIAN , on se fait OS par le moindre sort du moindre monstre .
Je suis d'accord on va me dire "ta cas esquive" , mais on peut pas demander à un joueur de ne pas faire une erreur pendant 2H30-3h-3h30 , des donjons très long .
-Par ailleurs on pert tellement de sous a ce réparé durant les donjon que le loot final sert a remboursé le tous .
-Le Gameplay est très ennuyant trop peut de sort , on me diras "on pt switch d'arme " mais on ce rend vite compte quel sont les arme les meilleur , et si on veut être opti il faut fatalement resté dessus .
-Petite anecdote , (certain boss son tellement simple qu'il en sont ennuyeux il n'y a pas de demi mesure ,soit impossible sont trop simple) j'ai pu tuer un boss , en allant me faire réchauffer un plat et revenir.
-Et pour finir , trop de bug , partout , omniprésent je ne pourrais pas tous les citer . Donc voila j'ai attendu ce jeux , j'y ai joué , j'ai essayé de continuer malgré tous , mais ce jeux n'est plus défendable , il y a trop de problème .
On me diras : « ouai tu a rush le jeux tu sert a rien » je suis a 63% d'explo de la map je pense quand même avoir pas mal visité même si c'est pas 100%
Maintenant le Pvp :
Les bons points:
-les captures de Zone à toujours été un bon système , et là sa marche encore .
-un nombre de terrain convenable , avec un bon lvl designe .
Les points faibles :
-Trop grand écart entre les classes , c'est juste abusé , combien d'ingé full tourelle on a vue tenir un point seul contre 2 ou 3 adversaires
-combat assez brouillon , on appuie sur tous les boutons , et sa marche .
Maintenant le World v World
Les bons points :
-map énorme
-très bon principe , dans l'idée
Les points faibles :
-3h d'attente sans exagération , pour entré en WvW
-impossibilité de prendre des adversaires en 1v1 , si le WvW sert a faire des allés retour avec un bus d'allié , ce n'est pas très intéressant .
Voila je donne mon avis sur le jeux après l'avoir essayé , dans sa plus grande partie . En essayant d’être le plus objectif possible .
Ce jeux ne mérite vraiment pas sa note , je pense qu'un 13 est bien suffisant .
AdrianZ_returns ![]()
Pour le coup je suis excatement du même avis, et beaucoup de personne le sont. Les personnes qui disent le contraire sot les bas lvl qui découvrent le jeux.
Il ne mérite peut être pas un simple 13, tout du moins il vient de sortir, il est donc normal que tout ne soit pas parfait et en place. Il a un énorme potentiel, pour le moment c'est encore une grosse boule de patte à modeler, et c'est en faisant des remarque constructives à A.net que l'on pourra le faire évoluer vers quelque chose de vraiment intéressant.
Mais pour le moment, pour les joueurs les plus rapide, le jeux risque de prendre la poussière
Je suis encore low lvl je ne peux donc me permettre de juger la totalité du jeu. Mais force est de constaté qu'il est plein de bonnes idées et qu'il a un fort potentiel. Reste à voir comment il va évoluer.
Pas de perso lvl 80. Etant comme souvent sur les MMO frappé de rerollite aigüe j'ai 1 rodeur 48, 1 voleur 40, 1 elem 30 et 1 ingé 20 et le dernier slot est encore destiné à un reroll non défini vu que je monte des perso et je les trouve chiant quelque part entre le lvl 10 et 20 et je les delete pour en faire un autre (et je suis trop radin pour acheter des slots de perso supplémentaire au cash shop)
N'empêche j'ai un avis assez mitigé. Là où je trouve le jeu génial c'est sur l'univers, les zones sont géniales, les objectifs d'explorations mettent d'ailleurs bien en valeur la richesse du lvl design et crapahuter est un vrai plaisir surtout avec les jumping puzzle qui sont vraiment amusant. Y'a aussi un gros travail sur le background, que ça soit dans les petites conversations random qu'on entends ici et là, les nombreux dialogues qu'on peut avoir avec de nombreux pnj étoffent agréablement un background très sympathique. La quête d'histoire personnelle est très sympa (même si on a déjà vu mieux dans un MMO ne serait ce que dans SWTOR ou LOTRO).
Bref du bon travail mais dommage que le système de quête ne mette pas du tout en valeur cet aspect du jeu et du coup on n'a aucune interaction avec des PNJ qui ont pourtant une personnalité et un background bien travaillé. Quitte à reprendre le système de QP de warhammer, il aurait dû justement faire comme warhammer qui mélange quête traditionnelle, quête publique et event plus ou moins aléatoire.
Sur le gameplay je suis beaucoup moins enthousiaste. Dans l'absolu j'aurais tendance à applaudir tout jeu qui abandonne la st trinité tank/heal/dps mais au final ils l'ont remplacé par quelque chose d'encore plus pauvre. C'est un bête duo dps/tank. Pour le reste tout le monde est un peu healer, tout le monde est un peu soutien et puis c'est marre. Et l’absence de tout système d'aggro transforme le pve en joyeux foutoir FFA à base de kitting dénué de toute forme de stratégie. Même wow propose quelque chose de plus riche et je parle même pas des ténors du pve comme FF11 ou EQ2.
Abandonner la trinité ok... mais pas pour ça.
Le système de compétence est ultra basique, même si on peut les réattribuer à la volée pour varier son gameplay une fois lvl 30 on a débloqué 90% des possibilité de sa classe et ça rend les 50 lvl après ce cap assez fastidieux vu qu'on a pas de sensation de montée en puissance contrairement à d'autres MMO où on apprends de nouveaux skill tout au long de sa progression. Reste les aptitudes mais leur influence est assez light. Et les skills qui coutent 10 ou 30 pts de compétence étant des skills avec entre 2 et 5mn de CD leur influence sur le gameplay est assez anecdotique.
Pour le pvp. J'ai pas fait assez de mvmvm pour me prononcer à cause des files d'attente, pas fait de tournoi non plus. Par contre en BG y'a encore de gros problème d'équilibrage (le voleur qui peut tuer n'importe qui en spammant son "droit au coeur", d'ailleurs 90% des voleurs en BG ne font que spam 222222 comme des mongoles), le war qui peut virer les 3/4 des HP de n'importe quelle classe en moins de 1 sec avec le combo frenzy + 100 lames, le mesmer qui est très bon pour faire chier le monde avec ses clones qui en font une vraie anguille mais qui concrètement est à la masse niveau dégât, le pauvre elem qui ne sert strictement à rien, etc...
Mais bon j'ai jamais connu aucun MMO avec un gameplay bien équilibré à sa sortie donc c'est pas soucis outre mesure et on peut supposer que ça sera le prochain chantier de Anet quand ils auront enfin réussit à débuguer leur soft.
je suis assez d'accord avec toi , d'ailleurs j'attend la suite je suis tjrs sur le jeux , à farm des sang sur les troll des neige unique moyen que j'ai trouver pour vite , tres vite montés en PO et finir mon stuff ;)
Donc j'attend la suite et j'espere de tous mon coeur que sa s'amélioras !
Juste un petit rappel:
- TOUT les MMO à leur sortit ont été ultra buggé, je me souviens de DAoC et de WoW à leur sortie c'était nimp, ça fait partit du leg de ce type de jeux, comme pour les open worlds.
Tu a posté sur tant de forum mais pas sur celui de guild wars 2?
" Une fois 80 manque énorme de contenu, 3 donjons 80 , tous impossible .
l'unique strat consiste à taper , mourir , revenir , taper , mourir , revenir , en espérant que quelqu'un de notre groupe soit toujours là pour ne pas reset le boss . "
Question : tu a déjà fait des raids WoW en mode hardcore ? la difficulté était aussi relevée, c'est là qu'on comprennais que le VRAI jeu commençais quand on a terminé le leveling.
C'est la différence entre les joueurs qui cherchent un vrai challenge avec un optimisation du build, du stuff et du groupe en fonction du donjon, et ceux qui veulent jouer à GW2 à la manière d'un Just Cause -> reste en mode scénario.
" -Enlever la trinité ( tank/heal/dps ) paraissait bien , mais c'est une catastrophe si l'on joue une autre classe que WAR ou GUARDIAN , on se fait OS par le moindre sort du moindre monstre .
Je suis d'accord on va me dire "ta cas esquive" , mais on peut pas demander à un joueur de ne pas faire une erreur pendant 2H30-3h-3h30 , des donjons très long ."
Si, on peux, ça s'appelle le skill. Et je suis rôdeur CaC et distance. Ils ont eu l'audace de supprimer la trinité, et ils ont réussi, moi je dis chapeau.
" -Par ailleurs on pert tellement de sous a ce réparé durant les donjon que le loot final sert a remboursé le tous . "
Oui, comme dans WoW (qui est considéré comme un jeu pas trop dur), on part en raid HM, on wipe pendant 2-3 jours (et pas 3h) sur le même boss, les répas s'élèvent à plusieurs centaines de PO, alors faut farmer en paralèlle pour tenir sur le plan financier IG.
" -Le Gameplay est très ennuyant trop peut de sort , on me diras "on pt switch d'arme " mais on ce rend vite compte quel sont les arme les meilleur , et si on veut être opti il faut fatalement resté dessus . "
Non, justement, le build compétences / armes le plus fort en donjon mode explo n'est pas forcement celui qui DSP le plus.
" -Petite anecdote , (certain boss son tellement simple qu'il en sont ennuyeux il n'y a pas de demi mesure ,soit impossible sont trop simple) j'ai pu tuer un boss , en allant me faire réchauffer un plat et revenir. "
Il sont simples pour ta classe, et ta manière de la jouer, mais ça ne veux pas dire que les autres joueurs trouvent ça simple avec leur classe, car ils sont obligés d'appréhender le combat différement (différence en tre les CaC et les distance)
" -Et pour finir , trop de bug , partout , omniprésent je ne pourrais pas tous les citer . Donc voila j'ai attendu ce jeux , j'y ai joué , j'ai essayé de continuer malgré tous , mais ce jeux n'est plus défendable , il y a trop de problème . "
Pas tant que ça comparé à d'autres MMO au même stade leur lancement.
Maintenant le Pvp :
" -Trop grand écart entre les classes , c'est juste abusé , combien d'ingé full tourelle on a vue tenir un point seul contre 2 ou 3 adversaires "
Lol, ouais, bah les tourelles, faut les contourner mon ami, et focus l'ingé en face, si tu le rush et que u lui fait mal, il se sentira en danger, et il essaiera de s'enfuir, et donc de s'éloigner de ses tourelles. Ca s'appelle le brain.
" -combat assez brouillon , on appuie sur tous les boutons , et sa marche . "
Faux, essaie de jouer intelligemment, et tu verra que ça marchera encore mieux.
Maintenant le World v World
Les points faibles :
" -3h d'attente sans exagération , pour entré en WvW "
c'est vrai, c'est un défaut.
" -impossibilité de prendre des adversaires en 1v1 , si le WvW sert a faire des allés retour avec un bus d'allié , ce n'est pas très intéressant . "
Bah ui, c'est pas du 1v1, c'est du WvWvW, donc du 200 contre 200 contre 200... faut pas chercher plus loin, c'est pas dans la phylosophie du mode, si tu veux pouvoir faire du 1v1, go PvP.
Pour le contenu PvE : heu, les gars c'est un jeu sans abonnement, combien d'heures vous avez passé dessus ?
De plus, GuildWars, que ce soit le 1 ou le 2, est et restera un MMO à vocation PvP, c'est comme ça qu'il a été conçu, c'est comme ça qu'il a évolué, c'est pour ça qu'il est connu. C'est comme râler parce que le mode campagne de SC2 est trop court, alors que le jeu trouve son essence même dans le multijoueur !
J'ai un voleur 80 je viens de finir ma quete principale et j'ai pris trés cher lors du donjon (tuer zaithan) meme en jouant sur l'esquive au maximum on peut pas tous éviter et sa m'a couté chere en reparations. Mais la je me demande que faire en pve a part farmer les instences ou 2-3 events avec stuff osef a la fin.
Niveau pvp 2 fois sur 3 en tournoi on tombe sur des groupes quasi full guerriers sans lames (et sans skill...) qui spam 3 touches et t'avoigne la tete...
Niveau securité bah sa fait 3 jours qu'un hacker joue a ma place...et j'atends une réponse de l'assistance.
Plus j'avance dans le jeu plus je suis déçu sauf que la le coup du piratage sa me fou les boules !
bref pour résumé je dirais que c'est un jeu plein de potentiel mais encore mal exploité (et une assistance quasi nul) Affaire a suivre
Bah ui, c'est pas du 1v1, c'est du WvWvW, donc du 200 contre 200 contre 200... faut pas chercher plus loin, c'est pas dans la phylosophie du mode, si tu veux pouvoir faire du 1v1, go PvP.
Toi t'as rien compris aux idées d'A.NET !
Leur objectif c'était que chacun puisse faire avancer son serveur, que ce soit avec 3 camarades ou 100, on devrait pouvoir réussir à faire quelque chose. Maintenant, la chose n'a pas été respectée...
just W8 from PGM
comme dans le 1! j'aime GW2 ![]()