CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liste a-rpg jap ?

ze_steak
ze_steak
Niveau 2
07 septembre 2012 à 22:08:10

Bonjour, la question est dans le titre (:o)), j'aimerais me remettre aux rpg japonais, et plus particulièrement ceux avec combats en temps réel. Connaitriez-vous un site qui référence tous les action-rpg jap sortis ? J'accepte aussi votre propre liste/propositions si ce n'est pas le cas :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 22:17:11

http://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-sr-0-vr-5-gr-8-dr-0-er-0-chr-0-cor-0-dtr-0-se-0-dtf-0-dtt-0.html

ze_steak
ze_steak
Niveau 2
08 septembre 2012 à 13:04:49

Nickel, merci.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:36:06

Connaît pas de liste particulière. Sinon Dark Chronicle, Rogue Galaxy et tous les Kingdom Hearts (sauf les épisodes DS) me viennent à l'esprit.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:36:18

Et j'allais oublier Solatorobo.

kyxos2
kyxos2
Niveau 4
10 septembre 2012 à 09:34:15

Va voir sur RPG soluce il y a un super glossaire de la ps2.

Il y a Drakengard aussi 1 et 2.

Par contre Rogue Galaxy c'est pas un A-RPG, c'est un RPG avec des combats en temps Réel, comme Star Ocean 3 et bien d'autres...

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:33:41

kyxos :d) Un RPG en temps réel pour moi, c'est un jeu qui possède (au moins) un système comme l'ATB des Final Fantasy à partir du VII. Rogue Galaxy possède un système de combat qui prend en compte les déplacements, les attaques rapides, les sauts...comme Dark Chronicle, mais avec en plus des compétences activables en combat comme avec les RPGs classiques. Le tout est un peu hybride, mais je pense qu'on peut le qualifier de A-RPG, certes moins dynamique qu'un Kingdom Hearts par exemple.

kyxos2
kyxos2
Niveau 4
10 septembre 2012 à 16:51:07

Moi je pense pas,car je peut en conclure que ff12 est un A-rpg ? , enfin bref il y a pas de régle et c'est un jeu hybride.

Donc des RPG avec des combats dynamique, Star Ocean 3, et aussi le 2, il y a aussi valkyie Profile 2, Odin Sphére, Grandia 2, wild arms 5 ( pas sur), Hack ( que je deteste simulation de mmorpg).

Va aussi voir ici http://www.rpgsoluce.com/glossaire/ps2/

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:04:45

FF XII ? Faut pas exagérer, il y a un système d'ATB obligeant à attendre au moins deux secondes entre la sélection de l'attaque et son lancement, contrairement à Rogue Galaxy où les attaques simples s'exécutent directement. Et pas de sauts dans FF XII. En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu semble considérer Dark Chronicle comme un A-RPG mais pas Rogue Gaaxy alors qu'à y regarder d'assez prés Rogue Galaxy reprend le gameplay de Dark Chronicle avec des ajouts qu'on associe aux RPGs classique.

kyxos2
kyxos2
Niveau 4
12 septembre 2012 à 13:00:43

Je pense qu'il ne faut pas toujours confondre systéme de combats dynamique avec A-RPG , et le fais de pouvoir sauter n'est qu'une question d'exploration.

Pour le reste c'est un jeu peut être hybride, mais se rapproche plus d'un "RPG" que d'un vrais A-RPG. Sachant que la définition d'un rpg est trés courte.

C'est vrais pour ff12 la barre atb coupe vraiment l'action, mais la frontiére reste mince.

ze_steak
ze_steak
Niveau 2
17 septembre 2012 à 19:22:24

Avec un peu de retard, je vous remercie pour vos réponses ^^

Agriax
Agriax
Niveau 10
24 septembre 2012 à 02:09:03

drakenguard un rpg, oula, faut m'expliquer ou et quand , parce que c'est nouveau sa, dans ce cas parasit eve 3 est un rpg alors XD

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo