Mesdames, messieurs, les enfants,
Excusez-moi tout d’abord d’accaparer votre attention pendant la lecture de ces quelques lignes, cependant l’affaire est grave. Syqesa, qui est modérateur sur ce forum, comme chacun sait, a disparu. Sa maman ne sait pas très bien, hélas, depuis quand la disparition remonte. Comprenez plutôt. Elle a pour habitude depuis la naissance de son petit bichon de changer sa gamelle d’eau tous les dimanches soir. Hier soir, donc, descendait-elle les escaliers qui mènent à la cave. D’habitude, syqesa, l’ouïe aiguisée, se jette sur la porte qu’il gratte de ses longs ongles avant même que sa maman n’ait eu le temps de l’ouvrir. Ou parfois feinte-t-il l’indifférence en se cachant dans son lit, à peine gémissant, la truffe fraîchement humide encore. Ce sont des jeux entre mère et fils, je suis certain que vous entretenez les mêmes ou des jeux semblables.
Quelle surprise alors quand elle ne trouva son petit canard en sucre ni derrière la porte, ni dans le lit ! Elle poursuivait sa recherche pourtant, puis, ayant suffisamment tourné sur elle-même, toute hébétée, elle hurla mon nom. Ni une ni deux, je descendis les escaliers fissa, après avoir enfilé un slip propre.
Syqesa n’a emmené aucune affaire, ce qui signifierait qu’il ne s’agit pas d’une fugue. A moins qu’il ait dépouillé un sdf ou un toxicomane, il serait donc nu. Il n’a pas laissé de mot non plus, ce qui ne ressemble pas à un suicide. Il serait donc vivant et nu. Il se pourrait qu’il s’agisse d’un kidnapping. Ainsi donc aurait-il été kidnappé vivant et nu, ce qui nous outre tout un chacun quant à la cruauté du sort que le ravisseur lui réserve.
Je vous laisse avec un portrait-robot. N’hésitez pas à contacter sa maman si vous avez des informations. Vous connaissez son numéro.
http://i36.servimg.com/u/u/f36/15/36/91/26/nexi-r10.jpg