the witcher est particulier dans son systeme de combat, mais s'avere riche et interssant. Sa narration n'a pas de réel égal dans le monde video ludique, en mon sens. D'autant plus que l'immersion est complete avec les nombreux choix présent, et les conséquences qui s'ensuivent.
Oblivion quand à lui, possède un vaste univers, qui repose principalement sur un background travaillé et développé depuis le premier TES. Cela n'empeche qu'il en interessant même sans avoir fait les précédents opus. Le monde manque malgré tout d'une certaine âme, ce qui pourra rebuter certain. D'autant plus que l'univers de Cyrodill n'a pas de distinction, à proprement parlé. Là ou morrowind, par exemple, proposé une terre dévasté, mais bien plus encore, les marécage ou encore les ile ascadienne, chaque région avez un style et du cachet bien particulier! Tandis que là c'est assez uniforme. Même plus recemment, Skyrim faisait bien mieux, avec plusieurs environnement, et une retranscription du monde nordique eblouissante (malgré une technique datée). Bref pour moi oblivion est interessant mais est le TES le moins aboutit et le plus risible de la série.
Je te conseille donc plutot de t'éclater avec Geralt de Riv ;)