CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon RPG sur PS3 ?

Mario31
Mario31
Niveau 8
29 juin 2012 à 00:26:37

Bonsoir à toutes et à tous, actuellement je recherche un bon RPG (disons old-school), mais à chaque fois en vain :'(. Je cherche dans le genre vieux Final Fantasy, ou alors tales of symphonia, j'ai eu beau faire au cas par cas sur les test de JV.Com, rien à faire je trouve pas mon bonheur, j'aurais souhaité me faire tales of vesperia, mais 90 euros quoi :pf: .

Du coup en tant que joueurs avisés que vous êtes, j'aurais aimer savoir quel bon jeu de rôle vous me conseillez ? Sachant que je ne suis pas contre l'anglais, l'import etc . Je vous remercie de vos réponses !

T4Ng3
T4Ng3
Niveau 43
29 juin 2012 à 01:19:48

Jallais justement poser la meme question pour mon 1 er post sur ce forum..

Tu ma juste devancer ..

J'attends egalement impatiement vos reponses a :-) :-)

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
29 juin 2012 à 01:35:43

Si ta patience peut se laisser porter sur deux petits mois, Tales of Graces f.

hijaki
hijaki
Niveau 14
29 juin 2012 à 13:42:07

Il faut dire que les RPG old school sur consoles de la dernière gen ça se fait rare... Tu dois pouvoir les compter sur les doigts d'une main...

JteOwnedLaTete
JteOwnedLaTete
Niveau 7
30 juin 2012 à 10:49:31

Aprés tu as des RPG comme les royaumes d'amalur, dragon's dogma, dark souls, skyrim .. qui ne te décevront pas et valent largement le coup :ok:

jester-2503
jester-2503
Niveau 9
30 juin 2012 à 15:31:41

Amalur est pas mal pour le coup, un poil orienter action.
Sinon les Soul on l'air pas trop mal, je compte me prendre les 2 épisode et les platiner :ok: sinon tu a les mass effect mais c'est futuriste et pas vraiment RPG a mon gouts
ou tu a Arc Of the Lads sur le store mais je sais pas ce que sa donne :)

demoniak_nico
demoniak_nico
Niveau 1
01 juillet 2012 à 21:09:53

i: y a Valkyria Chronicle, un Tactical RPG absolument magnifique qui parvient à ce distinguer des autres jeux du même tel que Disgaea (les déplacement sont libre, pas case par case), ça ce situe dans un europe fictive déchiré par un guerre genre seconde guerre mondiale, mais le coté fantasie cher RPG n'est pas ignoré. excellent scénario, graphisme sublime, gameplay au petit onion. il y a une démo sur le PSN

demoniak_nico
demoniak_nico
Niveau 1
01 juillet 2012 à 21:14:25

Resonance of Fate : RPG semi tactique, semi action. le gameplay est asser complexe et il faut bien s'accrocher pour en saisir tous les tenant et aboutissant. univers steampunk, les trois héro sont personnalisable à mort (coiffure, couleur des yeux, fringues, etc...) système de d'amélioration d'armes très bien pensé. si t'as pas peur de passer du temps à leveler, tu devrais aimer.

demoniak_nico
demoniak_nico
Niveau 1
01 juillet 2012 à 21:20:02

Disgaea 3 et 4 : tactical RPG bien old school, univers et personnages complétement barjo (le héro du 3 est le fils de l'empereur des démon et veux tuer son père parce que celui ci à écraser par mégarde sa console de jeux) gameplay facile à prendre en main, système de combat bien pensé, dialogue et scénar bien taré. les niveau dépasse les 9999, les dégats infligé peuvent se coté en millions, voir millards à haut niveau. aussi bien pour les joueur normaux que pour les masochistes du leveling.

demoniak_nico
demoniak_nico
Niveau 1
01 juillet 2012 à 21:28:24

Nier : action RPG, gameplay simple, univers bien fichu, un peu répétitif mais prenant, une pelleté de quète annexe et d'arme (toute différente et la plus par changeant légèrement d'apparance quand elle monte de niveau) personnage attachant, quelque répliques d'antologie. graphisme un peu vieillissant mais rien de bien méchant. leveling pas obligatoire, difficulté bien dosée, décors asser changeant, pas mal de surprise au niveau de certaine phase de jeu (un passage en hack'n slash, d'autres intégralement romancé), un jeu asser originale et prenant, on aime ou pas.

demoniak_nico
demoniak_nico
Niveau 1
01 juillet 2012 à 21:41:12

encore deux choses !
Eternal Sonata : action Rpg à la Tales of (je dis ça mais je me fit qu'au vidéo de gamepley des tales of) univers magnifique gameplay simple et complet, personnage charismatique, univers féérique et tout en couleur, tout y est sublime ! à jouer absolument !
Star ocean : action rpg, grosse durée de vie, univers futuriste, gameplay simple, par contre les personnages manquent de charisme.. jeu pas trop mal, à faire si on en à pas d'autre.
voilà ! j'ais fait le tour !
bon jeu mec, en espérant que tu trouve ton bonheur.

PS :
T'as raison, Roguish_Arrow, vivement Graces f !

masefect6
masefect6
Niveau 3
17 juin 2014 à 12:21:05

Démon's souls est exellent a se qui parrait je pense l'acheter

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import