CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débutant J-RPG

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:40:56

"Au moins on se tape pas des persos qui ressemblent à rien et qui donnent pas envie de jouer comme dans FF9 "

wat wat wat?
Wakka et Lulu ont un sérieux problème de style, Tidus aussi d'ailleurs, j'aime les deux, beaucoup, mais niveau look des persos je choisirais FF9 sur tous les persos.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:44:03

Il devait parler de Kweena et Freyja pour les perso d'FFIX.

feicurl
feicurl
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:45:15

Ha bah on aime vraiment pas le même style de graphismes Syqesa ^^ Djidane me donnait envie de vomir , jouer avec des lilliputiens en forme de singe ou un Excelangue géant , ça me motivait pas trop ... enfin j'avoue que les persos de FF10 sont pas non plus monstrueux , mais bon ... ça vaux pas du FF7 , du xenogears ou du Kingdom Hearts par exemple , c'est sûr

Pour DQ , autant pour moi , comme j'ai le 8 et celui de la Wii , j'ai fait l'amalgame lol

feicurl
feicurl
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:46:37

StahnAlvein Voir le profil de StahnAlvein
Posté le 25 juin 2012 à 18:44:03 Avertir un administrateur
Il devait parler de Kweena et Freyja pour les perso d'FFIX.

Je dirais même que pour moi les seuls potables étaient Bibi et Tarask

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:47:28

Les persos de FF7 sont des liliputiens en forme de Lego un peu.

"Pour DQ , autant pour moi , comme j'ai le 8 et celui de la Wii , j'ai fait l'amalgame lol "

Pourtant ils sont facile à reconnaitre, les DQ c'est une série qui change vachement d'un épisode à un autre.

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:48:23

feicurl

pour ff10 il avait de bonne idées

le fait de pouvoir changé de perso en combat
incarné une invocation
le blizball
la quetes annexes des chimere purgatrice

et de beau graphisme

mais l histoire est nulle
la dure de vie aussi( sans les quetes annexes qui commence presque toutes a la fin du jeux pour augmenté la duree de vie artificiellement) le jeu est court
le systeme de combat est appauvris( moins de skill et de magies, meme si sa prend du temps d apprendre tout le spherrier pour chaque perso)
c est aussi un jeux couloir mais bysarement a l epoque personne lui a reproché
et puis bon tu critique les perso de ff9, je suis daccord mais les perso de ff10 sont nul aussi

maintenant je ne dit pas que le jeu est nul, c est un tres bon rpg mais ff10 est l episode ou la qualité commence a baissé
apres sa par en couille

ff10-2 c est du fan service
ff11 un mmorpg :malade:
ff12 un mmorpg off-line avec un heros de merde une histoire pas terrible des invocation qui serve a rien et un syteme de combat innovant mais bof

ff13 les meme defaut que ff10 et ff12 sauf pour le coté mmorpg
y a que les graphisme et le systeme de combat innovant qui reste positif mais inferieur au ancien
ff10-2 je les pas fait me prononce pas

feicurl
feicurl
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:52:58

Bon pour FF-X , j'avoue , c'est ptêt ma passion pour le Blitzball qui m'a fait perdre mon objectivité :-)

Sinon Syqesa pour Dragon Quest , comme je les ai pas fini tous les deux , les titres m'ont pas marqué ... d'ailleurs vous conseillerez lequel tout le monde parmi les deux , quitte à n'en faire qu'un ?

Par contre pour les FF qui partent en couille depuis le 10 , je suis pas totalement d'accord , je viens ( enfin ) de faire FF12 en US , et franchement il est super je trouve ( mais c'est vrai qu'on retrouve un style plus proche d'un vrai RPG FF , donc il redresse un peu la barre )

Après faut quand même se dire , c'est sûr , que depuis la PS2 , les FF ne sont plus des références pour les RPG ... ils s'éclipsent fortement , et c'est pas le plus que passable 13-2 qui va y changer quelque chose ...

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:53:54

dargon quest les 4 premier fau evité perso j ai pas aimé, sa devait peut etre , etre bien a leur sorti

DG5
DG6
DG8
DG9

SONT PAS MAL JE TROUVE

DG 7 A DES DEFAUT IL LUI FAUDRAI UN REMAKE CAR L HISTOIRE EST PAS MAL MAIS C EST TOUT
dailleur c est le mieux scenarisé de la serie pour moi
bref je le mets a par dg7

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:54:04

Merci mais personne t'avais demander ce que tu pensais de chaque FF.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:55:08

Merde on m'a devancé, mon post a aucun sens du coup.

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:55:32

"Sinon Syqesa pour Dragon Quest , comme je les ai pas fini tous les deux , les titres m'ont pas marqué ... d'ailleurs vous conseillerez lequel tout le monde parmi les deux , quitte à n'en faire qu'un ? "

C'était du sarcasme en fait, quitte à n'en faire qu'un tu devrais te choper le 9, comme ça tu comprendrais bien l'erreur que tu as fais en visant une série comme dragon quest, petit spoiler qui met le ton du jeu et l'humour très "LOL CACA" de la série, un des méchants principaux s'appelle Mac Hulotte.

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:55:37

feicurl

pour les dragon quest les 6 et 8 c est les meilleur

feicurl
feicurl
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:57:08

lol les gars , OK je crois que je vais rester sur le 8 du coup ^^ qui malgrès un côté assez enfantin ( propre à la série de toutes façons on dirait ) avait l'air assez sympa niveau gameplay et difficulté

oh-oh_oh-oh
oh-oh_oh-oh
Niveau 10
26 juin 2012 à 02:41:35

content que mon topic ait pu en aider certains.
:(

Chimari
Chimari
Niveau 8
26 juin 2012 à 09:49:01

xenofab01 Voir le profil de xenofab01
Posté le 24 juin 2012 à 22:34:15 Avertir un administrateur
Ptain mauis les gens qui conseillent Jade Cocoon quoi, rien de tel pour avoir toutes les chances de le dégouter du Jrpg. Quand on demande des conseils soyez un peu responsables mettez pas systématiquement vos coups de coeur mais les trucs généralement appréciés et avec des qualités objectives reconnues.
Ce sera pas forcément ce qu'il préfèrera, mais ça augmente bien évidemment les chances d'appréciation quoi.

=> En même temps c'est aussi ton avis hein. Perso je suis plus surpris de voir certains qui conseillent un jeu exigeant comme Vagrant Story, (qui est plus un action RPG qu'un RPG jap pur et dur) plutôt que Jade Cocoon. Avec quand même pas mal de RPGs à mon actif, je me permets de le conseiller parce que de souvenir il était très accrocheur, pas trop long, joli, simple à prendre en main et avec des musiques divines. Tu conseilles quoi de mieux pour débuter dans le RPG? Guardian's Crusade?

Donc oui c'est un petit coup de coeur sur un jeu qui est à mon sens (et aussi pour d'autres) injustement méconnu, et je suis tout à fait responsable, rien que l'avis des joueurs sur jv.com me donnent raison. Donc pour le discours démago tu repasseras, merci :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 juin 2012 à 10:14:54

"rien que l'avis des joueurs sur jv.com me donnent raison. Donc pour le discours démago tu repasseras, merci "
Ahah, ahahah, AHAHHA, AHAHAHEDHAZKDHAZDHAZKDAJDKAZDHAZHDHKAZJZADMAFLZ.
C'était moi qui explose de rire.

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:12:20

sa me fait chier severement mais suis daccord avec syqesa........

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:56:25

Merci, c'était très utile Lynx.

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:58:00

c etait pas le but rechercher.....

syqesa
syqesa