CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils]FF 8, version pc ou ps store ?

FeedTheMod
FeedTheMod
Niveau 9
14 juin 2012 à 01:48:17

Salut à tous :)

Je compte me replonger dans un de mes rpg préférés que je n'avais pas pu terminer en étant plus jeune car mon cd2 de ps1 était rayé...

Seulement maintenant que je possède une Ps3 et un pc de bonne qualité, et qu'il existe deux versions du jeu, je ne sais pas laquelle choisir

D'après... un peu près tout le monde, la version PS1 est meilleure et donc mon choix se porterait sur cette version, cependant avec des tweaks nvidia et quelques modifs la version pc possède des meilleurs graphismes (et un aliasing pratiquement inexistant), mais le problème de son reste le même apparemment
Le scénario et la durée de vie reste inchangé, heureusement

J'ai vu aussi que la version pc est souvent critiqué également pour ses contrôles, mais vu qu'on peut les changer et que je peut utiliser ma manette ps3 sur pc je voit pas de problèmes, il y a t-il d'autres problèmes de gameplay sur pc a part les commandes :question: (bug ou autres)

Donc pour résumer, d'après ce que j'ai réussi a trouver sur le net :
Version Ps1 : Possède une meilleure qualité de son
Version Pc : Possède des graphismes améliorés grâce aux tweaks nvidia & cie

A ma place vous choisiriez quoi :question:
(sachant que je peut me procurer les deux versions facilement, la ps1 sur le ps store, et un pote collectionne les ff, il pourra me prêter la version pc)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
14 juin 2012 à 11:53:25

PC si t'as un pad. Mais bon si t'as une PS3 tu peux toujours brancher ton pad sur ton pc avec le cable USB.

Pour ce qui est du son, j'ai jamais entendu parler de problème sur la version pc. J'ai pas comparé les 2 directement cela dit.

Le principal avantage de la version pc c'est de pouvoir passer le jeu en 60hz et donc virer les affreuses bandes noires qui écrasent l'image sur la version ps1 en 50hz. Autant sur FF7 ou FF9 ces bandes noires gênent pas trop car le jeu utilisant un style SD, des proportions un peu déformé ne gêne pas outre mesure. Autant sur FF8 avec ces perso aux proportions semi-réaliste ça chaque vraiment lors des cinématiques.

Par contre graphisme, la supériorité des graphismes PC est plus un problème je trouve. Sur PC les décors 2D apparaissent trop net et les perso pixellisé donnent vraiment l'impression de flotter dessus et ça fait tâche. Sur PS1 le flou globale atténue cette sensation.

Ça peut paraître bizarre mais plus l'image est net et plus visible sont les défauts.

Après voilà, ces différences c'est du chipotage. Ca change pas radicalement l'expérience de jeu. Prends le sur le support avec lequel tu es le plus confortable.

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
14 juin 2012 à 17:27:59

J'allais répondre puis j'ai vu le post de Mechant-Poulet...
Finalement y a rien de plus à dire.
Perso je pencherai plus pour la version console donc. (voir post précédent :noel: )

Busard
Busard
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:38:32

Sur PC tu auras Chocobo World:
http://www.youtube.com/wawatch?v=YR4YDpxhq54&t=0m5s

Par contre quelle que soit ta décision, souviens-toi que le jeu est en 4/3 et les écrans actuels sont en 16/9.

Mechant-Poulet Posté le 14 juin 2012 à 11:53:25
Le principal avantage de la version pc c'est de pouvoir passer le jeu en 60hz
:d) Il peut aussi prendre le jeu sur le PSN US pour l'avoir en 60Hz... et en anglais.

Razou59
Razou59
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:12:05

j ai la version psone et la version pc.

graphiquement il est mieux sur pc malgré sa faible resolution.
En revanche les musiques sur pc sont en MIDI c est horrible, heureusement j ai trouvé une manip à faire sur le net pour pouvoir remplacer les musiques pc par les musiques version psone tu devrais trouver ça assez facilement ^^

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo