CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Système Combat Final Fantasy

zodiag
zodiag
Niveau 6
02 mai 2012 à 01:03:09

Salut :)
J'ai écrit ce sujet pour savoir vos opinions concernant le système de jeu de Final Fantasy (RPG-Oldschool) :
Tout le monde sait que Final Fantasy est l'un des meilleurs série de jeux vidéo de tout le temps ! Je suis un grand Fun de cette série car j'ai trouvé mon bonheur en jouant à n'importe quelle FF ! Mais que pensez vous des combat aléatoire et repetetif des FF I/II... qui se declanchent en découvrant le map !? J'ai trouvé ça le seul défaut ( bah pour moi c'est un défaut :-) ) car on n'a pas le choix de confirmer le combat et on est obligé de combattre !
Peut etre vous allez trouvez l'idée de sujet un peu bête mais vous pouvez donner votre avis :-)
Merci d'avance :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
02 mai 2012 à 10:05:04

Comment ça des FF I/II? C'est dedans du premier au dixième quand même.

zodiag
zodiag
Niveau 6
02 mai 2012 à 14:55:50

Oui mais c'est le même style du jeu dans le I ou II .. !

Rorann
Rorann
Niveau 8
02 mai 2012 à 17:49:15

C'est pas que dans les FF qu'il y a ça, tu verras ce mode de fonctionnement dans une grosse partie des RPG! Dragon Quest est le premier exemple qui me passe par la tête. Perso, à chaque fois que je commence un nouvel RPG, quand je croise des ennemis dans la 1ère de jeu je me fais "cool, de quoi level-up!" mais en fait rapidement ça me gave! :rire2:

zodiag
zodiag
Niveau 6
03 mai 2012 à 01:45:55

Donc on a que jouer ces combats :hap:

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
04 mai 2012 à 19:28:25

de toute facon les combat dans ce genre de jeu ce torche rapidement.

zodiag
zodiag
Niveau 6
05 mai 2012 à 12:24:38

Oui c'est vrai mais c'est ennuyeux de faire 23 combat pour aller d'un château vers un autre !!

Sifren
Sifren
Niveau 23
05 mai 2012 à 18:26:11

:d) Zodiag

C'est ce qui fait le charme des RPG avec combat au tour par tour. Sincèrement, si les combats sont pas trop rapprochés, je trouve sa sympa :)

zodiag
zodiag
Niveau 6
06 mai 2012 à 11:46:21

:d) Sifren
Oui moi aussi je partage la même idée avec toi ! :-)
Je ne préféré pas un long serie de combat rapproché juste pour aller d'un lieu à un autre ! Ça ne veux pas dire que les RPG-old-school ont perdu leurs gout mais je préféré plutôt les RPG modernes :-)))

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 mai 2012 à 12:22:20

Le plus chaint dans les RPG au tour par tour en 3D c'est souvent les longues animations.

zodiag
zodiag
Niveau 6
06 mai 2012 à 12:25:11

:rire: Oui t'as raison mais parfois tu t'amuse en regardant les animations :-)))

ivalice7
ivalice7
Niveau 8
06 mai 2012 à 13:53:41

C'est ce qui s'appelle le levelling par défaut :oui:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
07 mai 2012 à 22:59:42

Oui au début elles sont très sympa (et souvent très belle) mais au bout de 50 combat...

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:24:03

Le tour par tour c'est le must, les combats en temps réel du style de ceux de FFXIII sont nul :malade:

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:31:12

"les combats en temps réel du style de ceux de FFXIII "

Hum, non, pas vraiment non.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
08 mai 2012 à 00:40:26

Faut arrêter la drogue, FF13 c'est pas du temps réel, c'est de l'ATB bête et méchant comme depuis FF5. La seule différence avec le système classique c'est le fait qu'on contrôle qu'un seul perso et le système de switch de job en plein combat (comparable au système de vetisphère de FFX-2 sauf qu'on change toute l'équipe d'un coup)

Après ouais les perso et les monstres se déplacent sur l'air de combat en temps réel et ça impact un peu les combats mais vu qu'on a strictement aucun contrôle sur cet aspect du jeu on peut pas vraiment le faire rentrer dans le système de combat.

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:50:56

d'ailleurs, on avait aucun contrôle sur les déplacements, et parfois ça nous ratais un coup tout seul, à cause de ça, un peu dégueulasse je trouve.

ellystel
ellystel
Niveau 9
08 mai 2012 à 14:50:45

Perso j'ai toujours plébiscité le système avec jauge ATB et au tour par tour. Sûrement parce que moi, j'aime bien prendre mon temps pour choisir ce que je vais faire, je dois être lente d'esprit lol !

Bon bref pour moi c'est le système qui permet le mieux de maîtriser totalement ses combats. En temps réel il y a toujours une part d'aléatoire qui joue, d'autant que l'IA est souvent mal gérée et ça n'aide pas.

Concernant les combats aléatoires là par contre j'ai changé au fil du temps : au début j'adorais, maintenant je préfère voir les ennemis et pouvoir les esquiver si j'ai pas envie de combattre. Franchement c'est trop lourd de devoir se farcir des combats non souhaités, que ce soit à des moments où les monstres sont costauds et où on stresse dès qu'un combat se déclenche, ou à l'inverse, quand ils sont tellement nuls qu'on doit fuir à chaque fois pour ne pas perdre inutilement son temps ! Ca a le don de m'énerver...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
08 mai 2012 à 16:04:03

Perso j'aime beaucoup le système de combat aléatoire de Lost Odyssey :
Tu a un niveau maximum pour chaque zone et quand tu l'atteint avec un perso, celui ci ne gagne plus qu'1 seul point d'xp par combat.
Et ce qui est bien c'est que plus tu te rapproche du niveau maximum de la zone ou t'est, moins il y a de combat qui se déclenceh (ainsi au début quand tu doit xp il y en a beaucoup puis quand les monstres commencent à être faibles par rapport à toi tu a moins de combat.
Par contre il faut installer le jeux sur le disque dur sinon bonjour les temps de chargement au début de chaque combat...

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:07:50

J'ai pas installé le jeu et j'avais même pas quatre secondes de chargement avant les combats.
Ok c'est quand même conséquent mais pas assez pour que ce soit un problème.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo