CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPG que vous avez

Evilbibi
Evilbibi
Niveau 11
28 avril 2012 à 10:44:43

Pour avoir lu beaucoup de Playstation mag' je ne me souviens pas avoir lu un quelconque test sur ce soft :\ En tout cas une chose est sur, il ne faut pas se fier a la jaquette, ce jeu n'est pas dénué d'intérêt mais il est très loin de vous apporter une "grande" satisfaction une fois fini !

take-a-nap
take-a-nap
Niveau 5
28 avril 2012 à 11:00:31

J'ai vu que ça parlait de Lost Odyssey et de Legend of Foresia :coeur: . Le deux m'ont terriblement marquées et font partie de ma -maigre- ludothèque. Le deuxième probablement parce qu'il offrait la possibilité de jouer à deux.

Et sinon, pour en revenir au sujet initial... De tête, j'aurais Nier Gestalt(qui est génial, d'ailleurs), Gothic 4, Risen, Tales of Vesperia, Lost Odyssey, Legend of Foresia, Resonance of Fate (excellent aussi), Two Worlds II, FF 7, Wild Arms et Fable II et III (même si, voilà) qui trainent chez moi. Les autres, j'ai pu y jouer grâce à un émulateur SNES, donc ça compte pas, je suppose.

Mais c'est dire que je bave bien devant les collections de certains, ici!

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
28 avril 2012 à 11:25:59

Agriax-> "Puis il testais pas tout les jeu non plus, avec eu je sais pas combien de jeu j'ai rater en jap...il testais pas tout.
Franchement a l'ere des jeu snes/saturn voir ps1, t'achetais tous les magsine du coin pour bien te mettre au courant?"

Ca a juste aucun sens ce que tu dis, n'importe quoi. J'étais abonné à aucun mag, j'en achetais juste de temps en temps et j'étais bien au courant, bien sûr parfois le titre était pas aussi bon que je le pensais mais je suis jamais tombé sur une daube.
Acheter ses jeux A LA JAQUETTE et en plus le "justifier", c'est quand même énorme O.O

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:16:12

y a rien de débile sur mes dire.
Tu peux pas tout savoir non plus, sa t'arrive jammais en fouillant un mag d'ocas et de tomber sur des titre que tu connais pas mais que tu les prend quand meme parce que a l'arriere sa te parais potable, franchement si sa vous est jammais arriver-_-.

Donc t'arrive dans un mag d'ocas, tu vois un titre que tu connais pas, tu regarde a lariere donc, et pour etre sur , tu retourne cher toi verifier si le jeu en question est bon ou pas, attend c'est une blague la.....et si il est bon t'y retourne, si le jeu est encore la O.O

Y a rien de con a dire qu'on se base sur la jaquette, moi je sais pas comment vous fonctioner a l'epoque, voir maintenant, mais les jeu snes/nes/megadrive, ben je me fiait a sa

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:18:04

si tu parle de legend of foresia, dans Nimporte quel test, tu vera et c'est veridique, c'est une daube dans le monde du A rpg...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 avril 2012 à 14:00:35

"Tu peux pas tout savoir non plus, sa t'arrive jammais en fouillant un mag d'ocas et de tomber sur des titre que tu connais pas mais que tu les prend quand meme parce que a l'arriere sa te parais potable, franchement si sa vous est jammais arriver-_-. "

Euh perso non. Je n'ai JAMAIS acheté un jeu, un livre, un film, un dvd, un cd de musique ou autre en me basant uniquement sur la jaquette.

Déjà d'une part je déteste les boutiques / magasins & co donc quand j'y vais je sais d'avance ce que je vais acheter car je me suis renseigné au préalable. Après les rares fois où je "chine" je n'achète que des trucs dont j'ai entendu quelques critiques au préalable ou alors (surtout dans le cas des cd de musique et des livres) parce que je connais l'auteur et que j'en ai entendu du bien ou que j'aime bien certain de ses morceaux.

Mais non je n'ai jamais acheté de trucs dont je ne connaissais strictement rien. Éventuellement un truc attire mon oeil mais je sais pas ce que c'est, je le note dans un coin de mon esprit et je me renseigne quand j'en ai l'occasion pour revenir l'acheter après mais c'est tout.

Après tu fais ce que tu veux hein, c'est pas un crime je te rassure. Mais c'est pas un truc que je ferais pour ma part.

Busard
Busard
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:20:40

Moi ça m'arrive de découvrir un truc dont j'avais jamais entendu parler et d'acheter à la gueule de la jaquette et au résumé écrit derrière. Parfois ça donne de mauvaises surprises, parfois de bonnes surprises.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
28 avril 2012 à 15:35:18

Non mais ok le truc c'est qu'après t'assumes la démarche quoi, tu justifies pas ça pour des raisons spaces avec des histoires de magasines alors qu'il n'y avais aucun problème a être un minimum renseigné sur les titres marquants. Ctait surtout ça qui me faisait tiquer, ça a aucun sens comme raison.

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:05:00

C'est juste que je me base PAS sur eu, tout comme maintenant, je me fais mon PROPRE jugement, je trouve sa debile de suivre les cote ou de suivre les dire d'un site, comme si c'etait preque une obligation de penser comme eu.

Je reviens souvent avec cette histoire la, j'ai lu aucun magazine qui disais du mal de breath of fire 5 sur ps2 tu vois, aucun magasine, aucun site, POURTANT, j'ai beau le recomancer 30 fois le jeu, j'aime vraimment pas, et peut importe que tel site en dise du bien, mon jugement ne changera pas parce que X dis sa.

Apres ok, on fais ce qu'on veut, moi je chine, toi taime pas, , t'aime etre renseigner au max avant l'achat, moi pas forcement, sinon limite jme spoil bien et j'ai meme plus besion de l'acheter le jeu en question...des fois sa fais du bien d'avoir découvert un titre qu'on conaisais pas, sa m'est arriver avec le jeu sur pc ou dreamcast, SILVER, il coutais pas cher, les image semblais bien alors je l'ai pris, et grande surprise, c'est un exelent jeu, pourtant les magazine d'epoque ou site en dise pas forcement du bien.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
28 avril 2012 à 16:27:54

"C'est juste que je me base PAS sur eu, tout comme maintenant, je me fais mon PROPRE jugement, je trouve sa debile de suivre les cote ou de suivre les dire d'un site, comme si c'etait preque une obligation de penser comme eu."

Voilà c'est ça: c'est pas ce que tu fais (chacun son trip) qui me hérisse perso mais la FACON omg dont tu le justifies. Ta propre opinion? sur un truc que t'as jamais touché xD xD xD? encore une fois ça a ni queue ni tête.
De plus, se renseigner avant l'achat n'a bien entendu rien à voir avec le fait de se faire imposer un avis (mais j'ose espérer que tu le sais et que tu as fait exprès d'écrire n'imp), puisque ton opinion tu la fais APRES avoir joué au jeu, et qu'avant c'est juste de l'aiguillage pour abaisser les chances de ne pas se faire avoir. Bien évidemment.

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:47:40

ecoute, laisse tomber, parce que tu me soule mais a un point, tu veux avoir raison, OK, content-__-
Si t'aime pas ma maniere de faire, ben franchement qu'est ce que j'en a a foutre hein....

je saispas a quoi tu joue, on dirai un gars de metagame qui veut avoir raison sur tout, oui je supose que c'est sa ton ptit jeu...
Bon...et a part sa , a quel rpg joue tu ?

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
28 avril 2012 à 17:01:15

Cette mauvaise foi mais le mec, je veux pas avoir raison là et je me fiche de cette discussion autant que de la boite à nuggets en carton que je viens de jeter, autant dire royalement. Mais tu racontes des trucs qui ont pas de sens c'est tout remets-toi en question merde. Et apprend à lire aussi, personne ne remets tes habitudes en cause, mais tes "justifications" qui en plus rabaissent les gens qui agissent de manière sensée. Bon sang mais qui est relou là.

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:10:08

wow ta fini la, on peut passer a autre chose....

odallem
odallem
Niveau 6
28 avril 2012 à 18:20:36

Sinon vous pouvez lire "Les provinciales" de Blaize Pascal, c'est pas mal aussi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 10:21:45

:pf:

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
01 mai 2012 à 16:32:56

"Moa gé Faineul Fantésy 7 com RPG, je suy hein grant connésseur"

odallem => faudra que j'essaie en effet ^^

odallem
odallem
Niveau 6
01 mai 2012 à 18:02:38

KosMos-Chaos => Oui, "Les provinciales" c'est très bien pour se prendre la tête. C'est un véritable bijou de rhétorique même si c'est un peu dur à avaler ^^. Et vu que Xenofab et Agriax on un gout commun pour la polémique... (enfin surtout xenofab - et moi aussi d'ailleurs ;-p )

Bref, un peu de culture dans un monde de brutes ne fait de mal à personne :-d

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:06:25

Agriax a pas le gout pour la polémique, il dit juste des trucs incroyablement à coté de la plaque sans s'en rendre compte.

Busard
Busard
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:39:46

xenofab01 Posté le 28 avril 2012 à 16:27:54
De plus, se renseigner avant l'achat n'a bien entendu rien à voir avec le fait de se faire imposer un avis (mais j'ose espérer que tu le sais et que tu as fait exprès d'écrire n'imp), puisque ton opinion tu la fais APRES avoir joué au jeu, et qu'avant c'est juste de l'aiguillage pour abaisser les chances de ne pas se faire avoir. Bien évidemment.
:d) Oui et non, c'est le chat de schrödinger ça.

En lisant des tests, des avis ou n'importe avant de jouer au jeu, tu es influencé d'une manière ou d'une autre par le test et ta vision du jeu s'en trouve altérée. Y'a des trucs que tu ne remarquerais pas ou peu en temps normal mais auxquels tu vas faire plus attention que normal parce que tu auras lu plusieurs tests/avis en parlant.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
02 mai 2012 à 08:24:58

Oui enfin passser par le subconscient blabla c'est vraiment chercher la petite bête ça, ça se chiffrerait à combien grosso-modo comme part d'influence moyenne sur l'avis global 5%? T'es vraiment en train de sérieusement avancer, pour reprendre littéralement la phrase à la laquelle je répondais, que c'est "penser comme les sites comme un débile/ne pas avoir son propre jugement"?
Le fait est que tout ce que tu entends (même de faux) et que ton attente elle-même conditionne une certaines "partie" de ton appréciation, mais que ça n'a rien à voir avec ce qui est marqué juste plus haut. A moins d'avoir un temps libre assez abyssal pour "tout" essayer il faut trouver cet équilibre et se renseigner sans trop en faire pour comme je le disais "aiguiller" ses achats. C'est marcher sur des oeufs certes mais y a pas beaucoup d'autres alternatives raisonnables. Et y en avait encore moins à l'époque où y avait pas internet que ton seul moyen de renseignement était les parutions mags. Acheter "à la boite" je le faisais en primaire et y a eu de sacrées désillusions.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo