"Je n'ai jamais joué à ce jeu"
wc-duck, tu peux facilement le trouver sur émulateur si tu tiens absolument à le faire. Il existe même une fan trad du jeu en Français que tu peux installer via un patch (si toutefois tu réussi à dégoter le fichier bin/cue du jeu que je n'ai moi même pas réussi à trouver sur internet).
Bref, aujourd'hui ce n'est plus vraiment un problème de ne pas avoir les originaux, sauf si t'es collectionneur et qu'un jeu sous blister représente pour toi tout l'or du monde ![]()
Evilbibi, ton legend of foresia fait un peu tâche qd mm tu trouves pas? ^^
odallem > Sur romstation t'as la version déjà patché FR des iso de xenogears.
Oui c'est vrai que maintenant on trouve de tout sur émulateur ![]()
Merci Méchant poulet pour l'info ;-). A vrai dire, je voulais éviter de télécharger romstation mais je crois que la passion m'a une fois de plus fait craquer. Du coup je me télécharge xeno en vf
(je sens que ça va être difficile pour moi de bosser ce mois-ci...).
Beauf258, vu qu'il a 30 ans, en jouant 5 ou 6 heures par jours après le travail il y a moyen hein.
La "fantrad" de xenogears a très mauvaise réputation. Et le peu que j'ai vu, j'ai effectivement pas aimé du tout.
A utiliser que si on a pas le choix coté compréhension.
wc-duck27
Posté le 27 avril 2012 à 12:14:47
T'as Xenogears !
T'as une PS1 pucée ou une PS1 US ? Dans tout les cas, t'as de la chance.
Je n'ai jamais joué à ce jeu
Une action replay (avec son ressors) et une console fr ainsi qu'un câble RGB ^^
odallem
Posté le 27 avril 2012 à 14:10:00
Evilbibi, ton legend of foresia fait un peu tâche qd mm tu trouves pas? ^^
Je l'ai mis pour la forme xD Il est est tellement rare ce jeu Oo'
xenofab01
Posté le 27 avril 2012 à 21:16:49
La "fantrad" de xenogears a très mauvaise réputation. Et le peu que j'ai vu, j'ai effectivement pas aimé du tout.
A utiliser que si on a pas le choix coté compréhension.
Tout à fait d'accord ! Il a des phrases qui ne se traduisent pas dans Xenogears. ^^
xenogear n'a RIEN de rare, il est pas plus rare que tactic ogre ou autre rpg ps1...aucun jeu ps1 n'est rare....du moin dans les rpg....
Je ne parle pas de Xenogears ^^'
Evilbibi-> c'est pas vraiment ce que je veux dire perso, il a déjà été traduit en anglais de toute façon. Le truc c'est que là c'est pas du vrai travail quoi, je trouvais les mots mal choisis, et accessoirement y aurait beaucoup à faire coté niveaux de langues. Cette trad rend les dialogues que j'ai vu à l'époque (des extraits) assez basiques.
Et je n'utilise pas le mot dans son sens "precieux" mais dans le fait qu'il n'est pas courant de trouver Legend of Foresia dans un magasin !
Xenofab01
Il y aura toujours une perte de "saveurs" lorsqu'un jeu est traduit meme dans la langue de Molière. Rares sont les jeux qui possedent un langage soutenu
en rpg j'ai ceci.
en gameboy
Final fantasy legend 1,2,3
Mystic quest
The Legend of Zelda: Link's Awakening
en gameboy color
zelda oracle of saison, Age
En megadrive 2
Soleil
Landstalker
light crusader
legend de thor
shining force 1,2, darkness
phantasy star 3
en ps1
Grandia
Alundra 1, 2
Azure dream
Brave Fencer Musashi
Breath of Fire 3, 4
Chrono Cross, trigger
Dragon quest 7
Final fantasy 1,2,4,5,6,7,8,9,tactics
Groove Adventure Rave - Yukyu no Kizuna
Jade Cocoon
Legend of Kartia
Legend of Legaia
Legend of Mana
Mega Man Legends 1, 2
Parasite Eve 1
SaGa Frontier 1, 2
Suikoden 1, 2
Summon Night 1, 2
Tactics Ogre
Tails concerto
Tales of Destiny, phantasia, eternia
The Legend of Dragoon
Threads of Fate
Vagrant Story
Valkyrie profile 1
Vandal heart 1, 2
Wild arms 1, 2
Xenogears
En gameboy advance
Breath of fire 1, 2
Final fantasy 1, 2, tactics advance
Mario et luigi rpg 1
Omnimusha tactics
Golden sun 1, 2
Fire emblem 1,2,3 ( 1 en jap )
Lunar legens
Magical vocation
Megaman battle network 1,2
Oriental Blue
Sumon night craft 1,2,3
Riviera
Shining force 1 remake, soul , soul 2
Sword of mana
En super nes
Albert odysée 2
Breath of fire 1, 2
Fire emblem 4, 5
Tactic ogre
Tales of phantasia
Terranigma
Chrono Trigger
Dual Orb 2
Equinox
Final fantasy 5, 6
Illusion of gaia
Lenus 1, 2 ( paladin quest pour certain )
Lufia 1, 2
Romancing saga 1,2,3
Rudora no Hihou
Secret of mana 2, 3, evermore
Star ocean 1
Young merlin
En psp
Jeanne d'arc
Tales of phantasia, eternia, destiny 2, rebirth, twin heros,
Blade Dancer
Breath of fire 3
Crimson Gem Saga
Final fantasy 1, 2, 4 complete, tactics, crisis core, type o
Gurumin
Key of heaven 1, 2 ( 2 en jap, oui sa peut suprendre certain, je sais )
Kingdom hearts
Last ranker
Lunar remake
Popolocrois
Rezel Cross
Riviera
Star ocean remake, 2
Tactic ogre
Parasit eve 3
Legend of heros 4,5,6 ( les 3 chapitre ) zero no kiseki, aio no kiseki
Valkyria chronicle 2,3
Valkyrie profile
Twelve:
Wild ARMs XF
Y's 1,2,3, 6,7,
Zweii
En sega saturn
Sakura taisen 1, 2
Lunar 1, 2
Farland saga
Princess crown
La legend de thor 2
Terra Phantastica
Pc engine
Y's 1,2,3,4
En nintendo gamecube
Baiten kaitos 1, origins
Skyes of arcadia
Fire emblem
Mario rpg 2
Final fantasy christal chronicle
En dreamcast
Sakura taisen 1,2,3,4
Grandia 2
shenmue 1
Rhapsody of Zephyr
en playstation 2
Atelier iris 1, 2
Arc the lad 4
Dark cloud
Dark chronicle
Dawn of mana
Disgaea 1
Dragon quest 5, 8
Dragon shadow speel
Final fantasy 10,12
Kingdom heart 1,2, chain of memories remake
Grandia 3
Jade cocoon 2
La pucelle tactics
Magna carta
Mana khemia 1, 2
Namco x Capcom
Odin sphere
Okami
Radiata stories
Rogue galaxy
Romancing saga
Sacred blaze
Shadow heart 1,2,3
Star ocean 3
Suikoden 3,4,5, tactics
Sumon night 3,4
Tales of abyss, legendia, symphonia, rebirth,
Unlimited Saga ( QUEL MERDE FRANCHEMENT )
Wild arms, 3,4,5, code f
Xenosaga 1,2
Y's 6
je vais m'areter la,
le truc avec legend foresia c'est que leur jaquette et le deriere est vraimment trompeur, je pense que j'ai du acheter ce navet a 30 euro, mais a lepoque de la ps1, peu avais le net et donc on avais bien du mal a se renseigner sur les jeu, donc , dans le cas de legend of foresia, moi je le trouvais un peu partout, seulement voila, on comprend mieux auj, pourquoi c'est vraimment la merde ce jeu, deja c'est un des pire doublage vf dans un rpg, puis c'est asser moche....
Agriax > Oui enfin y'avait la presse quand même. A l'époque sans la concurrence du net c'était l'age d'or des magazines il était épais, peu cher et testait les jeux jusqu'à 1 mois avant leur sortie (alors qu'aujourd'hui quand t'achètes un joystick ou un console+ t'as des test sur des jeux sorties 1 mois avant la parution du mag
).
Donc bon t'avais pas d'excuse pour acheter des jeux juste sur la jaquette ![]()
bof, le nombre de conerie qui etait raconter dans ses magasine qui coutais cher pour le contenue...
Puis il testais pas tout les jeu non plus, avec eu je sais pas combien de jeu j'ai rater en jap...il testais pas tout.
Franchement a l'ere des jeu snes/saturn voir ps1, t'achetais tous les magsine du coin pour bien te mettre au courant ?
Moi a l'epoque c'etait via la gueule de ce qui etait montrer a lariere et bien sur, plus d'une fois jme suis fais pigeoner, sur des rpg moin, parce que bon, tu sens quand meme le truc quand c'est pas du bon, sauf le cas de legend of ferisia ou ce qui te montre, en tout cas les image paraise tout a fais corect mais une fois dans le jeu, c'est une pure blague, digne d'un rpg maker....
D'aileur c'est encore le cas maintenant, quand je vais dans un mag d'ocas, jme fie a ce que je vois quand je connais pas le titre en question, jme dis, tient sa semble corect jvais le prendre...a l'epoque je fonctionais comme sa aussi.
A l'époque nes/snes (enfin j'avais une master system puis une megadrive en fait) non pour une raison conne : je vivais en centrafrique et y'avait ni magazines FR, ni magasin de jv donc j'étais obligé de compter sur mon popa quand il voyageait pour me ramener des jv qu'il choisissait selon la jaquette (c'est comme ça que j'ai eu des daubes comme street racer ou shaq fu et que j'ai passé des tonnes d'heure dessus parce que j'avais rien d'autre comme jv) ensuite je faisais des échanges avec des amis.
Mais à partir de la PS1 j'ai vécu en france et oui j'étais abonné à playstation magasines, console + et joystick. Certes les mags étaient pas parfait mais je préférais ça qu'acheter des jeux à l'aveuglette en me basant uniquement sur la jaquette.