CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche des RPG (PS3)

_Shadow93_
_Shadow93_
Niveau 7
28 mars 2012 à 11:36:36

Salut à tous, comme dit dans le titre je cherche des rpg peu importe le gestionnaire de création de perso, même si c'est un plus . J'ai déjà Oblivion, les 2 Dragon Age, Demon Souls et Two World 2, sans oublier FFXIII. J'ai aussi sacred 2 mais c'est un hack n slash (enfin je crois), et aussi enchanted arms mais vous connaissez peut-être pas? Il y a aussi les deux fallout mais la on s'éloigne deja un peu des rpg non? J'ai entendu parler de Whithe Knight Chronicles, mais je sais rien à leur sujets, ceux qui les ont pourraient me donner leurs avis? J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance à ceux qui me liront.

Busard
Busard
Niveau 10
28 mars 2012 à 12:09:34

Les Fallout sont probablement les plus proches du RPG dans tous ceux que tu as cités.

Sinon tu peux toujours te renseigner sur Alpha Protocol, Deus Ex HR et Mass Effect 2 (non, je ne conseillerais JAMAIS le 3). Mais si tu préfères vraiment les univers médiévaux fantastiques, il y a Kingdom of Amalur qui est bon lui aussi.

Pour White Knight Chronicles, déjà si tu envisages d'y jouer, ne prend que le deuxième vu qu'il contient l'intégralité du premier avec des améliorations.
Ensuite, le système de classique n'est pas franchement dynamique et l'IA est mauvaise, mais la personnalisation des persos et des combos rendent les combats plus intéressants qu'ils n'y paraissent si on se donne le temps de configurer son équipe. Le scénario est très classique (tu seras rarement surpris) et les environnements, même si ils sont assez jolsi la première fois (pas de miracle non plus, ça reste artistiquement et graphiquement dans la moyenne), le jeu te force à repasser par chacun d'entre eux dans WKC2 ce qui s'avère assez lourd. Bref il faut ne pas être allergique aux jeux au rythme un peu lent (aussi bien combats que histoire) et après ça c'est assez classique pour un JRPG.
Aussi, il est possible de jouer en ligne en faisant quelques missions annexes sauf que comme le jeu est sorti depuis un bon bout de temps déjà, je suis pas convaincu que tu y trouveras beaucoup de joueurs.

[Nexus]2c-b
[Nexus]2c-b
Niveau 5
29 mars 2012 à 18:26:20

J'ai acheter le premier, et j'étais vraiment déçu.
En passant, un JPRG, est-ce un rpg tour par tour ou .. ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
29 mars 2012 à 19:08:07

JRPG = RPG japonais (c'est plus une référence au style global qu'à la nationalité, on parlera de JRPG pour Magna Carta quand bien même le jeu est made in corée) et donc non c'est pas spécifiquement des RPG en tour par tour... même si c'est très souvent le cas.

_Shadow93_
_Shadow93_
Niveau 7
04 avril 2012 à 11:55:57

Merci pour vos réponses, j'en profite pour vos dire que les j rpg m'intéresse également j'ai entendu parler de nier, resonance of fate et de star ocean . Vous les avez? PS : je me suis procuré mass effect 2 et je le trouve super. Pour moi l'univers médiéval-fantastique est l'un des branche du rpg que j'appréci, mais je me tourne aussi vers des univers differents .Star Ocean se passe dans l'espace c'est bien ça? Ce point ne me dérangeras pas, et s'il est bien,il a sa place dans ma ludotheque. Si vous voyez d'autre titres dans ces eaux là, je vous invite à me les citer. Merci pour ceux qui répondront ou auront au moins le courage de lire mon pavé

Finstern
Finstern
Niveau 10
04 avril 2012 à 18:28:59

Resonance of fate est un excellent titre, certains ennemis,les cellules à placer,l'arene,la customisation des armes...en font un jeu toujours interessant et "prenant"
Star Ocean se passe bien sur differentes planetes,l'arene te les succes/trophées font que c'est un titre très long pour du 100%

miss-etna
miss-etna
Niveau 10
04 avril 2012 à 22:11:09

Lance toi dans les jeux Gust, NCIS...
Donc cross edge, agarest, les ateliers, disgaea (rpg/tactic), hyperdimension neptunia, trinity universe...
Bon par contre ils sont tous anglais, sauf disgaea :hap:

_Shadow93_
_Shadow93_
Niveau 7
05 avril 2012 à 10:20:00

Salut à vous, et merci pour vos réponses, j'en profite pour vous dire que l'anglais ne me gène pas, d'ailleurs Star Ocean est en anglais c'est bien ça?Les jeux Gust que tu as cité sont des rpg des t-rpg ou des a-rpg?(simple curiosité , tout rpg est bon à prendre s'il est bien) Par contre, vous pensez que je vais avoir du mal à les trouver en magasins? Bon jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours réussi à mettre la main sur les jeux que je cherchais, mais Star Ocean et Resonance of fate sont quand même sortis en 2009 ou 2010.
Sur ce bonne journée.

Agriax
Agriax
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:52:53

Y a tales of vesperia en jap, tales of graces f, final fantasy 13-2, nier, eternal sonata, valkyria chronicle

Agriax
Agriax
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:55:30

franchement autant lui conseiler du bon, disgaea a part le 1 et eventielement le 2, le reste est a jeter.
Un atelier chose, autant qu'il evite cette longue serie, c'est plus chiant que autre chose, et sa rend vraimment pas honneur a la ps3.

Neptunia, non tu va gaspiler ton argent sur ce titre.

si il veut du tactical rpg, y en a pas 40 de bon, malgrer que j'ai vu qu'on a pas tous citer, moi jlui conseille direct valkyria chronicle de sega, sa c'est un bon titre avec du moyen a l'ariere, de plus si il est fan t'a lanime et les manga, de quoi passer de meileur moment que les jeu de nippon nichi and co qui pour moi se resemble trop.

Agriax
Agriax
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:57:51

Star ocean, sont gros problemme, c'est que c'est un bon rpg, juste qu'il met un temp dingue a demarer, au debut, sa te montre en quelque heure tout les clicher typer jap les plus mal vu, et tout ce qui va avec, de plus les premiere heure montre des decors asser pauvre, voir moche, et le scenar donc est pas franchement captivant...

grosomodo au bout de 2 journee, et que tu rencontre la totaliter de ton groupe, ce qui arrive asser rapidement, star ocean 4 comence a devenir, bien, voir exelent.

_Shadow93_
_Shadow93_
Niveau 7
07 avril 2012 à 09:06:00

Salut à vous, merci pour vos réponses, je crois que je vais d'abord chercher resonance of fate et Star Ocean. Ils sont sorti depuis un moment, et puis je recherche en priorité des rpg (j'aime aussi les t-rpg et les a-rpg, mais un peu moins quand même ) . Sur ce bonne journée à vous.

_Shadow93_
_Shadow93_
Niveau 7
18 avril 2012 à 14:45:52

Salut,
Je tenais à vous dire que les mondes ouverts m'intéressent également (comme vous l'avez constaté par le nom de certains jeux. Si vous en voyez d'autres non cités, mettez les s'il vous plait.
Sur ce bonne journée .

_Shadow93_
_Shadow93_
Niveau 7
04 mai 2012 à 09:35:44

Salut c'est encore moi,
Sur le ps store vous pensez que je peux trouver mon bonheur dans les titres psp (c'est pour ma ps vita)?

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
05 mai 2012 à 14:10:22

je pense qu'il vaut mieux changer de consoles.
no troll mais ps3 et xbox360 pour lew rpg c'est loin d'etre l'ideal.

_Shadow93_
_Shadow93_
Niveau 7
05 mai 2012 à 14:46:27

Si je demande sur ps3 c'est pour l'envoyer sur ps vita.

o0Gamegirl0o
o0Gamegirl0o
Niveau 7
06 mai 2012 à 11:54:33

Busard :d) Détrompe toi il y a encore pas mal de monde sur WKC certes certains sont partis mais pas mal de petits nouveaux arrivent.
WKC est très bon pour son jeu en ligne d'ailleurs nous avons un système de guilde qui facilite les rencontres entre FR.
Le solo est sympa mais l'intéret reste le online.

En ligne tu auras accès à une centaine de quêtes de 4 à 6 joueurs. Tu pourra monter ton level à 80 et ton RG à 30. Pour le platine il te faudra compter 800 à 1000 heures de jeu.

_Shadow93_
_Shadow93_
Niveau 7
07 août 2012 à 11:39:15

et la version psp de WKC t'en pense quoi? Si tu l'as bien sur.

_Shadow93_
_Shadow93_
Niveau 7
08 août 2012 à 21:57:59

Up

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo