CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combats Valkyrie Profile

redaurora
redaurora
Niveau 10
06 mars 2012 à 09:11:19

Coucou tout le monde (ça fait un bail que je suis pas passé sur ce forum :noel: ) !

En ce moment j'ai du temps pour jouer donc je me suis dit que j'allais enfin faire Valkyrie Profile Lenneth. J'ai recommencé une partie avant hier, fini le premier scénario et je suis dans le premier donjon. Seulement je vais déjà arriver au point qui m'avait rebuté dans mes autres parties (ou je n'avais pas pu aller bien loin, peut être 2-3 scénarios quoi), le système de combat.

J'ai l'impression de ne pas le comprendre, dans la mesure ou je me limite à appuyer sur les touches en coordonnant mes attaques, mais pas plus. Quand ça devient difficile j'ai le sentiment de ne pas être maître de la situation vu que je n'ai qu'à appuyer sur les boutons, c'est super frustrant.

Il y a quelque chose que je ne sais pas ? Je comprends tous les dialogues (sauf quelques mots que je saisis grace au contexte) mais dans les menus je me sens un peu perdu (j'ai pas trop regardé parce qu'ils me semblent un peu austères :o)) ) ! Quelqu'un veut bien m'indiquer la marche à suivre ? Mis à part ces drôles de combats le jeu me plait beaucoup grâce à son ambiance et son scénario, ça m'embete de lâcher juste à cause de ça :(

Merci et bonne journée ! :)

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
06 mars 2012 à 16:12:45

le but c est d enchainé les attaque normale de façon a monté la gauge de super attaque a 100% ensuite tu peux faire et enchainé les super attaque et si tu joue bien tu peux meme en faire plusieur d afillé
garde toujour aprés il y a d autre subtilité mais tu les apprendra au fur et a mesure ainsi que des attaque normale a debloqué des contre ect ect ect

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
06 mars 2012 à 16:14:04

e but c est d enchainé les attaque normale de façon a monté la gauge de super attaque a 100% ensuite tu peux faire et enchainé les super attaque et si tu joue bien tu peux meme en faire plusieur d afillé
garde toujour un mage dans l equipe aprés il y a d autre subtilité mais tu les apprendra au fur et a mesure ainsi que des attaque normale a debloqué des contre ect ect ect

redaurora
redaurora
Niveau 10
06 mars 2012 à 17:22:51

Salut et merci !

Il me semble que ça j'avais plus ou moins saisi. Mon problème c'est que j'ai l'impression d'être condamné à appuyer sur les touches sans réfléchir pour faire ce genre combos et gagner, à me prendre des coups quoi qu'il arrive ! c'est parce que je suis au début du jeu ?

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 mars 2012 à 18:14:25

Salut,

Ouais, c'est parce que tu es au tout début. Avec le temps, la liste de coups et de personnages sera largement plus conséquente ce qui te permettra de trouver enfin des combinaisons gagnantes correspondants à ton style de jeu.

Tu verras, on accroche très vite à ce système de combat dynamique et intuitif. La notion important que tu dois garder en tête c'est qu'il ne faut pas appuyer sauvagement sur les boutons. Tu dois véritablement créer une chorégraphie avec tes 4 personnages en fonction des coups et des personnages choisis. Par exemple, un personnage utilise un coup qui met l'ennemi à terre et tu enchaines avec une deuxième personnage qui attaque au sol (tout en ayant le bon timing, le temps que l'attaque se lance, que ton perso' atteigne l'ennemi au sol avant qu'il se relève ...)

Tes coups sont répartis en 3 'hauteurs' : les coups qui touchent le haut du corps, le milieu et le bas. D'autres qui brisent plus facilement les gardes/boucliers, etc.

Bon amusement =)

A la fin, tu obtiendras ce genre de résultats :

http://www.youtube.com/watch?v=DmrzmIYib9U

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 mars 2012 à 18:16:52

Désolé, c'est plutôt ce genre de résultat là :

http://www.youtube.com/watch?v=SsMmmFV1Iwk&feature=related

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:24:52

Giuventino

il manque lezard valeth pour l equipe la meilleure du jeu

redaurora
redaurora
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:43:43

Ouais, c'est plus pour ce côté bourrin que j'avais peur. J'y retourne tout de suite pour voir ce que ça donne en essayant de "chorégraphier" un peu et je vous dis ce que ça donne ! :hap:

Tant que j'y suis j'ai une autre question

Qu'apportent les étapes "purify weird soul" ? J'ai vu qu'on pouvait les sauter en fait, donc c'est juste un truc pour faire des dégats en plus ? En gros, est-il utile de continuer à les faire après la mort du monstre ?

Aussi, à quelle fréquence tombent les gemmes et à quoi servent-elles ?

Merci encore pour ta réponse en tout cas Giuventino !

giuventino
giuventino
Niveau 8
07 mars 2012 à 22:56:18

Re' ;)

Ben, une fois que le monstre est mort, ça sert pas trop, mise à part pour obtenir quelques gemmes supplémentaires (pour rebooster plus rapidement la jauge de magie ou gagner des cristaux servant de monnaie pour acheter des itemps). Ne t'acharne pas, sauf si tu aimes voir les attaques ultimes de tes personnages.

Ps: bien entendu qu'il manque Lezard mais c'était pour donner un simple aperçu. Rien que pour écouter la voix du doubleur anglais je prendrai Valeth même s'il était à chier :p

redaurora
redaurora
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:38:57

Ah d'ac, ben j'aime bien les voir mais je finis par être lassé quoi. Je vais pas m'acharner ça marche. Aussi, il y a t-il un moyen de voir les "commandes" de Freya ?

Je me souviens avoir des indications dans mes parties précédentes, genre "hum, nous avons besoin de tacticiens sur le champ de bataille cette fois" au début du chapitre qui servent à faire monter tes persos en conséquence, sauf que je les oublie tout le temps !

(c'est plus trop les combats mais tant que je te tiens :hap: )

Merci pour ton aide en tout cas ! :noel:

giuventino
giuventino
Niveau 8
09 mars 2012 à 13:36:22

Ben, en fait, vaut mieux te les écrire sur un bout de papier. Maintenant, sincèrement, tu n'es pas obligé de donner exactement à Freya ce qu'elle te demande comme type de personnage. Lui donner un seul personnage non entrainé suffira à satisfaire Odin et éviter le game over.

Maintenant, pour le principe, j'essayais de répondre le mieux à ses attentes. Généralement je gagnais quand même de très bon objets par Freya. De plus, en répondant correctement à ses attentes (en faisant monter les niveaux ainsi que les aptitudes demandées), tu pourras te servir facilement dans les coffres contenant les artéfacts divins en fin de donjon (vu que la bonne note obtenue en fin de chapitre compensera les points perdus en gardant lesdits atrefacts).

N'oublie pas refaire le jeu une seconde fois en t'aidant d'une soluce afin d'obtenir la véritable fin qui prend une direction totalement inverse par rapport à la fin 'normale': l'investissement vaut largement le coup ;)

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
13 mars 2012 à 17:09:47

Juste un remarque,Valeth n'est pas le mage le plus puissant du jeu,le plus fort est le vieux qu'on est obligé de recruter vers la fin,ensuite Lysea,et enfin Valeth.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
28 mars 2012 à 17:43:46

Je suis comme l'auteur. J'avais un sentiment de frustration en jouant pour les mêmes raisons quand j'y jouais. Ce sentiment est progressivement parti quand j'ai continué à jouer parce que je comprenais mieux le système de combat et parce qu'on a de plus en plus de possibilités de combats. :)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo