CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy 3

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:00:32

Je déteste SquareEnix, pas Squaresoft (c´est à partir de la fusion avec Enix que le chaos a commencé) . Jen ne changerai pas d´avis, ni vous, ni rien d´autre : Square Enix gâche le chef-d´oeuvre de Squaresoft !! désolé d´être si objectif et je sais que peu de gens sont d´accord avec moi, bah tant pis ! Je ne changerais pas d´avis pour autant !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:08:27

Tu n´es pas objectif...
Et puis je vois pas en quoi c´est la faute à la fusion de Square et d´Enix. J´suis sûr qu´à la sortie de FFVIII on a dit que Squaresoft se reposait sur ses lauriers...:s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2006 à 11:30:48

Exact,et sans enix il n´y aurait plus de square a cause d´un monsieur qui croyait que tout les ambitions lui étaient réalisable parce-qu´il avait créé une série mythique(vous voyez de qui je parle :) ).Enix n´a pas racheté square,il a SAUVE square.
En plus,j´ai toujours trouvé qu´enix était moins axé sur marketing que square.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:58:16

N´em^pêche qu´il est vérifiable que depuis ce rachat, on a eu que des produits maketing, pas de vrai FF . Vous êtes d´accord avec ça, au moins ??

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 mars 2006 à 15:06:57

Oui, sur ce point, tu as raison, et ff10-2, ffadvent children et tous les remakes ff7, ff4, ff5 et ff6 sur gba en sont la preuve. Seul ff3 sort du lot car il va être un nouveau jeu si il utilise les innovations de la console.
Mais bon, peut-être que ff12 te fera te réconcilier avec square-énix...

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:31:05

Il y a des chances...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2006 à 17:50:23

Ben non tu as toujours pas raison^^(je m´acharne pas sur toi hein^^):ff10-2,FFCC,ff11,ffta et surement le projet de film ff7 ça c´est du pur square,bien avant la fusion.
Ensuite ff12 ça c´est du square-enix,que peut-on en conclure?

PS:bon c´est vrai qu´il y a le projet de compilation ff7 qui est vraiment abusé,mais je pense,malgré l´admiration que je porte à square,que c´est square qui a un peu pourris enix,le président de square-enix est un ancien de square...

PS*:mais c´est normal qu´ils aient besoin de sous,les rpg ça coute de plus en plus cher et surtout le premier film ff doit encore se faire sentir je pense(trois fois le budjet de ff7 et plus que pour le troisieme star wars).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:59:32

Cleme255 Posté le 08 mars 2006 à 13:58:16
N´em^pêche qu´il est vérifiable que depuis ce rachat, on a eu que des produits maketing, pas de vrai FF . Vous êtes d´accord avec ça, au moins ??

:d) M´est avis que tu raisonnes dans le mauvais sens. Tu attribues à Enix les maux de ce que la logique liberale (ceci n´est en rien une critique) impose à toute société commerciale, à savoir faire du bénéfice. Le cas FFx-2 est sur ce point tout à fait typique puisque le jeu n´a (je crois) pas coûté très cher a dévellopé ( même lieux ou presque, même moteur graphique etc... ) mais a rapporté des sous. Enix ne dicte pas cette logique il la subbit comme tous les autres.
Autrement dit Square, même racheté devait faire du chiffre pour renflouer les caisses et à moindre coût. Je te concède juste le fait que cette politique de non innovation devient récurante et assez lourde.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:57:48

Est-ce qu´à un moment, j´ai sous-entendu que Enix était le fautif de ce changement d´orientation . Je dis que depuis que Squaresoft est devenu SquareEnix, on n´a pas eu le droit à un vrai FF !!

"N´em^pêche qu´il est vérifiable que depuis ce rachat, on a eu que des produits maketing, pas de vrai FF . Vous êtes d´accord avec ça, au moins ?? "

Tu vois, Le-médiateur, est-ce que je parle d´Enix seulement ? Je ne suis pas aveugle, j´ai ressenti ce changement lors de cette fusion .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-11687-1-0-151-0-0.htm

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)