CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mass effect ou deus ex human ????

thetest
thetest
Niveau 8
19 février 2012 à 17:18:21

:hello: tout est dans le titre !

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
19 février 2012 à 17:37:01

Deus Ex, clairement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 11:04:15

Deus Ex je Lai et il est excellente :oui: mais ME aussi est bon mais si tu peux pas jouer au 1 fonce vers deus ex :oui: moi perso j'ai fait ME 1 sur 360 ,la je Lai plus j'ai la ps3 mais j'ai pas encore fait le 2 ,je prévoit de le faire :ok:

alizrock
alizrock
Niveau 10
20 février 2012 à 12:11:40

je dirai les deux mon capitaine.

Apres pour les histoires mass effect est plus orienté sf type space opera alors que deus ex est plus sf anticipation.

Apres dans la gameplay bénéficie d'une vue a la première personne, il y a un cote infiltration suivant comment tu joue, et des petites phase d'exploration et peu de quêtes annexes. Un petit défaut il y a pas de new game plus cest dommage. Gros plus l'ambiance "sombre" (tout ce passe la nuit) cyberpunk.

Dans mass effect tu as une vue tps mais tu "diriges" des coéquipiers (du leur donne des ordres), tu as des grandes phases d'exploration sur des plantes beaucoup de choix a faire qui influence réellement l'hisoire contrairement a deus ex, et de nombreuses quetes annexes.
New game plus disponible, mais le gros plus cest que tu peux importer ton/ta shepard de Me1 vers Me2 et Me2 vers Me3.

Conclusion les deux jeux sont a faire.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
20 février 2012 à 18:22:07

Mass effect est moins chere. A moins que tu préfère attendre pour voir si il y a un pack contenant les 3 jeux pour mass effect
Sinon sa depent si tu veut couper (je m'explique :hap: )
Si tu veut faire mass effect 1 et qu'il te plait, tu aura surement envie de faire le 2 et le 3. Alors dans ce cas soit tu achete deux ex puis comme sa après tu peut être libre pour faire les 3 mass effect à la suite si tu en a envie. Ou au contraire tu fait mass effect 1 dabord comme sa si t'a envie de changer un peux avant de faire le 2 tu peut prendre deux ex (je sais pas si c'est très clair...)
Un conseil si tu prend mass effect : prend les tous sur la même console/PC histoire de pouvoir profiter du fait de pouvoir importer ta sauvegarde

souchax
souchax
Niveau 1
20 février 2012 à 18:56:13

Malheureusement pour toi la série des ME et et Deus ex:HR sont tout deux excellents ...

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
20 février 2012 à 19:23:46

J'ai l'impression que grand nombre de joueurs n'ont jamais connu Deus Ex avant Human Revolution, et c'est navrant :(

Vous savez que 2 autres jeux estampillé Deus Ex sont sortie, et se déroulent après Human Révolution?
Nan, je demande car à lire certains commentaire au dirait que DX HR est un jeux sortie de nul part

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
20 février 2012 à 20:28:35

T'es pas loin de la vérité Roguish_Arrow, mais pas exactement dessus non plus.

En fait concernant Deus Ex, le 2ème à un bon scénario mais sa réalisation d'ensemble fait qu'il est rarement recommander, quand au premier, et bien... va donc expliquer à un petit jeune que c'est une perle même si il est moche.

De plus HR est un préquel justement, ce qui fait que les joueurs ne se sentent pas obligé de jouer au premier pour comprendre l'intrigue.

Inversement, les deux Mass Effect sont des jeux encore visuellement de cette génération de consoles, et se suivent scénaristiquement.

Si ça se trouve souchax pense aussi ça, mais la version courte l'arrange (mais bon là je spécule).

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
21 février 2012 à 01:19:10

Oui enfin là gars, c'est vague. Tu risques de te retrouver dans des débats incommensurable pour comparer les deux jeux...

Manque des critères : t'as quel budget ? Combien de temps ? T'aimes quoi ? Et c'est pour quoi faire sinon : tu veux juste une compa ou tu comptes y jouer ?

En tout cas, si tu veux un jeu rapide, je te conseille Deus Ex. Si t'as du temps et que t'es orienté RPG (dans le style), tente Mass Effect (en commençant par le un, sinon c'est pas la peine).

DarkLykos
DarkLykos
Niveau 10
22 février 2012 à 19:33:16

Deus Ex.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import