"A random encounter is a feature commonly used in various role-playing games whereby encounters with non-player character (NPC) enemies or other dangers occur sporadically and at random."
Wikipedia me dis que tu as tort, surtout que dans les jeux comme tales of c'est pas très aléatoire, selon le skin tu as en générale 3-4 combinaisons que tu peux rencontrer, dans FF13 c'est clairement pas aléatoire parce que c'est toujours les même groupes de mobs, et puis ce qui est marrant c'est que tu défendais que les voir ça le rendait pas aléatoire parce que tu les faisais quand même et maintenant tu défends que c'est aléatoire parce que Busard t'as ouvert une porte vers une autre façon de défendre ton argument, sauf que c'est clairement ce que tu disais au départ.
c'est sur que wiki c'est tjr une source fiable...
j'ai utilisé le terme "aléatoire" uniquement parce que vous avez fait l'amalgame et qu'apparemment vous arriviez pas a comprendre la différence entre aléatoire visible et invisible...
mais bon, t'es con et tu comprends rien, c'est pas de ma faute.
Putain je hais les gens qui critiquent wikipédia! Comme je disais t'as changé de définition en cours de route, t'as tort mais c'est trop compliqué d'admettre alors tu vas à des absurdité et c'est assez drôle.
t'es con ou tu le fais exprès ?
"pareil pour le combat aléatoire, on s'est pas compris, c'est pas parce que les ennemis sont visible que c'est pas des combats aléatoires, la preuve, si tu te les fait tous, que tu quittes la map et y retournes yen a d'autres qui les remplacent. "
Toi avant qu'on te dise que tu as tort.
"et on s'est mal compris aussi sur l'aléatoire, c'est vous qui avez fait l'amalgame "aléatoire = invisible"."
Toi après qu'on te dise que tu as tort!
C'est marrant parce que tu arrives à accepter que tu as tort en changeant d'argument et en même temps tu refuses d'avoir tort, dans ta tête ton égo doit te hurler "Tu as raison pour de mauvaises raisons, mais ils ont tort de pire raisons!".
J'ai mal C/C la deuxième partie, mais on s'est compris, je parle de quand tu dis que les ennemis sont pas les même dans les groupes de mob COMME LE DIT BUSARD(t'es son sauveur Busard).
-------------------------------------------------
Roguish_Arrow | 16 février 2012 à 01:49:11
Franchement je dirais XBOX360. Car elle dispose de la quasi totalité des RPG sortit sur ps3 ( à l'exception des ar tonelico, atelier & co, valkyria chronicle, et 2 ou 3 autres)
Mais aussi d'une partie des jeux de rôle PC, tel Divinity 2, Mass Effect 1, Gothic 4, Risen... Et quelques exclusivité pas trop mal comme Lost Odyssey, infinite undiscovery, blue dragon, Tales of Vesperia.
Donc franchement je pense que la ps3 est dispensable.
-------------------------------------------------
Mass effect 1 est sur ps3 ![]()
T'as remarqué que le message que tu quote est de février 2012 et que Mass Effect n'est sorti sur ps3 qu'en décembre 2012, n'est ce pas ?
Gothic 4 est sur ps3 ![]()
c'est bien syqesa, tu arrives a faire un c/c... a défaut d'utiliser ton cerveau tu sais utiliser tes doigts.
la prochaine fois si tu veux me donner tort, choisi des phrases qui se contredisent.
merci aux autres de revenir au sujet qui nous intéresse, a savoir : LA console pour les RPG (au tour par tour si possible).
La vache il sait pas lire en fait.
Ou alors il sait de quoi je parle mais il attend que j'aille le re C/C, je me suis dit "nan ça va il sait que je parle de tout le paragraphe plutôt que la moitié, il est pas débile j'ai pas à refaire" mais j'avais tort.
Non mais syqesa a raison, par exemple, dans dq9 c'est pas des combats aléatoires, dans FF6 c'est des combats aléatoires.
La vraie question c'est est-ce que dans Etrian Odyssey on peut considérer ça comme des combats aléatoires?
Le GL pour comprendre pourquoi je dis ça:
à 1 min, et ne regardez pas tout, Anagund joue comme une quiche, c'est horrible.
"syqesa a raison"
Yep
@syqesa : heu... franchement? vas-y hein, refais un c/c parce que j'ai beau chercher je vois pas de quel passage tu parles.
nesmontou_ Voir le profil de nesmontou_
Posté le 29 août 2014 à 15:57:57 Avertir un administrateur
Non mais syqesa a raison, par exemple, dans dq9 c'est pas des combats aléatoires
et toi tu réponds "yep"... juste parce qu'il dis que tu as raison...
mais il dit que les DQ9 ne sont PAS aléatoire... tu disais pas le contraire toi ?
"dans un fps, shout them up ou survival, les adversaires ne sont pas aléatoire, se seront tjr les mêmes a chaque parties (comme le dit busard avec son exemple) et qui plus est ils ne réapparaitront pas si tu fait marche arrière. "
Ca, le truc qu'ils sont pas les même à chaque parties c'était clairement pas ce dont tu parlais avant
Je répond yep sans lire parce que j'ai vu "syqesa a raison" déjà, et ensuite je disais que les combats de DQ sont aléatoire sans exclure DQ9 parce que j'avais oublié qu'ils ne l'étaient pas, parce que DQ9 c'est comme un oncle qui vient dans ton lit le soir, c'est un truc dont tu préfères pas te rappeller.
tout simplement parce que j'y avait pas pensé vu que j'étais resté dans une optique rpg j'ai oublié de comparer avec d'autres modes de jeu.
mais j'ai dis ça : "pareil pour le combat aléatoire, on s'est pas compris, c'est pas parce que les ennemis sont visible que c'est pas des combats aléatoires, la preuve, si tu te les fait tous, que tu quittes la map et y retournes yen a d'autres qui les remplacent. "
ce qui se rapproche de l'idée principale.
quand a DQ9 les combats sont aléatoires invisibles.
http://gamesareevil.com/wp-content/uploads/2010/07/i_23712.jpg
Non non ils sont bien visible sur la map.
bref... en fait on s’embrouille pour un problème de sémantique.
on a pas la même définition du mot aléatoire et dans l'affaire personne ne dira qu'il a tord car personne n'a tord ni raison.
et comme c'est tjr le plus intelligent des 2 qui cède...
ha merde, j'ai confondu avec le 8, j'ai jamais joué au 9 en fait.
my bad.
ils sont donc aléatoire visible.