OK .... ![]()
Et si on attendait d'en voir un peu plus avant de balancer..
Je
surtout sur les 2 autres ![]()
Bof, rien qu'avec la mise en scène et le design c'est mort.
Le gameplay et les grandes lignes du scénario pourraient êtres excellents, rien que pour les deux points suscités, ça sera sans moi.
La PS3 a clairement plus de J-RPG que la 360.
Mais sur cette gen, les consoles de salon sont pauvres en J-RPG, d'un point de vue quantitatif et qualitatif (même s'il y a quand même largement de quoi faire
).
Le J-RPG, son apogée est sur PS1, PS2 et SNES
Encore une lumière.
En matière de JRPG ça fait un moment que la ps3 est passé devant la 360, comme dis plu haut les dev ne plus de jrpg sur cette dernière (or multi).
Pour faire clair, JRPG dispo seulement sur 360 :
-The last Remnant (aussi sur PC)
-Infinite Undiscovery
-Blue Dragon
-Lost Odyssey
-Tales of Vesperia (la version ps3 n'existe qu'en jap)
-Magna Carta 2
Rien d'annoncé pour le futur...
JRPG seulement dispo sur ps3 :
- Valkyria Chronicles
-Demon's souls
-3D Dot Game Heroes
-Ar Tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel
-Atelier Rorona : The Alchemist of Arland
-Atelier Totori : The Adventurer of Arland
-Cross Edge
-Disgaea 3 : Absence of Justice
-Disgaea 4 : A Promise Unforgotten
-Hyperdimension Neptunia
-Last Rebellion
-Trinity : Souls of Zill O'll
-Trinity Universe
-White Knight Chronicles (1 + 2)
JRPG pas encore sorti chez nous :
-Atelier Meruru : The Apprentice of Arland
-Hyperdimension Neptunia 2
-Ni no Kuni : Wrath of the White Witch
-Toki to Towa
-Tales of Graces f
-Tales of Xillia
-Rune Factory : Tides of destiny (existe aussi sur Wii)
-Mugen Souls
-The Witch and the Hundred Soldiers
Maintenant si l'auteur préfère les WRPG, bein c sur c 360 que ça se passe.
Nan mais franchement, à moins d'aimer les T-RPGs, tu peux pas prendre la PS3, il y a Disgaea dessus quoi, c'est tout, je vois rien d'autre qui justifierais l'achat quand je vois ce qu'il y a en face.
C'est ton avis ça, maintenant la console avec le plus de jrpg et qui continue à en recevoir ce n'est pas la 360.
C'est un fait.
Mon avis mon avis, le fait, c'est que d'un coté tu as Lost Odyssey, et de l'autre tu as les jeux Gust, c'est juste pas le même niveau, c'est comme si je jouais à Ocarina of Time et qu'on me disait que je devrais plutôt aller jouer à Holy Magic Century.
Et alors ?
Si tu vas par là d'un côté tas 6 JRPG, de l'autre t'en as 14 (sans compter les 9 autres pas encore débarqués).
Et puis tu sais les goûts ne sont pas universels, sinon tout le monde aurait aimé LO et detesté les jeux gust.
C'est pas une question de goût, c'est une question d'avoir des petits jeux pas très intéressant qui ne marqueront jamais personne en face de jeux très réputé, sur la PSP tu as une quantité énorme de J RPGs, ça n'empêche que si tu veux du J RPG, tu vas clairement pas te prendre une PSP.
syqesa Posté le 20 février 2012 à 00:06:49 Mon avis mon avis, le fait, c'est que d'un coté tu as Lost Odyssey, et de l'autre tu as les jeux Gust
Perso, entre LO et VC, je choisis VC sans hésitation.
Si c'est UNE QUESTION DE GOUT, le nier c'est être hypocrite ou à côté de la plaque.
Tu crois que tous ceux qui ont joué à LO ont aimé ? Et tu crois que tous ceux qui ont joué aux jeux Gust ont detesté ?
Non, certains ont detesté LO comme d'autres adorent les ateliers.
Si t'aime que les jeux à gros budget c'est ton problème, maintenant faiut savoir admettre que c'est pas le cas de tout le monde.
De plus quand d'un côté t'as des centaines d'heures de jeu en perspective vu la masse de jeu, le choix est vite fait.
Des centaines d'heures de jeux à remplir les mêmes "compendium" et finir les mêmes recettes d'alchimie, yaaaaaaaaaaay!
Le problème dans ta théorie c'est que LO m'a pas assez retourné pour que je le finisse(à cause des combats toujours, oui je sais)et que Atelier Iris 1 est un de mes favoris.
"Des centaines d'heures de jeux à remplir les mêmes "compendium" et finir les mêmes recettes d'alchimie, yaaaaaaaaaaay!"
Et alors encore une fois, tu peux admettre que certaines personnes raffolent de ce type de jeu !
"Le problème dans ta théorie c'est que LO m'a pas assez retourné pour que je le finisse(à cause des combats toujours, oui je sais)et que Atelier Iris 1 est un de mes favoris."
Ok donc tu admets que LO que tu avais cité n'est donc pas indispensable à faire, et que tu as bien aimé un jeu Gust. C'est pas légèrement contradictoire ? Ah je crois qu'on me confirme que oui.
"Et alors encore une fois, tu peux admettre que certaines personnes raffolent de ce type de jeu ! "
Oui je suis dans ce cas, j'ai fais DQ9 à cause de ça, mais arrivé à la fin j'ai plus eu le courage, l'ambiance barbie à la foire m'a trop outré, ça reste ma pire expérience sur DS, et j'ai joué à spongebob, j'ai fait la même dans plein d'autres jeux, (HS : la vache je viens de découvrir ce que c'est hyperdimension machin, je facepalm avec toute mon âme, quand je dirais jeux de GUST classez le avec maintenant hein, Ar Tonelico ils étaient salace avec une imagerie parfois marrante, Ar Tonelico 2 ils étaient grossier, MAIS LA PS3 ELLE Y VA A FOND, je me demande limite si je devrais pas appeler les autorités), et faut avouer que quand tu joues à un jeu pour son scénario, t'en gardes un tout autre souvenir.
Enfin après peut être que c'est juste moi qui préfère les J RPG à cause de leurs scénarios, et que d'autres personnes n'ont joué qu'à Tales Of, Atelier et DQ et aiment les RPGs parce qu'ils aiment les jeux de m HUM, le gameplay avant, mais c'est un peu comme si j'allais jouer à Call Of Duty 25 : Thirst of Blood uniquement pour le scénario, je cherche pas dans la bonne direction.
"Ok donc tu admets que LO que tu avais cité n'est donc pas indispensable à faire, et que tu as bien aimé un jeu Gust. C'est pas légèrement contradictoire ? Ah je crois qu'on me confirme que oui. "
20H de LO m'ont emporté plus loin que n'importe quel compendium, et aux vues de 50% des exclus PS3 je pense que Blue Dragon emporte plus loin que ces trucs.
Désolé d'avoir parlé de Spongebob négativement au fait, c'est une question de gout, c'est pas un jeu de daube pour capitaliser sur une série qui marche bien, c'est juste une question de gouts.
M'enfin ça n'empêche que Trinity Zill truc, 3D hero et Last Rebellion me donnent envie d'aller voler une PS3, ils ont l'air sympa.
syqesa Posté le 20 février 2012 à 00:36:23
Le problème dans ta théorie c'est que bla bla bla
Pour moi, mais ce n'est qu'on avis de personne très cartésienne, le gros problème c'est surtout qu'il faudrait avoir les deux consoles ou tout du moins avoir joué à la plupart des jrpgs des deux consoles pour pouvoir donner un avis qui vaut un semblant de quelque chose (en général ça peut aider).
Parce que sinon quelqu'un n'ayant jamais joué à la PS2 peut très vient venir dire que la GC c'est mieux que la PS2 parce que Skies of Arcadia Legends et Tales of Machintoutpourri ça roxx plus que tous les jeux Gust de la PS2 (en gros faire comme toi) mais je doute qu'un tel avis soit vraiment fondé dans de telles circonstances.
Mais ce n'est que mon opinion, que cela ne t'empêche de continuer de troller.
PS: Hyperdimension Neptunia a beau avoir de grosses lacunes (gameplay, trame principale, technique, etc...), je ne regrette aucunement d'y avoir joué pour toutes les références hymoristiques à l'histoire du jeu vidéo. Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses. Et j'ai largement préféré mon temps passé sur ce jeu que sur Blue Dragon ou Infinite Undiscovery par exemple.
PS bis: Last Rebellion c'est le pire jrpg de cette génération et de loin, mais alors très loin, très très très très loin. Encore une fois, les apparences peuvent être trompeuses et si tu avais joué à ces jeux au lieu de te baser sur trois screens pour formuler une opinion, bref, cf plus haut.
Pour Last Rebellion, j'ai regardé une vidéo IG(toute la différence!), le truc qui m'a fait de l’œil c'est peut être que c'est un des seuls qui sort du moule "JRPG sur PS3", et oui quand je dis ça, je parle du coté "SABUCHI DANA, SONE SONE ^^", qui ne veut rien dire, c'est juste une phrase à dire avec un accent japonais en souriant et en ayant les yeux triangle.
"Ouais mais un mec qui avait pas la PS2 BLA BLA BLA"
Sauf que sur PS2 on avait pas à dire "Si si les daubes de Gust sont très bien", on avait à dire "Ah? Ouais mais sinon on a des KH, shadow Hearts, FF, Star Ocean 3, Xenosaga, Dark Cloud, Suikoden, Odin Sphere..."
"Mais ce n'est que mon opinion, que cela ne t'empêche de continuer de troller. "
Boohoo il critique ma console boohoo.
(Précision, si je critique le fait que ceux de PS3 sont flashy kawai(oui pour ceux qui auraient pas compris ma phrase), c'est pas parce qu'ils sont fait à partir de ce moule, c'est parce qu'il y a un moule que j'ai un problème, conseiller la PS3 parce qu'elle a une quantité en jouant sur la diversité alors que les 3/4 des jeux ont la même gueule, MEH.)
Mother of God, je suis pour la première fois d'accord avec syqesa
.
Pour le nombre d'exclusivité ps3 de J-RPG, on a le semblable sur xbox360 avec les exclu cité si-dessus, et y a pas à épiloguer, la qualité est reconnue sur les exclu 360, et très rarement sur les exclu ps3. Du moins je connais pas grand monde à dire WKC est un bon jeux, je dois absoluement me le faire... Les 2 seules vraie valeures que je puisse reconnaitre à la ps3 en terme d'exclusivité, ça reste Disgaea et Valkyria Chronicles. Je ne compte pas les futurs jeux tel FF VS 13 dont on parlait à la naissance de la ps3 et dont on ne voit toujours pas la couleur,qui plus est était la raison qui a dut faire acheter a nombre d'inconscients dupés une ps3 priant le jour de délivrance où leur jeu kikoo dark sortira enfin...
Je ne parlerai pas non plus des jeux tel Star Ocean et Eternal Sonata qui sont allé se prostituer sur ps3 alors que leur boite 360 montraient clairement: exclu 360.
D'autant plus que vu les politiques adoptées, on risque clairement de voir l'effet inverse et assister à la prostitution des titres ps3 qui devraient sortir un jour (FFVS13 là et tales of truc) alors qu'ils sont prévu que sur ps3 depuis un moment.
Donc J-RPG XBOX/PS3 ça se vaut, y a juste un penchant pour la xbox et ses W-RPG qui sont bien plus présent grâce (ou a cause selon les pc iste élitiste à la con) de microsoft.