CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff 13-2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ced258
ced258
Niveau 10
04 février 2012 à 20:35:40

j'ai joué à la démo , sincèrement , :malade: je ne l'achèterais pas , plus rien à voir avec les final que j'ai connu... et vous qu'en dites vous

jak209
jak209
Niveau 10
04 février 2012 à 20:38:16

Moi non plus, j'ai pas trop aimé. Après, ce n'est qu'une démo...

ced258
ced258
Niveau 10
04 février 2012 à 20:41:13

oui mais bon , elle en dit beaucoup , et perso pas terrible

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
04 février 2012 à 23:50:47

Il faut reconnaitre que par rapport au FF13, il est bien plus permissif, et plus agréable a parcourir. Mais les combats et l'ajout des QTE, c'est terriblement mauvais. Et puis le système basé sur le combat de 2 personnages et d'u 3ème de temps en temps je trouve ça moyen :x

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
05 février 2012 à 15:38:38

Faut peut-être comprendre que FF évolue. On reproche à un paquet de jeux de ne pas changer, FF change et ça va à personne.
Prends-les comme ils sont ces FF, tu verras ça fait du bien.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
05 février 2012 à 20:12:24

Si ils avaient évoluer en bien, personne n'aurait broncher. Mais bon vu comment ils ont géré le système de combat ou encore les graphismes (FF en 2D > FF en 3D), on a le droit de pousser une gueulante non ?

syqesa
syqesa
Niveau 10
05 février 2012 à 20:16:20

Ils ont évolué en bien.

ced258
ced258
Niveau 10
05 février 2012 à 21:13:48

TacticalSuba --->je ne reproche pas l'évolution , au contraire graphiquement et compagnie ça en jette , ce que je reproche c'est certain changement dans le gameplay qui faisait d'un final fantasy sa marque de fabrique. c'est peut être un bon jeu , mais la déception est là , je ne retrouve pas le plaisir que j'avais avec les anciens. c'est un peu exagéré comme comparaison mais pour exemple j'aime la conduite automobile , on peut évoluer , y ajouter des gadgets et une technologie de pointe , mais le jour ou on va enlever le levier de vitesse et chaque pédale pour passer à une conduite automatique , on pourra me présenter la voiture la plus classe au monde , il me restera un petit gout amer en bouche

syqesa
syqesa
Niveau 10
05 février 2012 à 21:19:50

Lol changer le gameplay tue la marque de fabrique de final fantasy, lol, d'ailleurs changer le gameplay entre FF1 et 2 a tué la marque de fabrique, et entre 2 et 3, 3 et 4, 4 et 5, 5 et 6, 6 et 7, 7 et 8, 8 et 9, 9 et 10, 10 et 11, 11 et 12, 12 et 13, bordel ce qu'ils la tuent leur marque de fabrique.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
05 février 2012 à 21:45:48

Si par gameplay tu veux dire système de combat. C'est pas fondamentalement ce qu'il y a de plus choquant. On retrouve la bonne vieille barre d'ATB présente dans tous les FF depuis FF5 (à l'exception de FF10 bien sûr), le système de rôle n'est qu'une version ultra simplifié des jobs des vieux FF. La possibilité de changer de rôle en combat s'apparentant à ce qu'on trouve dans FFX2 en plus dynamique (mais peu aussi être comparé au switch de personnage réalisable en combat sur FF10 et FF12) Le cristarium n'est qu'une réédite du sphérier de FF10 ou du damier de FF12.

Les seuls changement majeur c'est la barre de choc et le fait qu'on ne contrôle que le leader.

C'est pas énorme et ça reste dans la marge de ce qui change d'un FF à l'autre. Donc pas de quoi crier au scandale.

Si y'a un point sur lequel FF13 tranche radicalement par rapport aux autres FF, du moins surtout à partir de FF6, c'est la faiblesse de sa narration. Très peu de dialogue (et je parle pas spécifiquement de dialogues PJ~PNJ mais de dialogues entre les différents héros), longues séquences cinématique mise uniquement au profit du tape à l'oeil, personnage potentiellement intéressant mais très peu exploité au final vu qu'il n'y a quasiment aucun dialogue permettant d'approfondir véritablement leur personnalité.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
05 février 2012 à 22:13:37

Je me souviens de la sortie du 8 et de toutes les gueulantes à propos de l'absorption des magies. Personne n'était content, ça forçait à passer un moment à pomper le tout, les G-forces à associer ça valait pas les materias, pas moyen de "cloner" les g-forces (matéria maître --->nouvelle materia lv1)...
J'ai l'impression qu'on en est un peu là. Ou qu'on en était là à la sortie du XIII, je le joue que maintenant.
Les FF changent, point. Je ne trouve pas qu'on les dépouille de tout, comme ton analogie de la voiture Ced, on y ajoute bien d'autres éléments. Rien qu'au niveau graphs, je m'y retrouve. Même si je suis pas un kéké HD, j'aime bien en prendre plein les yeux.
Le seul reproche, c'est peut-être la bande-son...mais n'étant pas mélomane averti, je jugerais pas.

Busard
Busard
Niveau 10
05 février 2012 à 23:37:38

ced258 Posté le 5 février 2012 à 21:13:48
le jour ou on va enlever le levier de vitesse et chaque pédale pour passer à une conduite automatique
:d) Toi t'as pas dû connaître Micro Machines game gear en mode deux joueurs; un des jeux de course qui m'a laissé les meilleurs souvenirs de ma courte vie de joueur.

jak209
jak209
Niveau 10
06 février 2012 à 01:52:16

syqesa Voir le profil de syqesa
Posté le 5 février 2012 à 21:19:50 Avertir un administrateur
Lol changer le gameplay tue la marque de fabrique de final fantasy, lol, d'ailleurs changer le gameplay entre FF1 et 2 a tué la marque de fabrique, et entre 2 et 3, 3 et 4, 4 et 5, 5 et 6, 6 et 7, 7 et 8, 8 et 9, 9 et 10, 10 et 11, 11 et 12, 12 et 13, bordel ce qu'ils la tuent leur marque de fabrique.
Lien permanent

Oui, je pense qu'entre le 1 et le 13, y a eu un sacré changement au niveau gameplay... :hap:

Engrenages
Engrenages
Niveau 10
06 février 2012 à 02:07:29

forcément en 25 ans ... encore heureux que y'ai eu des changements :honte:

Ansem
Ansem
Niveau 16
08 février 2012 à 23:55:40

ça dépend, DQ ça torche.

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 février 2012 à 00:46:40

Ah toi aussi tu utilises les livrets de dragon quest comme papier toilette?

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
09 février 2012 à 01:06:58

Bah en terme de gameplay faut pas pousser, ça a bouger plus que tu ne le dis mechant-poulet.
FF13-2 apparition de QTE, chose qui pour nombre de joueur détruit l'appreciabilité des scène, pour un jeu qui mise sur ses graphismes, ça la fout mal.
Combat basé principalement sur 2 personnages, (minimum croisé jusqu'à présent 3, pouvant aller jusque 4 ou 5 selon les épisodes,) et un monstre.
Seulement un personnage utilisable en combat, tandis qu'avant tous étaient jouables, mais non! Un système avec des IA totalement désapprouvé par nombre de joueur car souvent IA = Gros Cons, CF persona 3, est tellement plus appréciable....

Ok, je veux bien que certain jeux veuille innover, mais ce n'est pas en enlevant de la liberté de jeux et de stratégie qu'on obtient de bon résultat.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS