Salut a tous.
Je veux m'offrir un rpg jap sur PS3 mais il n'y en a pas tant que sa et j'aimerai avoir vos avis sur les meilleurs jeux, pour pouvoir me faire une idée définitive.
J'ai vu Resonance of fate, eternal sonata, ff13, sont ils bien ? lequel me conseillez vous ? Si vous avez d'autre jeux a me proposer allez y !
Merci d'avance ![]()
Resonance of Fate, Eternal Sonata, bientôt Ni no ku ni et Tales of Graces F.
Ah et, si tu comprends le japonais (ou que tu as une soluce détaillée), il y a Tales of Vesperia qui est très très bon.
Eternal Sonata est un très beau jeu, mais également très niais. L'envie d'étrangler tes personnages risque de te prendre assez souvent si tu n'es pas sensible au trip du jeu.
Final Fantasy 13 est un couloir aux combats purement cinématiques, son seul intérêt c'est le dandinement de cul de vanille. Et à la limite son générique de fin, car il signifie que tu es une personne au moral d'acier.
Resonance of fate est fort sympathique, mais le scénario ma semblé partir un poil en couille et j'ai un peu décrocher. L'ambiance est à l'image de ses graphismes, c'est à dire assez sombre et grisatre. Le système de combat est dynamique et amusant.
Star Ocean last hope est une sorte de space opera plutot sympa, mais très clichet. Le système de combat est le même que les opus précédents, toujours le même type de musique affreuse lors des combats. Il m'a enervé de part son côté farming d'éléments.
Atelier Totori/rorona/meruru, même combat pour ces trois jeux qui ne se distingue pas les uns des autres, un trip d'une équipe de vieux pervers japonais avec des heroïne qui même lorsqu'agé de 40 ans, ressemblent a de jeune pucelles effarouchées... Donc c'est un trip a accepter. Le jeux est basé sur la recolte d'objet pour l'alchimie, ou le combats n'est pas le but principale du jeux. Peut être divertissant mais sous reserve.
Ar Tonelico est quelque peu ininteressant, je n'épiloguerai pas dessus.
Hyperdimension neptunia, n'a d'interet que le trip de guéguerre des consoles.
Après précise dans quel genre car le J-RPG passe aussi par disgaea, Nier, White Knight Chronicles...
Cordialement
Merci pour vos réponses.
Roguish, d'après toi quel est le "Meilleur" J-Rpg de ta liste ?
Resonance of Fate>Star Ocean>Eternal Sonata>Final Fantasy 13
Après je te dirais surtout de te recroqueviller sur les jeux du psn il y a les vieux FF, grandia et quelques autres pointures tel vagrant story =)
D'accord ! Merci beaucoup pour tes reponses et tes conseil. ![]()
Hmm, je mettrai Eternal Sonata devant Star Ocean, il est peut-être plus court, mais il ne tient pas que du farming, lui.
Pour les personnages, ils sont bien plus niais et irritant dans Star Ocean (Au moins Eternal Sonata se garde de partir dans des délires pédo-zoophiles non assumés).
La bande-son et les graphismes d'Eternal Sonata sont magnifiques, par contre le level design est médiocre et l'univers bien trop fermé.
De ce côté là, Star Ocean est juste correct, avec quelques pistes très bonnes, d'autres médiocres, alors que les donjons sont juste fades et sans originalité ni réel intérêt.
Bah pour Eternal Sonata faut surtout réussir a partir de le trip "Chopinesque", et aimer combattre des légumes XD
"aimer combattre des légumes XD"
Tu aimes Dragon Quest, donc tu ne peux pas critiquer Eternal Sonata sur ce point.
Pour ce qui est de Chopin...vraiment, t'as vu ça comme un défaut?
PS:Arrête avec le mot "trip", c'est juste nul.
Tout le monde n'apprécie pas ce délire/"TRIP" avec la musique, donc ça peut effectivement géner.
Je ne comprend pas le parallèle a DQ, de plus que je ne parlais pas en mon nom, surtout si c'est pour juste être cassant, ça c'est nul. D'autant plus que j'emploi l'expression qui me sied, non pas au gout d'une personne tierce.
Cela te va? enfin à quoi bon m'en soucier =)
Oui, mais ce sont ces tierces personnes qui te lisent, si tu veux écrire pour toi, bah crée un blog.
Et les gens qui n'apprécient pas la musique de Chopin heu, et bien comment dire....ils ont des goûts de merde?
Tes goûts ne sont pas ce de tous mon seigneur.
J'ai maintenant une question, as tu seulement fait Eternal Sonata? on parle bien du jeu avec tout les noms de héros en rapport avec la MUSIQUE (et non avec le repertoire de mister chopin lui même... -__-"), avec chaque bruitage en conséquence, ou tout tourne autours de ça, et donc non necessairement au gout musical (si on aime chopin ou non, qui plus apprécier sa musique n'est pas une preuve de bon goût pour autant.).
Donc outre l'appréciabilité des partitions de chopin, il faut d'autant plus accrocher a l'univers qui ne tourne qu'autour du thème de la musique en GENERAL.
Tu as dit "Chopinesque", désolé d'avoir associé ça à Chopin, quel idiot je fait.
Et je vois pas en quoi ne pas aimer plus que ça la musique va déranger le joueur ("OH NOES LES PERSOS S'APPELLENT PICCOLO, POLKA ET JAZZ, OMFG QUEL JEU DE MERDE!") EN DEHORS DES PASSAGES SUR CHOPIN, donc oui, il s'agit d'aimer Chopin plus que d'aimer la musique en général.
J'aime pas la musique, je me fiche de chopin comme de mes chaussettes qui prennent la poussière sous l'armoire depuis 8 ans et pourtant j'ai apprécié Eternal Sonata. Pourquoi? Parce que le monde est coloré, varié et mignon tout plein, que l'histoire est sympathique et originale et que le système de combat n'est pas déplaisant.
Star Ocean par contre, c'est mauvais 'kay? Les personnages sont mauvais 'kay? Surtout une gamine 'kay? Avec une voix plus irritante que le piano de ma voisine du dessus 'kay? Qui finit toujours ses phrases avec un 'kay? qui donne le nausée à chaque fois 'kay? Et puis le scénario est pourrave 'kay? Surtout le fin des plus ridicules jamais inventée 'kay? (et c'est un fan de Saint Seiya et Magic Knight Rayearth qui parle) Et le jeu est mal paufiné sur 360 'kay? Et le système de combat à peine correcte (omg on peut même pas choisir sa cible, au 21ième siècle quoi; c'est qui cette bande d'incompétents qui a pondu ça) ne sauve pas grand chose 'kay?
Et Resonance of Fate je le conseillerais pas vraiment non plus parce que même si le jeu est amusant et original au début, il devient hyper répétitif sur la longueur (le système de combat peine à se renouveler et le scénario fait du sur place pendant les trois quarts du jeu).
Par contre, Valkyria Chronicles, c'est une pièce maîtresse à conseiller à tout le monde (sauf aux allergiques aux tacticals... et encore).
Merci Busard, merci vraiment.
Franchemenet? Je te conseille d'attendre Kingdom Hearts, c'est peut-etre ton style en tous cas c'est un très bon jeu (un des meilleurs qui sort courant de l'année). Sinon il y a Dragon Age que j'ai bien aimé ^^
Je te conseille Valkyria Chronicles ou les deux Disgaea ![]()
Ou bien attends Tales of Graces F ![]()
"Franchemenet? Je te conseille d'attendre Kingdom Hearts, c'est peut-etre ton style en tous cas c'est un très bon jeu (un des meilleurs qui sort courant de l'année). "
1)Il y a pas de Kingdom Hearts sur PS3 cette année
2)Tu peux pas dire que c'est un très bon jeu alors qu'il est sorti nulle part.
Et Dagon Age c'est pas trop un jap-RPG.
Bref Disgaea est pas mal si tu adore farmer dans des donjons aléatoire pendant des heures.
Le meilleur J-RPG sorti sur Ps3 pour moi c'est Nier.
Une histoire et des persos prenants et une ambiance et une direction artistique vraiment unique pour un gameplay Action-rpg classique mais efficace.
Seul défaut du jeu, sa technique qui date de la PS2 mais le reste fait oublier çà...