Marre des MMORPG futuriste, marre des MMO Coréen ou le character design est clairement laid, ou les persos portent des épées et haches qui font 15 fois leur taille. Marre du MMO course au stuff sans aucun but réel a part avoir l'armure ultime qui brille le plus.
A quand un vrai retour aux sources ? A quand une réactualisation d'un MMO comme Daoc en rajoutant les bonnes idées qu'on a pu trouver dans d'autres jeux mais qui n'ont pas réussis a percer ?
![]()
De toute façon les MMO F2P, ça a jamais été du grand art. ![]()
En ce moment Vindictus, mais bon, plus porté action que RPG.
L'époque du vrai MMORPG est finie, toutes les bonnes idées sont usées, le monster bashing est omniprésent, les communautés sont souvent pas très sympa, il y en a de nombreux qui découvrent.
Restez sur les vieux MMORPG genre DAoC, Linéage, Everquest et autres = elite ![]()
Marre du MMO course au stuff sans aucun but réel a part avoir l'armure ultime qui brille le plus
+1000000 ![]()
"Restez sur les vieux MMORPG genre DAoC, Linéage, Everquest et autres = elite
"
C'est vrai, mais avec Daoc et ses serveurs européens et les autres qui se vident toujours plus chaque jours.
La vague impression que plus on avance plus on va se trouver avec des jeux de plus en plus futuriste à coup de vaisseaux. ![]()
Tellement vrai.... La plus part des MMO et pas que F2P sont du monster Bashing. Ya qu' voir WoW.... Au commencement, c'etait genial, desormais, pour attirer plus de clients, le jeux est devenue simple... Et naze.... Mais la plus-pars des MMO reste encore dans lhéroique-fantasy, les spaces opera sont pas nombreux
Dark age of Camelot est il payant ?
Oui mais aucun intèret d'y aller si tu ne connais pas le jeu. C'est un unique serveur européen désormais, tu pourras trouver des français mais ça sera très compliquer étant donner que les persos qui sont dessus sont juste stuffer depuis 10 ans ou moins. ![]()
Si si je connais mais sans plus. De nom quoi.
Moi là il me faut un MMO bien bourrin, dommage que Mythos ai fermé ses portes :'(
Guild wars 2 devrait être sympa
Age of conan gratuit (depuis peu) très bon jeu dans l'univers d'Howard bourrin et qui change pas mal
DC universe Online F2P depuis peu aussi univers de super héros (license DC donc on vois les persos de Batman, Superman,Green Lantern....)
DC Universe Online est un peu à chier niveau PVE/PVP quand même, c'est plus un jeu bac à sable qu'autre chose.
Faut pas oublier ultima online qui était quand même le must!
Maintenant ca vaut plus rien le MMO, que des copies de copies de copies sans saveur, aucune ingéniosité artistique et sur le systéme de combat, évolution, classe...
Que des trucs qui incitent au farm bête et méchant alors que le MMO était conçu à la base pour du Role play de masse et une sorte de vieux rêve de rolistes qui se réalise...
Dis Lord Vertex, j'en ai marre de dire "s/he" quand je parle de toi à la troisième personne, t'as un scrotum ou pas?
"Que des trucs qui incitent au farm bête et méchant alors que le MMO était conçu à la base pour du Role play de masse et une sorte de vieux rêve de rolistes qui se réalise..."
Euh... lol ? J'veux dire... lol ?
Non parce que si on tape dans le vieux MMO : Lineage, Everquest, Ultima Online, etc... C'est pas du farm bête et méchant. C'est du farm ULTRA bête et ULTRA méchant.
Certes y'avait des communautés RP active mais c'était indépendant du jeu en lui même qui ne proposait QUE du farm, du bash et de la course au loot (Avec une dimension PK hardcore supplémentaire sur lineage) Les gens qui jouent à wow et se plaignent du farm n'ont jamais joué à lineage ou everquest. A côté de ces ancêtres le farm dans les MMO modernes, c'est de la pisse de chat diluée dans une piscine olympique. ...
C'était peut être ça au fond. Vu qu'il n'y avait strictement RIEN à faire sur les vieux MMO à part farm des milliards de monstres, bah on faisait du RP pour passer le temps. Aujourd'hui les MMO proposent un tel foisonnement d'activités qu'au final seul les fanatiques du RP s'y consacrent encore tandis que les autres se perdent en course aux familiers, en farm de grade pvp, en chasse aux hauts faits / succès / trophées, en quêtes journalières, en mini jeu annexe et autres activités difficilement compatible avec le RP.
C'est sûr que je parle plus de la mentalité des joueurs sur ultima que du jeu en lui même, j'ai vraiment besoin de préciser ça? Tout le monde connait le fonctionnement d'un mmorpg et qu'il incite, si on le prend juste comme un "jeu solo" à du farm bête et méchant...
C'est la communauté qui en fait réellement l’intérêt et sur ultima justement, la plupart mettait en avant l'aspect RP de la chose, ce qui devient rare (et il y'avait de toute facon beaucoup plus d'outils pour les maitres de jeu (j'en sais quelque chose) et le role play que sur les jeux actuels)
Si on veut, on peu farmer aussi sur un jeu de rôle plateau ou papier hein... le jeu le permet ok, que ça soit la mentalité ou le but? Nan, à la base on l'avait bien comprit ça...Maintenant tout est veritablement accés là dessus, le RP c'est optionel et quand il y a des outils pour, c'est déja pas mal...
@DuncamLeBrave
J'ai pas compris ce que tu voulais dire
Ah? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "T'as un scrotum ou pas?"?
"C'est sûr que je parle plus de la mentalité des joueurs sur ultima que du jeu en lui même, j'ai vraiment besoin de préciser ça?"
Bah alors Ultima online avait rien de plus que les nouveaux MMO, ça dépends juste des gens avec qui tu joues.
Ah si desolé, j'avais mal lu ton post... bah on va dire que ça dépend, souvent c'est HE, des fois c'est SHE quand madame squatte le compte.
Ah c'est ta dulcinée qui va sur MSN en ton nom?
C'est privé ça me semble non? les forumeurs s'en fichent un peu, je pense...
Je trouve ça autrement plus intéressant que la moitié de tes posts pourtant.
(Non, je troll pas, c'est faux)