CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

monde ouvert

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 20:20:16

Bonjour je fais une liste des jeux open wordls que je connais, si vous avez des titres , dites-les svp ( je suis sur skyrim pour l'instant mais bon après j'ai risen à acheter et à faire et je vois pas d'autres open worlds) bref dans la liste des jeux que je connais :

Les elders scrolls
Les gothics
Les fallout
Risen
Two worlds 1&2
Mass effect 1 ( mouais je l'ai mis dans la liste après une longue hésitation mais bon même si ya plein de planète elle sont assez vides ...)

Je recherche pas d'univers particulier.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
02 décembre 2011 à 06:24:27

Risen 2 ?
il me semble qu'il va sortir ou est sortie tres recement

sinon Dragon age Origin
alors OUI c'est des zones mais asses vastes et on est relativement libres de passer de l'une a l'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 12:15:07

la sortie de risen 2 est encore inconnue il me semble et dragon age je verrais ça (je l'ai déjà acheté sur 360 a 8€ sur une brocante même pas 2 mois après sa sortie ^^) mais j'ai jamais eu le temps de le faire et vu sa durée de vie je préfère y jouer quand j'ai le temps. ( maintenant c'est le cas je ne fais rien de mes journées )
Par contre dans DAO les mobs respawn quand on change de zone ? je pense pas car les jeux bioware non jamais ces mécanique là mais bon ...

Divulgation
Divulgation
Niveau 8
02 décembre 2011 à 18:11:55

Sacred 1&2, Baldur's Gate pareil que DA:O. :ok:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:58:47

Mount and Blade. Du VRAI RPG openworld. Sinon, la série des X tient davantage du jeu de gestion et de simulation spatiale, mais quelques aspects RPG s'y retrouvent (comme les possibilités de choix de carrière, de faction etc...) et c'est aussi du monde ouvert (enfin, presque, tu navigues entre différents systèmes solaires mais à ta guise et les systèmes représentent des zones titanesques).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 20:14:50

la série X tu parle de ça :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014311-x3-reunion.htm
et les mounts and blade sont en anglais ou français ( je comprend grosso modo l'anglais mais des fois sa me soule tellement de traduire que je stop le jeu )

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:24:38

Oui, je parle bien de ça.

Mount and Blade dispose d'une VF mais elle est complètement pitoyable. Néanmoins tu peux trouver un très bon patch non officiel ici : http://univers-bertolkienkien.servhome.org/warband.html facile à installer pour peu que tu suives les instructions.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:25:26

Hum... J'ai oublié de préciser... Mount and Blade, faut jouer à Warband. C'est le plus complet, plus abouti, moins moche et mieux optimisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 20:42:44

ok :merci:
ps: la série des X ya pas trop de scénario je peut direct jouer au 3 ?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:08:37

En fait, jusqu'à X3 : Terran Conflict, y'a limite pas de scénario.

T'as plusieurs espèces, qui ont des valeurs différentes (certaines aiment la guerre, d'autres aiment le commerce, d'autres sont équilibrées, ce qui se ressent sur la conception des vaisseaux et leurs rapports avec leurs voisins), certaines s'entendent bien, d'autres non. Mais ça, tu sais très vite qui est l'allié de qui et qui peut pas voir qui.

Si tu n'as fait aucun X avant, je te conseille très chaleureusement X3 : Terran Conflict, il te permet de commencer par un scénario d'un quinzaine d'heures (scénario que tu peux choisir entre différents archétypes, comme jouer un marchand, jouer un soldat etc...) qui va te permettre de découvrir l'univers du jeu et ses bases (entre autres le pilotage, la gestion des combats, la gestion d'une flotte etc...). Les autres sont bien aussi, mais si tu n'es pas habitué, ça peut être un vrai choc : dans les autres X, le jeu démarre et... t'es livré à toi-même et débrouille toi pour t'en sortir.

Et pour ne rien gâcher, X3TC est le dernier sorti (et le gain esthétique rien qu'entre X3 et TC est assez spectaculaire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 21:15:26

ok ok par contre désolé j'avais pas vu que le forum disposait d'un topic épinglé pour ce genre de demande .

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:23:56

Pas de problème, pas mal de monde fait comme toi, c'est pas un drame, tant que les gens sont polis y'a pas de stress.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 23:08:02

a propos de mount and blade en voyant les gamings live je trouve ça super fps quand même ... bon c'est peut être facile mais dans les gl ont dirai pas que c facile (l'effet gaming live est peut etre la cause enfin bref ) .

Divulgation
Divulgation
Niveau 8
02 décembre 2011 à 23:21:23

Ben c'est lest battailles sur M&B, c'est sur c'est vachement du fps (surtout le dernier sorti avec les fusils).
M&B est en faite selon moi un méange des 2 genres. :ok:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 décembre 2011 à 10:04:16

M&B c'est pas du FPS. Ok, c'est de la vue à la première personne, mais en termes de gameplay c'est plus proche d'un Elder's Scroll. T'as aussi des éléments de stratégie et de gestion de royaume qui se greffent sur le jeu.

Après, difficile, c'est pas le cas, le jeu n'est pas dur. Par contre il est un poil exigeant, une fois que tu as compris comment marchent les choses, c'est même facile, seulement faut pas faire le débile, contrairement à un Elder's Scroll, rater une parade dans M&B ça se paye très cher.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports