bonjour, voila existe-t-il un mmo star wars sans abonnement ? le boitier peut-etre payant mais avoir rien d'autre à débourser pour jouer ![]()
Merci ![]()
Plop, de mémoire je me souviens que de SW Galaxies, qui ferme d'ici quelques jours, et ensuite t'auras le jeu de Bioware mais à abonnement mensuel.
Après si tu étends ta recherche "star Wars" à "Space Opéra" je pense que tu peux trouver un peu plus de jeux.
Va faire un tour sur Jol, t'auras plus de réponses qu'ici.
De toute façon SWG ferme mi décembre et (sauf erreur de ma part) il n'est plus possible de s'y inscrire. Il est juste en F2P pour les derniers irréductibles qui ont encore un compte actif.
Yep c'est ce que je disais
il ferme définitivement le 11 décembre il me semble.
Oui j'avais remarqué star wars galaxie mais malheureusement comme vous avez dit, il ferme à la fin de l'année pour laisser place à star wars the old republic qui lui à un abonnement ![]()
De toute façon quoi que puissent dire les ayatollahs du F2P dans le petit monde du MMO sans abonnement on ne fait que de la merde.
Alors j'entends déjà une horde de fanboys de NCsoft hurler "Guild War" mais alors de 1) guild war 1 N'est PAS un MMO et de 2) Guild War 2 n'est pas encore sorti et on sait au final bien peu sur ce qu'il sera véritablement. S'il arrive à proposer le contenu d'un vrai MMO sans cash shop envahissant, je dis bravo en claquant des fesses.
(et qu'on me parle pas des "faux" F2P comme aoc ou lotr qui ont juste inventer une nouvelle version de l'offre d'essai gratuit)
Joue à KOTOR, au moins t'es pas entouré de débiles.
Bah les vrai jeux en F2P sont rare, personnellement j'ai bien pris mon pied sur Atlantica Online, mais tu passe à 90% du temps obligatoirement par le Cash Shop, loin d'être indispensable diront certains mais pour plus de confort de jeu c'est obligatoire. Y a Allods aussi depuis qu'ils ont réviser un peu leur politique concernant le CS.
Mais de manière générale on paye bien souvent plus dans un F2P que dans une mouture P2P, bon je parle pas pour les casual gamer là. Personnellement j'ai voulu tenter le coup, n'ayant connu que des jeux à abonnements, et force est de constater qu'y a vraiment que ce principe qui me convient. Les cash shop et autres abonnements caché c'est pas mon délire.
(Sinon + 1 pour Kotor
)
Je rejoins les autres ci-dessus. Les "F2P" c'est gratuit, au début (parce que du VRAI F2P je suis même pas convaincu que ça existe).
Ensuite, tu montes en niveau, mais le contenu reste digne de tes débuts, les donjons sont souvent trop galères sans stuff, et le stuff (convenable) ne peut être obtenu que par cash shop. Forcément, de temps en temps, tu craques, tu t'offres un truc, c'est cool ça coûte pas cher. Mais bout à bout, ces sommes finissent par être souvent plus importantes que l'abo du jeu. De plus, aujourd'hui, la plupart des jeux payants proposent des abonnements pour 10 ou 11€ par mois (pour peu que tu payes de suite 6 à 12 mois), ce qui représente un budget assez limité finalement.
Donc personnellement, étant beta testeur sur The Old Republic, je veux pas trop faire la pub du jeu. Mais de prime abord, c'est bon, voire très bon. Ce qui est le plus intéressant c'est que Bioware est réellement à l'écoute du pool de testeurs, puisque pas mal de trucs qui ont été relevés (en termes de gameplay, pas en termes de bugs) ont été modifiés pour convenir davantage aux joueurs et à leurs attentes. Je vais pas te dire d'acheter le jeu, puisque c'est pas du F2P, mais je te conseille chaleureusement de surveiller sa sortie, de te renseigner, regarder si tu as pas des opportunités pour le tester, parce que je pense qu'il peut valoir le détour.
En gros, en très gros, de prime abord ça m'a fait pensé à KotOR mais à plusieurs. Bon, comme toujours et comme sur tous les jeux, la communauté est parfois conne, mais ça, c'est incontournable sur du jeu en ligne, à partir du moment où tu joues avec des gens tu prends le risque de croiser des crétins.
Brefle, surveille The Old Republic et renseigne toi, ça pourrait te plaire qui sait? Et de toute façon t'as pas le choix. Dans l'univers SW ce sera bientôt purement et simplement le seul MMO de la licence.
C'est vrai qu'il n'y a pas de vrai f2p, enfin de mmo f2p parce que je joue à league of legends et le fait de cs ou pas n'influence vraiment en rien.
Mais après je ne peux vraiment pas me permettre de payer 12/mois, autant un f2p ont est au bout d'un moment, presque obligé à cs, mais je pourrais toujours cs un petit peu avec une paysafecard de temps en temps, ou avec mon crédit téléphonique.
Dommage qu'il n'y est pas de mmo star wars sans abonnement, enfin c'est un peu normal déjà qu'il n'y a pas beaucoup de jeu star wars "basique" alors en mmo...
Les SW le pouvoir de la force sont bien mais trop courts, star wars galaxie ferme, SW battlefront 3 ne verra surement jamais le jour etc...
Sinon peut-on me donner quelque renseignement sur kotor (est-il encore bien, est-ce un mmo, va-t-il fermer où rester ...)? ![]()
Quoique en fait je vais demander tout ça sur leur forum, merci ![]()
Des fois que tu repasserais.
KotOR n'est pas un MMO, c'est un jeu purement solo.
Oui il est toujours un des meilleurs jeux de la licence SW.
Oui je viens de voir ça, l'image du boitier me laissais penser le contraire, dommage ![]()
Je up vite fait pour savoir si kotor était le meilleur jeu de role PC sur l'univers star wars ou il y en a d'autres ![]()
J'entend par là celui qui possède le plus de possibilités : compétences, personnalisation, clair ou obscure, bon combat aux sabres lasers...
Ou alors il y en a un plus récent ? parce que pour un jeu qui date de 2003, j'ai peur qu'il soit limité et assez ennuyant au final ![]()
KotOR et KotOR 2 sont sans aucun doute les meilleurs jeux de l'univers SW en matière de RPG.
Combats au sabre laser, choix des compétences, choix du chemin lumineux ou obscur, relations et interactions avec les compagnons, un vrai scénario, tout est au rendez-vous.
En cherchant un peu, tu pourras même trouver un ou deux mods qui donneront un coup de jeune graphique aux jeux.
Ok merci je me prendrais surement le 1 alors
Le seul blem c'est que je suis un gros nul en informatique alors pour les "mods" euh...
Je crois que je peux même pas jouer en plein écran à kotor sous windows 7 et je ne sais pas comment faire pour le mettre en plein écnra ![]()
écran*
Pas besoin d'être un dieu en informatique hein. Aujourd'hui 99% des modules s'installent à partir d'un fichier .exe ou simplement en collant quelques fichiers dans le répertoire du jeu, plus besoin de réfléchir ;)