CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config pc pour skyrim

greenawk
greenawk
Niveau 3
27 novembre 2011 à 19:10:32

n'empeche pour un pc portable a 799 euro :( j'ai la boules quand même. mais bon j'ai reussi a passer le passage bugguer en marchant en arrière c'est l'animation de l'apparition d'un spectre de glace qui faisait tout bugger.

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
27 novembre 2011 à 19:18:49

y'a des gars qui ont fait comme ça oui, ce passage est mal optimisé va y'avoir une correction dans le prochain patch.

faut un PC portable a 1500 euro pour faire tourner skyrim a peux pres comme il faut! et encore!
avec un PC de bureau a 799 euros la tu aurais pu tourner en haut
sans problème de fluidité!

greenawk
greenawk
Niveau 3
27 novembre 2011 à 19:25:59

oui mais bon un portable je peux le bouger, sa me fait a moitier chier j'ai la xbox 360 mais bon pas de mods pas d'évolution du jeu donc bon :( c'est chiant tout sa.

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
27 novembre 2011 à 19:32:58

si tu veux un jeu a peu pres fluide sur ton PC t'as pas d'autre choix que de baisser les options graphiques! peut-être pas a fond mais je dirait entre low et moyen pour avoir un frame rate a peu pres potable d'au moins 30/35 FPS (image par seconde), plus tu augmenteras le niveau graphique plus ta frame rate baissera et plus tu trouveras le jeu lent comme tu dis!

greenawk
greenawk
Niveau 3
27 novembre 2011 à 21:30:10

j'ai passer la grotte buggé. et je joue en éléver juste baisser les machin x8 a 4 et sa joue bien

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
27 novembre 2011 à 21:45:25

je te conseille quand meme:

filtre anisotropique: desactivé
(ca sert a accentué les details distants)sans tu auras juste du flou a la place de certaines textures distantes, ca dérange pas trop.

anticrenelage: desactivé

synchro verticale: desactivé
(ca sert a rien dans un jeu ou tu n'atteint pas 60FPS)

ton jeu seras plus fluide! mais bon si ça te dérange pas de jouer avec tes reglages c'est toi qui voit, le probleme c'est l'ors d’affrontement avec un dragon par exemple des que tu vas utiliser un sort ça va ramé sévère!
moi perso je suis exigent niveau fluidité, si je suis pas sur de faire tourner un jeu a 60 FPS je l’achète meme pas!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 novembre 2011 à 05:00:50

Je vois une autre raison de pas violenter ton portable avec des exigences de performances visuelles trop importantes.

A la base, un portable, c'est pas fait pour jouer, même pas un portable pour gamer. Une des raisons majeures, c'est que les composants sont entassés et super mal ventilés. Si tu pousses trop au cul de ton portable en voulant des options trop fofolles, tu vas faire travailler d'autant plus ton GPU, qui va... chauffer (comme tout GPU qui se respecte), sauf que là où dans une tour t'as une vraie aération et ventilation, là, il va juste... chauffer encore plus, d'où à terme, une usure prématurée de ton matériel.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
28 novembre 2011 à 06:36:39

arbeo-bilbao

bon apres maintes recherche je suis tombé sur un Laptop comme le sien a la boutique

ben pas de blem pour jouer a skyrim dans les conditions que j'avais donné (1024x900 ecran large, avec tout en elevé et sans AA)

ben ca traine pas la pate

alors rien en tache de fond a part Steam mais sinon ca roule
Frap m'annonce 45FPS
ca reste fluide a la vue

pas de saccade ou de "blocages" sauf tres rarement a l'ouverture d' un inventaire (le mien ou sur un enemi)

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
28 novembre 2011 à 06:57:19

1024X900? ca existe pas cette résolution! la c'est un écran carré pas un écran large xD!

c'est soit 1440X900 soit 1024X600 pour un écran large!

lui son PC a un ecran en 1920X1080 je pense! et il joue avec l'AA!

fraps te dit 45 fps ok mais des que tu entames un combat ou des que y'a un peu de monde en ville ca doit passer de 45 a 20 je pense!
45 fps c'est peu pour moi! on doit pas avoir la même notion de la fluidité dans un jeu!

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
28 novembre 2011 à 07:34:33

http://www.youtube.com/watch?v=Mj7vwRVgSfg&feature=related

Procesor i7 2.00 GHz
GeForce GT 540m 2GB
8GB Ram
ATA 750GB 5400 obr/min
Win 7

Resolution 1360x768
Settings :d) Medium :g)

Fps without fraps :d) 24-40 :g)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 novembre 2011 à 15:11:20

C'est jouable, mais ça manque quand même franchement de fluidité, et c'est dommage, je trouve que ça nuit sérieusement à l'immersion dans le jeu.

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
28 novembre 2011 à 17:11:38

le truc qui nuit autant a l'immersion que le manque de fluidité c'est de jouer sur un portable! avec l'espacement entre les touches t'a intérêt d'avoir des doigts de pucelle pour pas dérapé! et souris obligatoire! quoi que j'ai déjà vu des gars jouer a CSS avec le pad tactile xD!

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
28 novembre 2011 à 18:03:17

1024x600 effectivement
et c'est 45 en etant "charger" en plein combat avec le premier dragon

sans AA toujours et sans filtre

donc ca reste "potable"
pour une fois qu'un elder scroll ne nous oblige pas a changer de matos a sa sortie ^^

greenawk
greenawk
Niveau 3
28 novembre 2011 à 18:25:30

je joue avec une manette xbox sur pc.

je viens de me faire prêter skyrim sur xbox 360 et test les deux en même graphiquement le pc et bien meilleurs et les mods sont là en plus mais bon lol :)

greenawk
greenawk
Niveau 3
28 novembre 2011 à 18:32:37

Comment fait t'on pour voir son nombre d'image seconde quand on joue.

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
28 novembre 2011 à 18:51:42

avec fraps

ou alors taper "showFPS" dans la console (pour oblivion c’était ca) pour skyrim la commande a peut-être changé j'ai jamais essayé.

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
28 novembre 2011 à 19:10:22

teste ca :ok:

http://img839.imageshack.us/img839/7568/skyrimsettings.png

greenawk
greenawk
Niveau 3
28 novembre 2011 à 19:25:26

c'est approximativement ce que j'ai :). mais je me demander aussi j'ai vu sur les forums que skyrim n'utilise que 2gb de ram, j'en ai 6 c'est domage

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
28 novembre 2011 à 19:38:47

6 go ca sert que pour des programmes professionnel de montage photo ou video, 4go ca suffit largement.

incroyable le nombre de gens qui passent a 6go croyant que leur systeme va aller plus vite!

ca te fait 1go pour l'OS windows environ (si t'as seven)mais plus t'as de ram plus seven pompe!
pour XP ca fait 350mo en moyene, XP n'est pas gourmand en RAM

donc 4go - 2go-1go(pour l'OS) t'as 1 go de marge!

avec 6go t'as 3go qui servent a rien! (sous seven)
et 3,6go sous XP (64bit)

greenawk
greenawk
Niveau 3
28 novembre 2011 à 19:40:28

j'hésite quand même franchement à passser sur la xbox pour jouer :( à voir et je ne savais pas pour la ram :) merci

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo