CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenosaga ?

Netan
Netan
Niveau 10
17 novembre 2011 à 03:55:14

Hey , je me rappelle a l'epoque ou j'etais un debutant en Rpg , je ne connsaissait que Final Fantasy en gros , j'avais remarquer un jeux Xenosaga chez mon vendeur , j'avais regarder un peu la jaquette et le nom Allemand m'avait fait peur ^^

Me voila des années plus tard je viens de repenser a cette saga...

Ca vaut le coup de commencer cette Saga ?

J'ai regarder un peu sur internet le jeu est assez meconnu en France , donc j'ai pas pu trouver des infos recentes a son sujets...

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 04:42:26

Ca vaut le coup si tu aimes les scénarios de SF (et la tragédie dans une certaine mesure), c'est le principal intérêt de ce jeu, il y a des heures et des heures de cinématique.

Par contre si c'est pas le cas évite, car tu risques de trouver le jeu peu passionant notamment à cause du level design assez pauvre et linéaire.

Le système de combat est bien foutu, à base de combos en tour par tour, et assez complexe parfois, il faut bien réfléchir pour certains combats.

De plus il n'est pas sorti en Europe (sauf l'épisode 2) donc il faut une PS2 pucée ou importée, ou un émulateur si ton PC peut le faire tourner.

Et puis c'est mignon comme titre "Jenseits von Gut une Böse" :o))

Netan
Netan
Niveau 10
17 novembre 2011 à 04:45:46

Merci de ton avis :)

Alors ouais j'aime beaucoup ce style de jeux axé sur le scenario et univers space-opera :)

Ba c'est surtout le titre qui m'avait rebuté a l'epoque , je pensais que le jeux était en allemand -_- .

Les 3 episodes sont des suites l'une de l'autre ?

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 04:47:18

Oui les 3 se suivent directement, faut tous les faire sinon ça sert à rien tu piges rien à l'histoire (même en faisant les 3 c'est pas évident des fois).

Mais c'est bien en anglais ! (encore heureux :rire: )

Netan
Netan
Niveau 10
17 novembre 2011 à 04:49:49

Oki merci :) je vais voir si ils passent bien sur emulateur

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 04:50:34

Le 1 et 2 passent nickel chez moi mais j'avais des bouts d'écran noir sur le 3

Netan
Netan
Niveau 10
17 novembre 2011 à 04:59:19

Cool alors :) je commencerais une fois que j'aurais terminé Xenogears :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2011 à 13:25:34

Si tu le fais en emu, profite en pour choper la version non censuré, y a eu pas mal de censure dans la version US vis a vis de la violence ("There's no need to tremble like that"), je pourrais pas confirmer mais apparemment dans le 3, ça peut poser des problèmes de compréhension.

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:55:22

C'est la version japonaise qui est non-censurée, je sais pas s'il existe une version non-censurée avec les doublages en VA (ce serait dommage de s'en priver ils sont excellents).

Dans le 3 ça se remarque et il y a une scène qui est incompréhensible si on enlève le sang et d'autres qui paraissent assez étranges parfois...

Netan
Netan
Niveau 10
17 novembre 2011 à 14:32:03

ouais enfin le faire en jap ca me branche pas :p , au pire je me ferais spoiler la scene dite au moment ou je la ferais :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2011 à 14:43:06

Y a une version traduite non censuré qui circule sur le net mais c'est de l'undub (jeu en anglais avec les voix jap' donc), je pense pas qu'il existe une version non censuré avec le doublage US, m'enfin bon le doublage original est plus que correct donc ça va.

Netan
Netan
Niveau 10
17 novembre 2011 à 17:05:32

j'ai trouver Xenosaga 1 edition anniversaire sur PS2 c'est quoi la différence avec la normale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2011 à 17:11:39

Jamais entendu parler, y a eu une version "Reloaded" mais Japon only, après c'est ptet le Xenosaga Freaks (toujours exclusif au japon) ou bêtement un truc de fan.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
17 novembre 2011 à 17:21:33

Il y a effectivement une version Reloaded qui inclu quelques nouveaux costumes et la possibilité de regarder les cinématiques et un doublage anglais.

Netan
Netan
Niveau 10
17 novembre 2011 à 17:21:53

D'aprews ce que j'ai compris c'est une edition avec 3h de cinematiques en plus "Edition movie DVD"

Netan
Netan
Niveau 10
17 novembre 2011 à 17:24:52

voila : http://img213.imagevenue.com/img.php?image=91867_Xenosaga_Episode_I_-_Der_Wille_zur_Macht_-_Limited_Edition_Movie_DVD_back_122_772lo.jpg

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
17 novembre 2011 à 17:37:18

N'était ce pas la version Européenne? Il avait mis un DVD spécial avec toutes les cinématiques et ils n'ont jamais sorti le 3 en Europe (NamcoBandai => Master of Marketing)

[Ryseria]
[Ryseria]
Niveau 3
19 novembre 2011 à 12:34:29

En tout cas la version européenne ne propose pas les doublages japonais, si mes souvenirs sont bons...
D'ailleurs, je me souviens de très vilains bugs sur cette version, comme lorsqu'on voulait rendre une quête à Second Miltia et que le jeu freezait même après un reboot...
C'est pas top si tu veux finir le jeu à 100%.

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:02:14

"mais c'est de l'undub"

Il devrait toujours y avoir un mais avec "c'est de l'undub", le fait que des mecs perdent du temps à faire ce genre de trucs inutiles parce que "LOL LER VOI JAPONES EN FON SONORE C MIEU MEME CI JE COMPREN KE DALE", c'est un crime contre l'humanité, si je croise un mec qui fait ça dans la rue je lui fais un fisherman supplex transformé en alabama slam sur une pile de clou sur une table accroché au dessus d'un trou qui mène au centre de la terre.

D'ailleurs, page 37 de la bible il y a marqué "si tu trouves volontairement un jeu en undub, le seigneur te regarderas et dira "éloigne toi de moi toi qui est impure" et ton âme éternelle appartiendras au démon".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 15:24:36

Hate hate hate.

Perso si je joue régulièrement en undub, c'est plus parce que je suis un puriste pour tout ce qui concerne le doublage (lolilol il regarde des film en VO) qu'autre chose, ça veut pas dire que je trouve ça génial parce que " c japoné^^", des doublage jap' pourri y en a aussi. Parce que bon, si tu comprends pas ce que l'acteur dit, autant mater un film russe doublé en français par 2 mecs avec un micro fisher price.
(et puis bon quand tu vois la gueule de certains doublages US genre Star Ocean 2, voila quoi)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo