CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

initiation aux rpgs US

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
10 mai 2012 à 22:25:55

Ah bah purée, t'as pris le temps pour te décider !

rey_k
rey_k
Niveau 10
10 mai 2012 à 22:39:57

6 mois ça reste convenable ... :rire:

amemaru62
amemaru62
Niveau 5
10 mai 2012 à 23:09:53

ah ben que voulez vous? ça se trouve pas dans tous les coins de rue des jeux comme ça!

Shone
Shone
Niveau 58
12 mai 2012 à 11:34:04

Tu ferais mieux de faire Baldur's Gate premier du nom, avant de faire le 2.

amemaru62
amemaru62
Niveau 5
12 mai 2012 à 16:03:03

ah ouais? je pensais qu'il n'y avait pas de scénario dans les RPG occidentaux et qu'on pouvait faire le 2 indépendament du 1.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
12 mai 2012 à 19:40:01

Enleve toi tout de suite cette idée qu'il n'y a pas de scénario dans les RPG occidentaux, c'est forcément moins visible car il y a une plus grande liberté en général et plus de quete annexe qui n'ont rien a voir avec l'histoire mais il y a un scénario dans les RPG occidentaux (certains comme mass effect se base d'ailleurs beaucoup sur leur scénario...)

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
12 mai 2012 à 23:47:20

amemaru62
Posté le 12 mai 2012 à 16:03:03
ah ouais? je pensais qu'il n'y avait pas de scénario dans les RPG occidentaux et qu'on pouvait faire le 2 indépendament du 1.

Qui t'as mis une idée aussi saugrenue dans ta tête, que je lui démantèle la sienne! :o

Ce qui diffère généralement sur le J-RPG et le W-RPG en terme d'histoire, c'est le système de scénarisation différent. Là où le J-RPG aura une scénarisation active, avec plein de cinématique, et d'éclaire partout, le W-RPG sera un peu plus mou du bout. Mais généralement, l'histoire et le background sont plus poussé et travaillé dans le W-RPG, mais faut aimer lire.

Shone
Shone
Niveau 58
13 mai 2012 à 13:48:00

C'est surtout qu'on parle de Baldur's Gate là, pas d'un Elder Scroll dont la quête principale tient sur un ticket de métro.

Tu vas rien comprendre à qui sont les personnages qui t'accompagnent au début de BG2, si t'as pas fait le premier. Tu joues toujours le même perso dans le 2, à savoir.

amemaru62
amemaru62
Niveau 5
13 mai 2012 à 14:03:54

^^ oui c'est vrai que c'est assez bizarre tous ces personnages qui me parlent et que je suis censé connaitre, et également que je commence au niveau 8 :question: :ouch2:
Et oui, je dois me fier à morrowind pour ce qui est du scénario... Donc honte à moi, je retire ce que j'ai dit!

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:26:35

amemaru62

non mais tu n avais pas tout a fait tord les w-rpg sont bcp axé sur la liberté et concillié liberté et scénario dévellopé c est difficile voila pourquoi trés peut de w-rpg ont un scénario dévellopé

y a quand méme des exception qui arrive a faire les 2 planetscape tormnant par exemple mais c est rare

par contre l autre fanboys qui te sort que les scénario wrpg sont en général meilleur que ceux des jrpg faut pas l ecouté c est de la connerie

en général ce genre de zigotto ne joue que au wrpg et donc ne sont pas trés crédible et quand tu ose les contrdire tu te fait insulté calomnier ou alors on te sort des cliché comme que les jrpg ont tous des scenarios nié ,comme si tout les jrpg ressemblé au tales of( bien que tales of rebirth scenaristiquement parlant c est de la bombe)

bref

xenogear
planetscape tormnant
ff6
fftactics
fallout 1
fallout 2
baldur's gate 1
baldur's gate 2
suikoden 2
valkyrie profile 1
arcanum
vagrant story
shinning force 3

la tu as du jrpg et w-rpg avec de bon scenario

amemaru62
amemaru62
Niveau 5
13 mai 2012 à 21:46:03

:merci: phoenixlynx

amemaru62
amemaru62
Niveau 5
13 mai 2012 à 21:51:36

Pour conclure -pour l'instant- j'ai retenu:
Baldur's gate II (et le I)
Fallout
Planescape torment

Mais en fait ils sont tous sur PC nan? J'en vois pas beaucoup sur PS2 pour le moment :question:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 mai 2012 à 22:17:57

C'est qu'à partir de cette gen que les devs occidentaux ont vraiment décidé de s'investir sur console. Avant ça ils étaient quasi exclusivement sur pc.

Y'a quelques exceptions (kotor 2 ou jade empire sur xboite, deus ex 1&2 sur ps2, etc...) mais globalement si tu t’intéresse aux RPG occidentaux faut un pc.

Hypron
Hypron
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:04:18

Vive gog.com d'ailleurs pour les vieux RPGs PC, aucun DRM et c'est pas cher :hap: .

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo