CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONIC HEROS : RPG ou pas ?

sasuke_uchiwa13
sasuke_uchiwa13
Niveau 3
27 février 2006 à 17:17:24

débile com kestion mé sa me je me demande

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 17:28:05

Je pense être sur ce forum LE fan de la série des Sonic. Donc je vais me permettre de te répondre, en 2 points.

1) Sonic Heroes est une des pires merdes auxquelles j´ai jamais joué de toute mon existence. Je n´ai jamais, je dis bien jamais, rien vu d´aussi injouable et buggé, même le plus mauvais des Tomb Raider est moins horripilant.
2) Comme tu le soulignes toi-même, ta question est effectivement débile. Je ne vois vraiment pas en quoi Sonic Heroes pourrait s´aparenter de près ou de loin à un rpg. C´est un jeu de plate-formes, voilà tout. Mais un jeu de plate-formes de merde, j´insiste.

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 février 2006 à 18:03:47

twilightsblue

il est si pourris que ça ce jeu?

j´avais envie de me le prendre quand il est sorti mais me rappelant les problèmes de caméra des sonic adventure, j´ai décidé de patienter ou d´oublier l´achat de cet épisode.

j´ai donc bien fait de garder mon argent d´après toi, est-ce toujour le cas si le jeu est à prix réduit?

comme tu te déclare fan des sonic, penses-tu que sonic rush sur ds vaillent le coup?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 19:35:52

Benmanu, mon frère s´est acheté Sonic Heroes pour 10 euros et il considère que c´est le plus mauvais choix de toute sa vie ! Personnellement, les problèmes de caméra dans les Sonic Adventure ne m´ont quasiment pas gêné (sauf dans SA2, quand je voulais tout terminer avec un classement A) mais là ça prend des proportions totalement inimaginables, on a clairement affaire à un jeu qui n´a pas été terminé. A titre d´exemple, comme dans les 2 SA, il faut récupérer les 7 émeraudes pour avoir accès au dernier niveau et au vrai boss de fin. Et bien le bonus stage où on récupère ces émeraudes est tellement injouable que c´est impossible, je n´ai jamais réussi à en avoir plus de 3. Et, sans me vanter, je suis plutôt doué aux Sonic, c´est toute ma vie ces jeux-là (j´ai quand même réussi à avoir tous les emblêmes dans les 2 SA) ! Si je devais énumérer tout ce qui ne va pas dans Sonic Heroes, j´en aurais pour 10 pages : le moindre petit truc qui paraissait naturel dans les épisodes précédents a ici été dégradé pour rendre l´expérience de jeu la plus atroce possible. A part le premier niveau, tout n´est que frustration et hurlements. Mon frère, pourtant d´un naturel calme (tout le contraire de moi, quoi) a fini par exploser la boite du jeu en la balançant comme une brute contre l´armoire.

Non, vraiment, j´insiste, ne l´achète pas, même pour 1 euro !

Pour Sonic Rush, je n´ai jamais joué aux épisodes sur les portables de Nintendo. Mais de ce qu´en j´en sais, celui-ci m´a l´air parfaitement recommandable si l´on excepte le fait qu´il n´a pas l´air très long. Mais bon, au moins on s´amuse, contrairement à cette %§$@*! de Sonic Heroes...

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 février 2006 à 19:40:25

ok pas de sonic heroes pour moi donc, merci de tes réponses

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
27 février 2006 à 21:34:24

sasuke_uchiwa13

sonic heroes est un rpg pour toi si tu le sens comme tel. Il est très difficile de determiner les rpg des non-rpg donc c´est a toi de choisir mais de toutes facons ca reste un jeu et le plaisir de jouer a ce jeu ne viendra pas du fait qu´un jeu soit nommé rpg ou pas. voila j´ai dit mon mot :)

yoru
yoru
Niveau 9
27 février 2006 à 21:51:24

twilightsblue Posté le 27 février 2006 à 17:28:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je pense être sur ce forum LE fan de la série des Sonic. Donc je vais me permettre de te répondre, en 2 points.

1) Sonic Heroes est une des pires merdes auxquelles j´ai jamais joué de toute mon existence. Je n´ai jamais, je dis bien jamais, rien vu d´aussi injouable et buggé, même le plus mauvais des Tomb Raider est moins horripilant.
2) Comme tu le soulignes toi-même, ta question est effectivement débile. Je ne vois vraiment pas en quoi Sonic Heroes pourrait s´aparenter de près ou de loin à un rpg. C´est un jeu de plate-formes, voilà tout. Mais un jeu de plate-formes de merde, j´insiste.

je suis entierement d´accord avec toi

et je suis un tres grand fan de sonic aussi :-p

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 23:14:24

Moi aussi je suis entièrement d´accord avec moi.

yoru
yoru
Niveau 9
28 février 2006 à 19:03:17

ah bon ?

tu m´en apprend une là !

sasuke_uchiwa13
sasuke_uchiwa13
Niveau 3
01 mars 2006 à 15:40:18

twilightsblue
:hum: c vrai ke conparé aux SONIC ADVENTURES (g terminé lé 2 ) il é pa vraimen cool. on retrouve pa la chasse au emeraude ou le pilotage du TORNADO . mai bon écoute :
1)si ton frère l´ a acheté 10 € il devé etre en ocasion ( je pense ) se qui explique les buggs .
2)si je me demende si c 1 RPG c parce que tu joué en équipe
3)je touve aussi ma question débile.
juste com sa c ki ton perso préféré ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:25:22

"1)si ton frère l´ a acheté 10 € il devé etre en ocasion ( je pense ) se qui explique les buggs ."

Euh...tu m´expliques le rapport entre l´ancienneté du jeu et le fait qu´on traverse les murs, le sol, le plafond et les autres milliards de bugs ?

"2)si je me demende si c 1 RPG c parce que tu joué en équipe "

Dans Pro Evolution Soccer, on joue en équipe aussi. Est-ce un rpg pour autant ?

Quant à mon perso préféré....euh, ben, ça reste un Sonic...donc fatalement, les personnages sont pas ce qu´il y a de plus développés. Non, en fait ce n´est pas un personnage mais j´adorais l´Oeuf de la Mort dans Sonic 2, 3, & Knuckles. Le concept de reprendre l´Etoile de la Mort de star Wars en y ajoutant les moustaches de Robotnik, je trouve ça grandiose ! Bon, pour te faire plaisir, mon perso préféré, c´est Robotnik, j´adore ses moustaches et son design dans les épisodes Megadrive (et sa musique dans Sonic 2 était fabuleuse).

bonbonsucrer
bonbonsucrer
Niveau 1
08 août 2008 à 17:16:51

Voila désolé de repondre 2 ans plus tard mais je vien de tomber sur ce sujet et sur une réponse qui m'a "choquer" va-t-on dire.

Citation:twilightsblue:

"Le bonus stage où on récupère ces émeraudes est tellement injouable que c´est impossible, je n´ai jamais réussi à en avoir plus de 3. Et, sans me vanter, je suis plutôt doué aux Sonic, c´est toute ma vie ces jeux-là (j´ai quand même réussi à avoir tous les emblêmes dans les 2 SA) ! Si je devais énumérer tout ce qui ne va pas dans Sonic Heroes, j´en aurais pour 10 pages : le moindre petit truc qui paraissait naturel dans les épisodes précédents a ici été dégradé pour rendre l´expérience de jeu la plus atroce possible. A part le premier niveau, tout n´est que frustration et hurlements. Mon frère, pourtant d´un naturel calme (tout le contraire de moi, quoi) a fini par exploser la boite du jeu en la balançant comme une brute contre l´armoire."

Alors moi je vais expliquer a ma maniere et non en Super-Fan de Sonic.
Pour le bonus stage ok c'est vrai y'a des beugs et un ou deux sont hyper chaud,mais prsonnellement c'est que tu dois pas savoir jouer aux jeux Sonic:Toi 3 émeraudes,Moi 6 émeraudes.Probléme?Nan.
Ensuite fais nous 10 pages de beugs,moi j'en vois pas beaucoup,problémes de caméras(Comme dans tout jeu 3D pur et dur)et scénario un peu répétitif.
Le premier niveau sert surtout pour te mettre dans le jeu.Les autres sont difficils,ok,mais moi j'vois pas l'interet de finir un jeu a 100% en 5 heures.
Et enfin pour finir j'aurais bien aimer être la quand ton frere a balancer le jeu car même si c'est un ou furieux il va pas balancer un jeu parceque il perdu a un niveau.Genre il va faucher du monde dans la rue?

Voila.

PS:Tu veux un jeu pourri essay avec un emulateur Sonic pinball sur MD.Sa c'est un jeu pourri.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 18:05:18

Ben voilà Meja, pour répondre à ta dernière phrase de ton dernier post (17h21) sur "je suis le meilleur expert du RPG!", car c'est l'endroit idéal ♪ , ben c'est sûr qu'en te basant sur ce que l'on peut observer dans le coin on finit par se dire que ce n'est peut-être pas totalement faux. Mais c'est une illusion!
Oui, tout le monde ne répond pas du jour au lendemain (illumination divine?) à un message datant d'il y a plusieurs années d'une personne qui a (malheureusement) déserté le forum depuis longtemps déjà, tout le monde ne nie pas son fanboyisme primaire aggravé en le mettant juste après en évidence dans sa prose et dans son profil... Oui, les phrases du genre "c'est parce-que tu ne sais pas jouer aux jeux sonic" (très touchantes de naïveté), émises par une personne moitié moins âgé que son interlocuteur et qui portait encore du Pampers quand ce dernier s'éclatait déjà sur cette série... elles ne constituent pas une généralité!
Car je l'affirme, l'argumentation PUISSANTE que l'on peut observer plus haut, dont l'orthographe et la rhétorique rehaussent la crédibilité ne se voit partout, ne vous y trompez pas.

Je n'essaye pas de me convaincre moi-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 18:07:10

(ma note de musique ne s'est pas affiché T_T)

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 août 2008 à 18:08:21

C'est balot ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 18:10:32

Franchement, je n'ai pas bien compris. ♪

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 18:23:20

Le message ou la note de musique ratée que tu viens de faire toi aussi?

Si c'est la réponse 1, ben il faut dire c'est le type de délicieux messages que l'on écrit après avoir bu un coup de trop, fumé des trucs pas (mais très) recommandable, ou avoir regardé un clip de Lorie. mais là il reste... on va dire humainement compréhensible... je crois : D.
Les références culturelles (si si) nécessaires pour le comprendre sont ton avis sur la majorité des êtres humains et les messages de ce topic.
Je vais aux toilettes.

myuchan
myuchan
Niveau 7
09 août 2008 à 18:35:17

Navré pour l'autre super fan qui se prétend doué aux sonic mais j'ai trouvé sonic heroes trop facile, et une pincés d'heures pour les emeraudes, enfin bref ;(

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:13:20

Bah il est décevant mais il est quand même jouable, plus en tout cas que Naruto sur Wii !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:54:08

"Alors moi je vais expliquer a ma maniere et non en Super-Fan de Sonic."

Personnellement, j'aurais préféré que tu me répondes en français, ça aurait été plus simple pour comprendre où tu veux en venir.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo