Voilà, j´envisage de m´acheter une PSTwo pucée (Matrix Infinity) mais quelques hésitations me freinent encore un peu dans mon achat. Vu qu´on se trouve sur un forum rpg, j´imagine que certains d´entre vous pourront répondre à mes interrogations.
- Ce qui m´effraie le plus, ce sont les rumeurs comme quoi PSTwo + puce = gros risque de défaillance. Donc je demande à ceux qui ont des PS2 pucées depuis un moment et qui sont des joueurs assidus : avez-vous déjà eu des problèmes ?
- La puce Matrix Infinity est-elle suffisamment récente et performante ? Y a-t-il des jeux qu´elle ne fait pas passer ?
- Permet-elle de lire les DVD US ?
- Concernant les jeux, je m´interroge sur le fameux site Liksang.com. Je crois savoir que pas mal de monde y a recourt mais quand même, des jeux US 10 euros moins chers que leurs équivalents européens et des frais de port gratuits, j´avoue que je suis dubitatif. Bref, sont-ils fiables ? Les délais de livraison sont de quel ordre ?
Je remercie d´avance tous ceux qui auront l´amabilité de répondre à au moins une de ces questions.
J´ai un ami, qui avait une PSTwo pucé... Il n´a jamais eu de problème.
Concernant, le reste et bien.. Moi, j´en sais rien désolé.
Mais concernant la défaillance... Ben tu as de la chance, ou tu en as pas. Mais normalement, ( du moins pour ce que j´ai vu ) y´a aucun problème ![]()
Ben ça tombe bien, je ne suis susceptible de répondre qu´à ta dernière question !
Alors oui, Lik-Sang est un site parfaitement fiable et même je le recommande triplement. C´est un des deux seuls sites où je commande (le second étant Play-Asia, proposant beaucoup plus de choix mais impliquant quelques frais de port) et je n´ai jamais eu un seul problème avec.
Les délais dépendent souvent, mais un jeu qui est en stock et expédié dans les 24h met entre 1 et 2 semaines à peu prés. C´est ce qui était marqué quand j´ai commandé mon DQVII et j´ai mis pile 14 jours à le recevoir (bon c´était le maximum, j´étais un peu dégoûté mais pour le prix j´allais pas me plaindre trop non plus).
Quand je vous dis que l´import fait faire des économies admirables... ^^.
Oups, je voulais dire DQVIII pardon.
Par exemple pour noël j´avais commandé, chez Play-Asia, Shadow Hearts: Covenant, Phantom Brave, Xenosaga, Xenogears, Katamari Damacy (tout ça en version US) et Drag-on Dragoon 2 version asie pour environ 140€ frais de port inclus. Vous vous en foutez je sais mais c´est pour montrer les bonnes affaires que l´on peut trouver.
Par contre tu auras peut-être besoin d´un câble RGB pour pouvoir passer les jeux NTSC en couleur (enfin ça dépend de ta télé alors je ne sais pas du tout, perso j´en ai eu besoin d´un).
Ben merci pour votre rapidité !
Concernant le câble RGB, j´en ai évidemment un depuis le jour où j´ai acheté ma première Playstation (encore une arnaque inaugurée par Sony au passage : devoir payer un accessoire supplémentaire pour avoir une qualité d´image normale !) , on peut d´ailleurs dire que c´est un câble survivor, rafistolé à l´intérieur avec de la .... pâte à poster. Mais il a tenu durant ces presque 11 années (la vache ! Déjà !) et c´est bien l´essentiel. Je me permets humblement de lui rendre hommage ici-même : gloire lui soit rendue !
Mais le sul problème de la puce c´est que ta console peu faire un peu plus de bruit, mais ca dépend peut-etre de l´age de la console(moi elle est un peu plus brillante.
Ben la console en question est une PSTwo, donc elle est relativement récente. Et le bruit ne me gêne pas beaucoup, j´ai l´habitude de jouer sur Dreamcast, difficile de faire plus bruyant !
Donc tu n´auras pas de problèmes, en plus elle n´est pas plus bruiante avec toutes les consoles.
Et bien merci pour vos conseils.
J´ai pris ma décision hier, après avoir appris plein de trucs sur Suikoden 5 qui me font penser que :
- ce jeu va plus que largement compenser l´horreur que fut le 4ème épisode
- entre une sortie US le 28 mars et une sortie européenne au mieux pour octobre, le choix est vite fait.
Donc j´ai cédé à la tentation, mon banquier va être ravi (un achat de console le mois où faut payer les impôts, j´avoue avoir déjà été plus raisonnable...)!
Si jamais un quelconque problème se manifeste, il est bien entendu évident que j´engagerai un tueur à gages pour vous massacrer tous autant que vous êtes.
Tu investirai de l´argent rien que pour nous si ça loupe

Mes fréquentations passées dans des milieux peu recommandables m´offrent aujourd´hui accès à un réseau d´assassins prêts à me rendre service pour des sommes relativement modiques.
Et comme je dis toujours :
"Quand on hait, on ne compte pas."
t´inquiète tu ne serras pas décus, l´achat d´une ps2 pucée est un bon choix et tu pouras surtout jouer a ff12 avant nous ![]()
Et comme je dis toujours :
"Quand on hait, on ne compte pas."
Jlvais jamais entendu cell là
aoda Posté le 01 mars 2006 à 17:12:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
t´inquiète tu ne serras pas décus, l´achat d´une ps2 pucée est un bon choix et tu pouras surtout jouer a ff12 avant nous
C´est vrai qu´il a de la chance ![]()
En plus il va pouvoir nous en venter les mérites et nous rendant l´attente insoutenable.
et je suis sur qu´il serra ravi de faire la comparaison avec ffX en le dénigrant.
"je suis sur qu´il serra ravi de faire la comparaison avec ffX en le dénigrant."
Alors là, il est clair que si FFXII est une vraie réussite, je ne vais pas m´en priver.
Mais en fait, je réalise une chose horrible : avec le pognon que ça a couté et le nombre de jeux qui m´intéressent, d´innombrables choix cornéliens se profilent à l´horizon ! En fait, je vais économiser à mort toute l´année et je vais me contenter d´utiliser ma PS2 pucée pour faire tourner mon vieux MGS US ! Supeeeeeeeeeeeer !
Vive le swap quand même \o/.
D´ailleurs moi c´est décidé, pour KH2 et FFXII, ça sera en US, au moins j´aurai le jeu avant et en 60Hz (comme Draque 8).
Suikoden 5, je pourrais attendre une version PAL je pense d´autant que Konami soigne toujours les éditions de ses RPGs et nous offre même en mode 60Hz (et progressif). D´ailleurs les versions PAL sont plus belles que les versions US, meilleure jaquette et mode d´emploi en couleur ... (le mode d´emploi US de Suiko Tactics est en N&B).
Mouais, pour les Suikoden en français, faut voir aussi le niveau catastrophique des traductions. Imagine que dans le 5, on n´ait plus la possibilité de choisir l´anglais !
Sinon, le Swap c´est nul mon pauvre Coolkid puisque cela ne te permet pas de jouer à Xenosaga 1, ton rpg préféré après XS2 !
Denière chose à propos de Suikoden 5 puisque je crois que toi aussi tu apprécies la série : tu savais que le scénariste (ou LA scénariste, d´ailleurs, il me semble) du 4 avait été remplacée par ..... le scénariste de Skies of Arcadia ? Au moins, je ne me fais pas trop de souci quant au rythme du scénario.
Ah je ne savais pas nan ... Mais le scénario du 4 était une catastrophe, j´en rigole encore.
Au début du jeu, t´as l´impression qu´il va être trop bien (l´histoire de la rune of punishment est géniale, comme toutes les True Runes de la série d´ailleurs). T´avances, tu t´attends toujours à un truc trop bien (surtout si t´as fait les 2 et 3 avant) ... puis encore, il se passe pas grand chose, mais c´est obligé, il va y avoir un truc trop bien !! ... et là t´arrives au dernier donjon, au bout de 20h de jeu. Et il n´y a rien eu de trop bien. Plat et sans rebondissement. AHAHAHAH, mais quel GAG !
(sauf qu´au moins t´as pas piqué de crise de nerfs comme dans Xenosaga 2 vu qu´il y a 2 donjons dans le jeu et que le gameplay est simple mais agréable ^^)
Très bonne description du "non-scénario" de Suikoden 4. J´y ai cru à mort pendant les 5 premières heures. Après j´ai dormi pendant 20 heures jusqu´à ce que les mots "The End" s´affichent à l´écran. Tout d´abord, moi aussi j´ai ri. Puis je me suis souvenu que j´avais payé "ça" 60 euros....
Au fait Twlight, je ne t´ai pas communiqué la liste de mes RPG favoris !
1) Vandal Hearts 2
2) Legend of Foresia
3) Final Fantasy Tactics Advance
4) Xenosaga Episode II
5) Alundra 2
6) Koudelka
7) Ys IV
8) Ys III
Meilleur épopées scénaristiques: Suikoden 4, la saga Tales of, la saga Ys.
==> des fresques épiques démesurées !