CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puces, jeux import et bananes flambées.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 13:35:20

Voilà, j´envisage de m´acheter une PSTwo pucée (Matrix Infinity) mais quelques hésitations me freinent encore un peu dans mon achat. Vu qu´on se trouve sur un forum rpg, j´imagine que certains d´entre vous pourront répondre à mes interrogations.

- Ce qui m´effraie le plus, ce sont les rumeurs comme quoi PSTwo + puce = gros risque de défaillance. Donc je demande à ceux qui ont des PS2 pucées depuis un moment et qui sont des joueurs assidus : avez-vous déjà eu des problèmes ?
- La puce Matrix Infinity est-elle suffisamment récente et performante ? Y a-t-il des jeux qu´elle ne fait pas passer ?
- Permet-elle de lire les DVD US ?
- Concernant les jeux, je m´interroge sur le fameux site Liksang.com. Je crois savoir que pas mal de monde y a recourt mais quand même, des jeux US 10 euros moins chers que leurs équivalents européens et des frais de port gratuits, j´avoue que je suis dubitatif. Bref, sont-ils fiables ? Les délais de livraison sont de quel ordre ?

Je remercie d´avance tous ceux qui auront l´amabilité de répondre à au moins une de ces questions.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
27 février 2006 à 13:39:13

J´ai un ami, qui avait une PSTwo pucé... Il n´a jamais eu de problème.
Concernant, le reste et bien.. Moi, j´en sais rien désolé. :rouge:

Mais concernant la défaillance... Ben tu as de la chance, ou tu en as pas. Mais normalement, ( du moins pour ce que j´ai vu ) y´a aucun problème :ok:

Aule
Aule
Niveau 10
27 février 2006 à 13:41:43

Ben ça tombe bien, je ne suis susceptible de répondre qu´à ta dernière question !

Alors oui, Lik-Sang est un site parfaitement fiable et même je le recommande triplement. C´est un des deux seuls sites où je commande (le second étant Play-Asia, proposant beaucoup plus de choix mais impliquant quelques frais de port) et je n´ai jamais eu un seul problème avec.
Les délais dépendent souvent, mais un jeu qui est en stock et expédié dans les 24h met entre 1 et 2 semaines à peu prés. C´est ce qui était marqué quand j´ai commandé mon DQVII et j´ai mis pile 14 jours à le recevoir (bon c´était le maximum, j´étais un peu dégoûté mais pour le prix j´allais pas me plaindre trop non plus).
Quand je vous dis que l´import fait faire des économies admirables... ^^.

Aule
Aule
Niveau 10
27 février 2006 à 13:46:17

Oups, je voulais dire DQVIII pardon.
Par exemple pour noël j´avais commandé, chez Play-Asia, Shadow Hearts: Covenant, Phantom Brave, Xenosaga, Xenogears, Katamari Damacy (tout ça en version US) et Drag-on Dragoon 2 version asie pour environ 140€ frais de port inclus. Vous vous en foutez je sais mais c´est pour montrer les bonnes affaires que l´on peut trouver.
Par contre tu auras peut-être besoin d´un câble RGB pour pouvoir passer les jeux NTSC en couleur (enfin ça dépend de ta télé alors je ne sais pas du tout, perso j´en ai eu besoin d´un).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 14:00:14

Ben merci pour votre rapidité !

Concernant le câble RGB, j´en ai évidemment un depuis le jour où j´ai acheté ma première Playstation (encore une arnaque inaugurée par Sony au passage : devoir payer un accessoire supplémentaire pour avoir une qualité d´image normale !) , on peut d´ailleurs dire que c´est un câble survivor, rafistolé à l´intérieur avec de la .... pâte à poster. Mais il a tenu durant ces presque 11 années (la vache ! Déjà !) et c´est bien l´essentiel. Je me permets humblement de lui rendre hommage ici-même : gloire lui soit rendue !

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 février 2006 à 15:11:17

Mais le sul problème de la puce c´est que ta console peu faire un peu plus de bruit, mais ca dépend peut-etre de l´age de la console(moi elle est un peu plus brillante.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 15:25:45

Ben la console en question est une PSTwo, donc elle est relativement récente. Et le bruit ne me gêne pas beaucoup, j´ai l´habitude de jouer sur Dreamcast, difficile de faire plus bruyant !

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 février 2006 à 09:46:36

Donc tu n´auras pas de problèmes, en plus elle n´est pas plus bruiante avec toutes les consoles.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:08:36

Et bien merci pour vos conseils.
J´ai pris ma décision hier, après avoir appris plein de trucs sur Suikoden 5 qui me font penser que :
- ce jeu va plus que largement compenser l´horreur que fut le 4ème épisode
- entre une sortie US le 28 mars et une sortie européenne au mieux pour octobre, le choix est vite fait.

Donc j´ai cédé à la tentation, mon banquier va être ravi (un achat de console le mois où faut payer les impôts, j´avoue avoir déjà été plus raisonnable...)!

Si jamais un quelconque problème se manifeste, il est bien entendu évident que j´engagerai un tueur à gages pour vous massacrer tous autant que vous êtes.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:10:46

Tu investirai de l´argent rien que pour nous si ça loupe :coeur: :coeur:

:dehors:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:12:41

Mes fréquentations passées dans des milieux peu recommandables m´offrent aujourd´hui accès à un réseau d´assassins prêts à me rendre service pour des sommes relativement modiques.
Et comme je dis toujours :
"Quand on hait, on ne compte pas."

Aoda
Aoda
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:12:58

t´inquiète tu ne serras pas décus, l´achat d´une ps2 pucée est un bon choix et tu pouras surtout jouer a ff12 avant nous :snif2:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:15:08

Et comme je dis toujours :
"Quand on hait, on ne compte pas."

:d) Jlvais jamais entendu cell là :o))

aoda Posté le 01 mars 2006 à 17:12:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
t´inquiète tu ne serras pas décus, l´achat d´une ps2 pucée est un bon choix et tu pouras surtout jouer a ff12 avant nous :snif2:

C´est vrai qu´il a de la chance :snif:

Aoda
Aoda
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:18:30

En plus il va pouvoir nous en venter les mérites et nous rendant l´attente insoutenable.
et je suis sur qu´il serra ravi de faire la comparaison avec ffX en le dénigrant.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:53:44

"je suis sur qu´il serra ravi de faire la comparaison avec ffX en le dénigrant."

Alors là, il est clair que si FFXII est une vraie réussite, je ne vais pas m´en priver.

Mais en fait, je réalise une chose horrible : avec le pognon que ça a couté et le nombre de jeux qui m´intéressent, d´innombrables choix cornéliens se profilent à l´horizon ! En fait, je vais économiser à mort toute l´année et je vais me contenter d´utiliser ma PS2 pucée pour faire tourner mon vieux MGS US ! Supeeeeeeeeeeeer !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:53:47

Vive le swap quand même \o/.

D´ailleurs moi c´est décidé, pour KH2 et FFXII, ça sera en US, au moins j´aurai le jeu avant et en 60Hz (comme Draque 8).
Suikoden 5, je pourrais attendre une version PAL je pense d´autant que Konami soigne toujours les éditions de ses RPGs et nous offre même en mode 60Hz (et progressif). D´ailleurs les versions PAL sont plus belles que les versions US, meilleure jaquette et mode d´emploi en couleur ... (le mode d´emploi US de Suiko Tactics est en N&B).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:58:48

Mouais, pour les Suikoden en français, faut voir aussi le niveau catastrophique des traductions. Imagine que dans le 5, on n´ait plus la possibilité de choisir l´anglais !

Sinon, le Swap c´est nul mon pauvre Coolkid puisque cela ne te permet pas de jouer à Xenosaga 1, ton rpg préféré après XS2 !

Denière chose à propos de Suikoden 5 puisque je crois que toi aussi tu apprécies la série : tu savais que le scénariste (ou LA scénariste, d´ailleurs, il me semble) du 4 avait été remplacée par ..... le scénariste de Skies of Arcadia ? Au moins, je ne me fais pas trop de souci quant au rythme du scénario.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:02:09

Ah je ne savais pas nan ... Mais le scénario du 4 était une catastrophe, j´en rigole encore.
Au début du jeu, t´as l´impression qu´il va être trop bien (l´histoire de la rune of punishment est géniale, comme toutes les True Runes de la série d´ailleurs). T´avances, tu t´attends toujours à un truc trop bien (surtout si t´as fait les 2 et 3 avant) ... puis encore, il se passe pas grand chose, mais c´est obligé, il va y avoir un truc trop bien !! ... et là t´arrives au dernier donjon, au bout de 20h de jeu. Et il n´y a rien eu de trop bien. Plat et sans rebondissement. AHAHAHAH, mais quel GAG !

(sauf qu´au moins t´as pas piqué de crise de nerfs comme dans Xenosaga 2 vu qu´il y a 2 donjons dans le jeu et que le gameplay est simple mais agréable ^^)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:08:18

Très bonne description du "non-scénario" de Suikoden 4. J´y ai cru à mort pendant les 5 premières heures. Après j´ai dormi pendant 20 heures jusqu´à ce que les mots "The End" s´affichent à l´écran. Tout d´abord, moi aussi j´ai ri. Puis je me suis souvenu que j´avais payé "ça" 60 euros....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:08:56

Au fait Twlight, je ne t´ai pas communiqué la liste de mes RPG favoris !

1) Vandal Hearts 2
2) Legend of Foresia
3) Final Fantasy Tactics Advance
4) Xenosaga Episode II
5) Alundra 2
6) Koudelka
7) Ys IV
8) Ys III

Meilleur épopées scénaristiques: Suikoden 4, la saga Tales of, la saga Ys.
==> des fresques épiques démesurées !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports