CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ar

Saiyanval
Saiyanval
Niveau 6
17 septembre 2011 à 15:46:20

Salut a tous, alors voila j'en ai marre des Rpg médiévaux, ou des univers qui ne me marque pas.
Donc vous l'aurez compris je chevrche un rpg avec un uniers qui donne envie qu'on l'explore a fond, ou simplement qui me marque qui sorte de l'ordinaire( je pense entre autre a Ar Tonelico, Xenogears/Saga/Blade, Folklore,les SMT, SO ect..) de préférence dans un univers plutot SF ou moderne mais je suis pas contre du médiéval fantastique si sa sort du lot ! Peu importe la plate forme , juste le PC a éviter si le jeu est trop récent ^^
Ce que j'ai fait:
-Les SMT
-Xeno/gears/saga/blade
-Les FF
-Les DQ
-Les SO
-Radiata Stories
-Mass Effect
-Deus Ex
-Valkyrie Profile
-Folklore
-Dark/Cloud/Chronicles
-Rogue Galaxy
-Les Tales Of
-Les Suikoden
-Les Phantasy Star
- Ar Tonelico
Et d'autres que j'oublie ^^

Saiyanval
Saiyanval
Niveau 6
17 septembre 2011 à 15:47:49

Bon direct double post j'ai bug avec le titre du sujet a la base c'était RPG Univers SF, Moderne, Original...

-_____-"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2011 à 16:54:51

Resonnance of fate,Devil Summoner 2 et Lunar harmony of silver... mais je sens le "déjà fait".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2011 à 16:55:21

Resonance*

Saiyanval
Saiyanval
Niveau 6
17 septembre 2011 à 18:07:51

Resonance j'adhere pas du tout a l'univers :s
Devil Summoner m'était completement sortit de la tête le seul SMT que j'ai pas fait sur ps2 ^^ (pour me les procuré sa va être autre choses xD)
Et Lunar c'est une serie que j'ai jamais testé donc pourquoi pas
J'ai oublié de cité les Wild Arms dans les jeux que j'avais fait
Et sinon des rpg pas bien connu je prend l'exemple de folklore le jeu casse pas des briques mais il a un univers et une ambiance unique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2011 à 20:20:12

Je peux comprendre pour Resonance et c'est bien résumé pour folklore....
Sinon tu as fait Legaia 2?Il ne sort pas vraiment de l'ordinaire et n'est plus très jeune mais c'est un bon rpg à découvrir.
Et megamanXcommand,je ne l'ai pas fini perso mais il m'a laisser une bonne impression et offre un univers assez "unique",je pense.
En ce moment, je suis sur Paper Mario rpg sur GC et c'est un rpg assez spécial et très fun,je te le recommande si tu connais pas(et si t'as Wii te le permet).
J'ai tester un tactical assez spécial sur Ps2 aussi,Eternal Poison qui est bien dark(atlus aussi faut dire) et enfin meme s'il est médieval,je te recommande jeanne d'arc qui est super.

--Shashiran--
--Shashiran--
Niveau 7
17 septembre 2011 à 20:26:16

Morrowind?

Saiyanval
Saiyanval
Niveau 6
17 septembre 2011 à 21:22:53

Legaia sa ma jamais trop parlé ... Jeanne d'arc et Paper Mario sont vraiment des bons jeux c'est vrai ^^
Megaman command faudra que je teste j'avais oublié qu'il existait xD
Eternal Poison je connaissais pas du tout j'ai regardé quelque screen et sa ma l'air plutot pas mal !
Morrowind .. c'est pas vraiment ce que je recherche et bon qui ne connais pas morrowind =)
Je resterais plutot sur un JRPG .. Ce que j'aimerais c'est "m'émerveillé" (enfin c'est un bien grand mot juste être surpris que ce soit agréable quoi ^^) a chaque nouvelle map, visiter des villes parler aux pnj dans des univers qui sortent du classique médiéval, de la bonne SF ou autre ... (Tout les Xeno bien que tous différant m'avait donné cette joie de découvrir chaque nouvelle map, ou encore rogue Galaxy, FFVIII

Saiyanval
Saiyanval
Niveau 6
17 septembre 2011 à 21:24:23

FFIX ...) J'ai tapé trop vite sur mon clavier sa a envoyé le post faut vraiment que JVC ajoute "éditer" pour le forum XD

Khooro
Khooro
Niveau 2
17 septembre 2011 à 22:57:01

Je te recommande Skies of Arcadia, un univers de piraterie absolument énorme.
Et côté exploration/univers c'est que du bonheur. Niveau gameplay c'est du classique au tour par tour par contre, mais ça reste bien sympa.
Enfin, perso c'est un des meilleurs J-RPG auquel j'ai jamais joué.

harell9094
harell9094
Niveau 5
18 septembre 2011 à 18:19:00

D'après ta liste, je vois que la barrière de la langue anglaise n'a pas l'air de te déranger. Tu as l'air de connaitre la série de SMT, donc pas la peine de conseiller les Persona j'imagine? ;)

As-tu essayé les Mana Khemia? C'est fait par Gust, les créateurs d'Ar Tonelico, et j'ai beaucoup aimé ces titres.

Saiyanval
Saiyanval
Niveau 6
18 septembre 2011 à 20:45:41

Skies of Arcadia j'ai toujours voulu le faire mais pour le trouver c'est pas simple ...
Persona un des plus beaux souvenirs de ma ps2 surtout le 3 même si le 4 est tout aussi bon j'ai préféré l'ambiance de son petit frère, j'ai commencé le premier et je ferais le deuxième avec le remake psp
Mana Khemia j'ai finis le 1 et taté le 2 mais je l'ai laissé en cours de route je sais pas si je m'y remettrais un jour mais c'est vrai qui étaient sympa mais sans plus, j'ai de loin préféré les Ar Tonelico ^^

harell9094
harell9094
Niveau 5
18 septembre 2011 à 21:28:34

Ah? Personnellement j'ai préféré le 2, mais c'est une question de goût. Quoi qu'il en soit Ar Tonelico reste pour moi ma série de jeux préférée^^ (et, oui, je prie pour un AT4)

Sinon récemment, je me suis laissé conseiller "The Legend of Heroes : Trails in the Sky". Mais comme je suis actuellement pris sur Xenoblade, je n'ai pas eu le temps de tester. Les avis ont, cependant, l'air assez positifs.

Tu n'as pas l'air de citer de T-RPG, dans ce registre, les Disgaea sont très bons (le 4 vient de sortir aux USA). Beaucoup de personnes ont aimé Agarest War, je n'ai pas beaucoup accroché et j'avoue avoir lâché le jeu vers la fin de la première génération, mais, encore une fois, question de goût.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 11:07:15

T'as fait les SMT snes ?
Sinon
Panzer Dragoon Saga
Persona 2 Innocent Sin si tu le l'as pas fait.
Soul hackers dont le patch devrait pas tarder
Metal Max Returns et Metal Saga
Earthbound !
Baroque (trés spécial par contre)
Wachenroder (faut être capable de jouer - a un jeu TRES linéaire quand meme- avec un script )

Sur PC t'as les Fallout (évite le 3 de préférence - pas mauvais mais largement le moins bon-)
The Witcher est relativement peu classique de part le traitement de ses thèmes et sa noirceurs
Planescape Torment
Penny Arcade Adventures
Arcanum
Anachronox

Et sans doute plein d'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 11:09:52

"je ferais le deuxième avec le remake psp "

Le "remake" est juste une refonte de l'interface (et un truc e quêtes qui n'a rien a voir avec le scenar SUPER) et est censuré. Si t'as un CF autant faire l'original.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo