CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels sont vos RPG favoris?

devlechit
devlechit
Niveau 10
27 février 2006 à 20:32:11

moi j´ai finalement vendu shin megami tensei lucifer´s call il y´a 2heures!
je n´arrivait pas a continuer car sa m´ennuyait un peu!

total:40h de jeu et vers les 85% du jeu...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 février 2006 à 20:34:13

Si SO3 te fais chier et que tu adules Xenosaga, j´ai cerné à peu près quel joueur tu étais, c´est à dire un sado maso ! Non je plaisante ...

Oui SMT est un peu spécial, dur et assez répétitif surtout dans ses donjons ... je ne l´ai pas fini d´ailleurs. Par contre j´attends beaucoup Digital Devil Saga qui me plait beaucoup mieux car il y a pas la capture de monstres (devoir changer son équipe tout le temps c´est lourd) et de plus le jeu est beaucoup plus scénarisé avec une équipe de vrai personnages (qui parlent tous !) .

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
27 février 2006 à 20:34:17

ff9 est le seul où les personnages sont vraiment attachant et il est excellent. Dommage que pas grand monde en parle !! !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 février 2006 à 20:35:48

"ff9 est le seul où les personnages sont vraiment attachant"

Non.

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 février 2006 à 20:39:24

Si, je sens en leurs paroles qu´ils ont été extrêmement travaillés, ce qui offre une large diversité dans le scénario. En revanche, il n´y a pas que dans FF9 que les persos sont aussi attachants .

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2006 à 20:42:07

Non Coolkid, mon message sur Star Ocean 3, c´était de la pure provocation envers vous ^^ !

Pour Xenosaga, c´est vraiment un sentiment étrange que je ressens parce que c´est sûr que faire du level up durant des heures n´a rien de passionant en soi (mais j´y suis bien obligé vu que je ne peux pas faire le deuxième DVD), que les donjons ne sont pas le summum du ludisme, que les combats ne sont pas ce qui se fait de plus dynamique (les chargements en début de combat sont honteux) mais je ne m´en lasse pas.
C´est comme si je me convainquais moi-même que ce jeu n´a rien de mauvais en fait. Peut-être est-ce dû à un lavage de cerveau de Nicolas ou alors à ma trop longue attente et mes espérances, qui sait...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 février 2006 à 20:56:19

Cleme -> Non mais c´est ce que je voulais dire hein ...

"FF9 est le seul avec des persos attachants"
"Non"

=/=

"Les personnages de FF9 sont attachants"
"Non".

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 20:58:21

"Peut-être est-ce dû à un lavage de cerveau de Nicolas "
OUI ! Méfie-toi de lui, il a quand même réussi à me faire acheter Xenosaga 2 à MOI ! Et tu vois où j´en suis maintenant !

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
27 février 2006 à 21:51:58

Si la perfection devait exister, FF8 en serait l´incarnation! :ange:

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 février 2006 à 22:13:00

A cause du système de combat foireux de FF8, il ne le sera jamais malheureusement...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 février 2006 à 22:25:00

Oui, c´est le gros reproche que je lui fait sinon je l´ai adoré sur tous les points sauf le systême de combat, c´est abusé de rester 2 heures à piquer des magies aux monstres! Heureusement, le magnifique squall est là, le meilleur héros de jeuvidéo pour moi!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 23:22:14

Même moi qui n´ai pas aimé FFVIII, je dois reconnaitre que le héros était vraiment réussi. Rinoa aussi d´ailleurs. En fait, les 2 personnages principaux sont tellement réussis qu´ils ont cru qu´ils pouvaient se permettre de bacler tous les autres persos jouables...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 février 2006 à 23:38:33

"A cause du système de combat foireux de FF8, il ne le sera jamais malheureusement..."

On ne doit vraiment pas avoir la même définition de foireux ...
La plupart des joueurs ont eu du mal à se remettre du système de matéria du 7, mais je vois pas en quoi le système de FF8 est réélement mauvais.
Si tu veux du système de combat foireux, tourne toi plutôt vers des jeux genre KOUDELKA hein.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 23:42:51

Le système de combat de FFVIII est foireux (mais bon, y´a pire hein, Coolkid et moi regardons dans la même direction...) à cause :
- des invocations que l´on utilise à répétition et qui deviennent bien longues à la longue, en plus d´annihiler toute stratégie.
- des ennemis qui calquent leur niveau sur le nôtre
- des vols qui nous font perdre notre temps.
- de l´absence totale de stratégie à haut niveau, lorsqu´on a un bon nombre de sorts Aura.

Et le système de matéria du 7 et excellent.

Nod-J
Nod-J
Niveau 3
28 février 2006 à 09:37:14

Moi, je suis d´accord avec gamerfou au niveau du charisme des personnages, je trouve qu´ils son très attachants avec un caractère propre à eux-memes, de plus la fin de celui-ci restera sans doute pour moi la plus émouvante et je trouve le jeu des chocobos assez sympathiques, le seul problème c´est que je n´ai pas pu finir le jeu à 100% pcq n´avais pas excalibur2 :snif:

Le "hic" du jeu serait que les persos ne peuvent pas etre assez "boosté" comme le 7,le8 ou le 10.

Dsl Coolkid, mais je trouve le 8 très bien, en meme temps c´est celui avec lequel j´ai commencé, mais j´adore le jeu de carte

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 février 2006 à 09:42:56

C´est que le 8 est pas mal mais twilightsblue n´a pas tout a fait tort sur le systeme de combat(surtout au niveau des G-forces) mais pour les personnages tu as du ommetre de nommer Seifer.

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 février 2006 à 12:10:25

Disons que le système de FF8 était extrêmement bien pensé mais très mal mis en oeuvre !

"Le système de combat de FFVIII est foireux (mais bon, y´a pire hein, Coolkid et moi regardons dans la même direction...) à cause :
- des invocations que l´on utilise à répétition et qui deviennent bien longues à la longue, en plus d´annihiler toute stratégie. "

Elles sont tellement longues que j´en invoque jamais . La gunblade de Squall me suffit à tuer tous les ennemis !

"- des ennemis qui calquent leur niveau sur le nôtre"

Là, je ne suis pas d´accord avec toi . FF8 est déjà trop facile pour planter les ennemis dans leur bas niveau .

"- des vols qui nous font perdre notre temps. "

Exact (en plus voler, c´est pas bien !! )

"- de l´absence totale de stratégie à haut niveau, lorsqu´on a un bon nombre de sorts Aura. "

En plus d´Aura, j´utilsie tout de même des sorts utiles comme Carapace, Booster...

Nod-J
Nod-J
Niveau 3
28 février 2006 à 12:51:59

Je ne vais pas te contre-dire Cleme, car ce que tu dis n´est que vérité, mais c´est grace à e jeu que j´attache tant d´importance au RPG, mais on ne peut pas dire que les persos sont charismatiques, car Squall reste un perso putot original!!

au faite qui a réussi à battre les boss ultime de FFX???

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 février 2006 à 12:54:02

Pour Seifer, il est effectivement très réussi....mais au niveau du design seulement. Parce que le côté "jalousie lycéenne" qui le pousse du côté des forces du mal, c´est quand même particulièrement minable. Idem pour Edea, très réussie au niveau du look mais pour le reste...

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 février 2006 à 12:55:18

j´ai réussi a batre les boss ultimes dans ffX.
Mais Squall est trés charsimathique !! !

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo