CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels sont vos RPG favoris?

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 février 2006 à 15:08:29

Je suis surveillé ? Pourquoi t´as peur que j´en foute sur la gueule à FF7 :o)) . C´est juste qu´il y a d´autres RPGs à préférer...comme FF8 ou FF10 ! Ils sont excellents !

Nod-J
Nod-J
Niveau 3
27 février 2006 à 16:15:36

Tout à fait d´accord avec toi cleme :oui: !!! Le VII est tellement réputé à quel point qu´il étouffe les autres final fantasy... personnellement, le VII je le trouve merveilleux, car c´est le 1er FF que j´ai fait, cependant je ne peux pas le finir à 100%, car je n´ai pas la pocketstation :snif:

En ce moment je joue à FFX et je vais tenter de le finir à 100% (sans zanmato)...
Reste plus qu´à attendre le FFXII, j´ai trouvé la démo pas mal, on verra ce que ça va donner!!

Nod-J
Nod-J
Niveau 3
27 février 2006 à 16:18:19

lol, dsl c´est le FF8 que je trouve merveilleux... :rire2:

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 février 2006 à 16:43:48

Merci Nod-J ! Je ne vois pas souvent quelqu´un m´approuver . Il est vrai que FFVII (je n´arrête pas de le répéter) a tellement de succès qu´il empêche les autres jeux de la série d´être appréciés tout comme ils le devraient à cause de cet épisode qui est ´trop´ populaire .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 février 2006 à 17:06:51

Hé alors, les gens sacralisent FF7 qu´est-ce que tu t´en fiches du moment que tu aimes FF8. On s´en fout de la réputation d´un jeu.

Tiens sinon mon petit top 10 (enfin il est assez surchargé :p) de mes RPG préfèrés, me souviens plus l´avoir donné sur un topic.

1) Valkyrie Profile (PSX)
2) Star Ocean saga (SNES, PSX & PS2)
3) Kingdom Hearts (PS2) / Xenogears (PSX)
4) Baten Kaitos (NGC)
5) Final Fantasy X (PS2)
6) Parasite Eve (PSX)
7) Suikoden 2 (PSX)
8) Legend of Mana (PSX)
9) Sakura Taisen 3 (DC) / Shining Force (GBA)
10) Shadow Hearts: Covenant (PS2)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 17:38:03

"Il est vrai que FFVII (je n´arrête pas de le répéter) a tellement de succès qu´il empêche les autres jeux de la série d´être appréciés tout comme ils le devraient à cause de cet épisode qui est ´trop´ populaire . "

S´il est plus populaire, c´est peut-être aussi parce que c´est le meilleur ? Bon, j´avoue, je suis le premier à réfuter ce genre d´arguments bidons. Mais bon, quand un jeu reste à ce point adoré, même 9 ans après sa sortie, même quand la claque technique s´est estompée, c´est que, quand même, il y a de bonnes raisons.

Quant à moi, par principe, je me refuse à faire un classement à la
con...............................................
..................................................
......... Bon, finalement, si, j´en fait un, ça me reposera un peu l´esprit après cette après-midi de merde.

1) Xenogears
2) Final Fantasy 7 (désolé !)
3) Suikoden 2
4) Star Ocean 3
5) Vagrant Story
6) Chrono Cross
7) Final Fantasy 6/Final Fantasy 9
8) Skies of Arcadia
9) Suikoden
10) Xenosaga 2....non, je déconne ! Shadow Hearts : Covenant

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 17:44:25

Coolkid : d´ailleurs, en parlant de Xenosaga 2, tu as trouvé le courage de continuer ton exploration des tréfonds de l´enfer ludique (remarquez comme je suis sympa, j´ai mis "ludique" et "Xenosaga 2" dans la même phrase !) ?

Nod-J
Nod-J
Niveau 3
27 février 2006 à 18:20:06

Je vois que Star Ocean est dans chacun de vos classements et qu´on m´en parle vraiment, vs pourriez m´expliquer il ressemble à quel RPG et s´il vaut vraiment le coup... :svp:

Vs n´avez pas oublié The legend of Dragoon dans vos classements, ce fut quand meme un hit!!!!

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2006 à 18:29:30

Quelle mesquinerie vraiment :/
Pour ma part, j´en suis à 18 heures au subconscient de Momo en Hiver (j´ai oublié le DVD 2 à Brest) et je ne m´emmerde PAS une seconde (ni même plus pour pallier à diverses réflexions, je commence à connaître, hein).

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
27 février 2006 à 19:08:29

FF10 est génial, mais FFVII est le premier VRAI rpg que j´ait fait et il m´a tellement marqué, l´histoire est tellement géniale et prenante, les attaques étaient impressionnantes et les invoc superbes et nombreuses...

Le gros point noir du 10, c´est que je l´ai terminé avec toutes les armes ultimes, les attaques ultimes, le tableau de competences rempli pour chaque perso, et le boss final je l´ai tué en 1 coup d´épée pour chaque transformation... (2 si ma mémoire est bonne) et ca m´a déçu ca... sinon le jeu en lui même est excellent.

J´ai adoré le VIII pour son univers et j´ai pas fort aimé le VIII a cause des personnages comme Bibi et la femme-dragon (sais plus son nom) j´ai moins accroché aussi a l´histoire.

Le X-2 est le moins bon de tous quand même

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 février 2006 à 19:13:39

Il n´y a pas Bibi et Freyja dans FF8...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 19:16:43

Finalclad :
Là c´est de la pure mauvaise foi ! On t´oblige à faire 2 FOIS DE SUITE LE MEME DONJON et toi tu n´y trouves rien à redire ? Tu es bon client. Et les scènes dignes d´Hélène et les Garçons au Moby Dick Café, c´était pas gonflant peut-être ? Sinon, j´avoue que jusque-là, le jeu n´est quand même pas spécialement mauvais. moi, c´est justement à partir du subconscient de Momo en hiver que j´ai graduellement commencé à péter les plombs. A la fin du jeu, j´avais sombré dans la folie totale...heureusement qu´il est très court !

Chewing-Luffy
Chewing-Luffy
Niveau 6
27 février 2006 à 19:25:11

Mes 3 RPG préférés, classés par ordre de préférence ^^

1) Skies of Arcadia
2) FF VII
3) FF IX

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2006 à 19:36:12

Bon là j´avoue twilights je force un peu^^.
N´empêche que ce n´est pas exactement le même donjon.
Enfin il est vrai que je suis un bon client, avec tout ce que cela implique dans les côtés péjoratif et positif mais je ne m´en plains pas et surtout je ne m´en cache pas.

Pour les scènes du Moby Dick´s Cafe, je trouve qu´au-delà du pathétisme du comportement de Shion, cela donne un moment de détente à l´équipe et cela ne les rend que plus humains après tout.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 19:40:34

"N´empêche que ce n´est pas exactement le même donjon".
C´est vrai. De vert, il devient blanc. Celà change tout.

Scoop sur Xenosaga 3 : Monolith a inventé un concept de suite révolutionnaire ! XS3 sera en fait strictement identique à XS2 mais cette fois-ci, Kos-Mos aura les cheveux verts ! Les fans de cette fabuleuse saga se précipiteront sans doute sur la version collector du jeu à 200 euros contenant un poster de Margulis avec une cape blanche.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
27 février 2006 à 20:04:36

Oui Clem désolé je parlais du IX et pas du VIII

faute d´inattention

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 février 2006 à 20:09:46

T´inquiète pas il y en a qui font des erreurs bien plus graves que toi ! :rire:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 février 2006 à 20:22:49

"Coolkid : d´ailleurs, en parlant de Xenosaga 2, tu as trouvé le courage de continuer ton exploration des tréfonds de l´enfer ludique (remarquez comme je suis sympa, j´ai mis "ludique" et "Xenosaga 2" dans la même phrase !) ? "

Non désolé, j´ai Dragon Quest VIII (un vrai RPG, une vraie aventure, un vrai plaisir de jeu, une rééle liberté mais un scénar non ""philosophique"" ... je préfère laisser de côté la philo alors =) à côté faut pas pousser Mémé dans les orties non plus.

finalclad -> tant mieux pour toi si tu ne t´emmerdes pas une seule seconde (trop passionnant le leveling en plus), tu dois apprécier la plupart des RPG existant sur cette terre alors.

ankorchoub
ankorchoub
Niveau 7
27 février 2006 à 20:25:59

:salut:
Moi j´ai envie de dire on fait rien de mieux que les vieilles recettes,un bon vieux secret of mana!!!!!

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 février 2006 à 20:31:10

Non Star Ocean 3 me fait chier maintenant.
Et j´ai du mal à continuer SMT : Lucifer´s call.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo