CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg ps3/x360

the-zeus
the-zeus
Niveau 10
21 août 2011 à 01:18:34

bonsoir je voudrais savoir laquelle de ces deux consoles propose le plus grand choix de bon rpg (je ne suis pas ici pour creer une guequerre a la con pour ça il y a un forum guerre des consoles !)

Acia
Acia
Niveau 10
21 août 2011 à 03:14:28

La majorité des jeux sont sur les deux supports mais je dirais peut être xbox pour les rpg pour Magna Carta, Vesperia (localisé) et je pense qu'il y en a d'autres.
Mais les quelques exclusivités temporaires de la 360 venus sur ps3 offrent des bonus (Eternal Sonata, Star Ocean 4)

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
21 août 2011 à 10:51:13

peut être ps3 parce que 1 blu ray

Sur 360, on à droit à des 3/4 DVD, pas pratique pour star ocean 4 : changer de disque pour aller de planète en planète ...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 août 2011 à 10:56:11

C'est vrai que bouger son cul 1 fois toutes les 20h de jeu, c'est très épuisant :rire2:

Acia
Acia
Niveau 10
21 août 2011 à 10:58:34

Je n'ai pas été assez loin dans SO mais si il faut changer le cd à chaque retour sur les anciennes planètes c'quand même mal foutu !
Mais bon c'est qu'un seul jeu (et pas excellent en plus :pacg: )

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 août 2011 à 11:32:49

Enfin oui, pour SO c'est pas très bien foutu. Mais c'est juste pour certaines anciennes planètes qu'il faut changer de CD, certaines sont accessible dès le CD de fin mais c'est pas génant outre mesure. D'façon à ma connaissance y'a que SO4, LO et FF13 qui tiennent sur plusieurs dvd.

Ça laisse penser que le bluray de la ps3 est sous exploité sur 90% des jeux :-o

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
21 août 2011 à 11:43:41

Blue Dragon aussi est sur plusieurs DVD.
Mais bon, voilà. :hap:

the-zeus
the-zeus
Niveau 10
21 août 2011 à 12:25:31

merci pour vos indication j en fait par à ma soeur au moins elle fera son choix en connaissance de cause .

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2011 à 13:50:40

Le problème de la 360 pour les jrpg c'est qu'elle est un peu complètement en train de mourir. Les derniers c'était Resonance en Fate et FF13 y'a déjà plus d'un an (début 2010).

Donc ça peut être bien pour les 3-4 exclues qui sont déjà sorties (Lost Oddyssey, Tales of Vesperia et Magna Carta 2 qui valent vraiment le détour) mais ça n'ira pas beaucoup loin.

Par contre, pour les rpg us, la 360 s'impose clairement.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
21 août 2011 à 13:56:47

Pour les RPG us, le pc s'impose vraiment.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 août 2011 à 13:58:52

Busard > C'est surtout l'activité en JRPG qui est très creuse, que ça soit sur ps3 ou xbox. Certes la ps3 a eu un petit arrivage de jrpg avec agarest, ar tonelico, atelier iris mais franchement c'est des jeux totalement oubliable (et je parle même pas du médiocre neptunia)

Busard
Busard
Niveau 10
21 août 2011 à 14:55:19

Disgaea 4 et Atelier Totori et Rune Factory et encore plus loin Tales of Graces F, FF versus 13 toujours annoncé que sur PS3, un potentiel Tales of Xilia.
Et côté 360, néant complet; la seule annonce ça doit bien être FF13-2 qui sort aussi sur PS3.
Petit arrivage peut-être mais les petits arrivages se multiplient et résultat, en quantité de jrpgs, la PS3 est en train de prendre un tour à la 360 malgré son année de retard (rien ne sert de courir il faut partir à point).

La 360 est morte pour les jrpg (on le savait depuis longtemps que ça allait se passer comme ça); du coup acheter une 360 maintenant pour les jrpgs, ce serait uniquement pour ceux déjà sortis car les titres à venir (oubliables ou non) se dirigent presque exclusivement sur PS3.

ellystel
ellystel
Niveau 9
21 août 2011 à 19:03:07

Si on est vraiment fan du genre et même si la 360 semble bien morte pour le J-RPG je la recommande rien que pour ses quelques exclus dont certaines valent vraiment le coup à mon sens, comme Lost Odyssey et Tales of Vesperia. Il y a aussi Blue Dragon si on aime le genre Dragon Quest (oui ok les goûts et les couleurs) et Magna Carta semble excellent également. Certes ça fait pas forcément lourd mais les bons RPGs new gen sont tellement rares que rien que pour les 2 que j'ai cités au départ ça vaut le coup de se la procurer (d'occaz' elle coûte pas si cher). La PS3 sera peut-être incontournable mais il faudra encore attendre un peu avant de voir si ça vaut vraiment le coup de la prendre rien que pour des RPGs, car pour l'instant certainement pas ! Moi je m'en sers pas du tout pour jouer aux RPGs mais à quelques bonnes exclus uniquement.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo